Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un cadre de l'EI "probablement" tué dans une frappe américaine en Libye

Single Post
Attentat Bardo
Un dirigeant de l'EI qui aurait été impliqué dans les attaques du Bardo et de Sousse en Tunisie aurait "probablement" été tué dans une frappe aérienne menée par les Etats-Unis ce matin en Libye. Un responsable de l'organisation Etat islamique (EI), lié à deux attentats d'envergure en Tunisie l'an dernier, a "probablement" été tué par une frappe aérienne américaine ayant visé un camp d'entraînement du groupe jihadiste, a annoncé vendredi un responsable militaire américain. 


 "Les Etats-Unis ont effectué une frappe aérienne tôt ce matin (heure de Libye) contre un camp d'entraînement de l'EI près de Sabrata, en Libye, qui a probablement provoqué la mort du cadre opérationnel de l'EI Noureddine Chouchane", a expliqué ce responsable. Chouchane est soupçonné d'être derrière deux attaques en 2015 en Tunisie revendiquées par l'EI: contre le musée du Bardo à Tunis en mars qui a fait 22 morts, et dans un hôtel de Sousse en juillet qui a fait 38 morts, dont 30 Britanniques. Le responsable américain a précisé à l'AFP que des avions de combats américains avaient bombardé un camp d'entraînement de l'EI et une cible de "haute valeur" dans la nuit de jeudi à vendredi.

 Il n'était pas en mesure de donner de bilan humain dans l'immédiat. Des responsables libyens avaient affirmé plus tôt que plus de 40 personnes avaient été tuées dans un raid mené par un avion non identifié contre une maison située à Sabrata, à 70 km à l'ouest de Tripoli. La coalition internationale menée par les Etats-Unis vise le groupe jihadiste en Irak et en Syrie depuis l'été 2014, et fait l'objet de pressions croissantes pour étendre ses opérations au-delà de ces deux pays. L'EI a développé sa présence en Libye et établi une place forte dans la ville de Sirte, sur la côte méditerranéenne. 

Le Pentagone estime à quelque 5.000 le nombre de combattants du groupe jihadiste dans ce pays, pour la plupart originaires de la Tunisie voisine. Les Etats-Unis avaient bombardé l'EI en Libye pour la première fois le 13 novembre 2015, tuant l'Irakien Abou Nabil, présenté comme le chef du groupe dans le pays. Selon Tripoli, cet homme était le chef de l'EI dans la région de Derna. En décembre, le Pentagone avait admis qu'un groupe de forces spéciales américaines qui s'était rendu en Libye pour "développer les relations" avait été expulsé du pays peu après son arrivée. 


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:14 PM)
    J’espère que notre apprenti jihadiste national Abdourahmane Mendy n'a pas échappé à ce raid. Qu'ils soient tous anéantis, sale bandits.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme Mehdi Mountather

    En Février, 2016 (10:30 AM)
    Daech des kamikazes de satan Obama marionnette de satan après ce bombardement sur la Libye normal et logique aujourd'hui ALLAH punit les américains de 50 états par des météorites des séismes plus 7 tsunami volcan les inondations historique tempête de neige pire que Jonas ouragan les tornades h24 les foudres grêlons astéroïdes les accidents de la route de train crash d'avion naufrage arrêt cardiaque Zika qui vivra verra ouragan Cathrina après bombardement sur Fellouja l'Otan et la Russie ne seront pas épargner par ces punitions d'ALLAH si la fin du monde février 2016 aux êtres humains de se convertir a l'islam pour éviter l'enfer.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email