Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un Boeing 737 Max atterrit en urgence lors d'un convoyage aux Etats-Unis

Single Post
Un Boeing 737 Max atterrit en urgence lors d'un convoyage aux Etats-Unis

"L'avion a fait demi-tour et s'est posé sans encombre à Orlando", a affirmé l'agence fédérale de l'aviation (FAA).

Un Boeing 737 Max de la compagnie américaine Southwest, qui était en convoyage mardi 26 mars vers la Californie, a rencontré un problème de moteur l'obligeant à atterrir d'urgence à Orlando (Floride), a indiqué l'agence fédérale de l'aviation (FAA)."L'avion a fait demi-tour et s'est posé sans encombre à Orlando", a affirmé la FAA. Aucun voyageur n'était à bord de l'appareil qui devait être convoyé à Victorville, en Californie, pour y être parqué.

La FAA a cloué au sol le 13 mars toute la flotte des 737 Max après deux accidents meurtriers en quelques mois mais elle autorise le convoyage d'appareils d'un aéroport à l'autre pour qu'ils soient entreposés. La FAA ajoute qu'elle a lancé une enquête sur cet incident.

Un nouveau coup dur pour Boeing
De son côté, Southwest a précisé que l'avion avait rencontré un problème sur un moteur "peu de temps après le décollage". "L'équipage a suivi le protocole et s'est posé en toute sécurité à l'aéroport" un peu avant 15h (19h GMT), a ajouté un porte-parole, soulignant que l'avion serait acheminé vers son usine de maintenance d'Orlando pour y être vérifié.

Cet incident est un nouveau coup dur pour cet appareil dont deux exemplaires se sont écrasés. Le 10 mars, un 737 Max 8 d'Ethiopian Airlines s'est écrasé peu après le décollage faisant 157 victimes. Le 29 octobre 2018, c'est aussi un 737 Max 8 de la compagnie indonésienne Lion Air qui s'est abîmé en mer de Java, tuant les 189 passagers et membres d'équipage qui étaient à bord. Ces deux tragédies, qui présentent des similitudes, ont conduit les autorités du monde entier à suspendre l'exploitation de ces avions.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (06:03 AM)
    xetalligore guerir impuissance infertilite et faiblesse masculine en trois semaines 768822299
    Top Banner
  2. Auteur

    Ex Goor

    En Mars, 2019 (06:43 AM)
    Que dit maintenant celui qui voyait une liaison entre la signature d'achat de 300 avions à AIRBUS par la chine et le fait que les 2 boites noires de Ethiopians aient été envoyées en France alors que la France n'était pas le seul pays capable de les déchiffrer etc..?. Ce monsieur voulait nous faire croire l'existence d'un complot contre boeing pour favoriser airbus. Boeing est américain et pourtant, Trump, le président des USA, le plus protectionniste du monde, Mr " america first" avait interdit le vol de ce type d'avions dans son territoire. C'était Macron qui le lui avait ordonné? Soyons sérieux. On peut parfaitement être anti france mais pas au point d'inventer des scénarios irréels. Ce modèle a des problèmes, il faut le réviser. Ça n'a rien à voire avec la concurrence entre AIRBUS et BOEING. Complot, complot.....ce n'est pas vrai.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email