Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Un enseignant d'un lycée professionnel de Rennes révoqué en raison de ses liens avec des personnes radicalisées

Single Post
Un enseignant d'un lycée professionnel de Rennes révoqué en raison de ses liens avec des personnes radicalisées

Le tribunal administratif de Rennes (Ille-et-Vilaine) a confirmé lundi la révocation d'un enseignant d'un lycée professionnel de la capitale bretonne pour ses liens avec des personnes radicalisées et ses prises de position sur des forums jihadistes, a rapporté France Bleu Armorique.

La révocation d'un enseignant d'un lycée professionnel de Rennes (Ille-et-Vilaine) a été confirmé par le tribunal administratif de la ville bretonne, lundi 26 mars. La justice lui reproche ses liens avec des personnes radicalisées et ses prises de positions sur des forums jihadistes, selon France Bleu Armorique.

Suspendu depuis plus de deux ans

Cinq jours après les attentats de Paris, cet enseignant avait été assigné à résidence le 18 novembre 2015 dans le cadre de l'état d'urgence. Depuis, il ne donnait plus de cours. Il a été officiellement suspendu le 1er février 2016. Informé de sa situation, le recteur de l'académie de Rennes a décidé d'engager une procédure de révocation. Elle a été prononcée le 17 janvier 2017.

L'enseignant a contesté cette décision devant le tribunal administratif de Rennes qui a rejeté sa requête. "Par son attitude et en particulier ses prises de positions sur des forums jihadistes, ses activités de propagandiste auprès de personnes qu'il fréquentait et ses relations avec des personnes radicalisées", indique le tribunal administratif de Rennes dans un communiqué.

M. Z a adopté un comportement incompatible avec l'exercice de ses missions d'enseignant.Le tribunal administratif de Rennesdans un communiqué
Selon le ministère de l'Intérieur, cet homme tenait un rôle important au sein du milieu salafiste rennais depuis plusieurs années. Il était soupçonné d'avoir traduit des communiqués de revendications d'actes terroristes, depuis 2010, pour le compte d'un forum de propagande jihadiste et d'être le mentor de plusieurs convertis incités à partir en Syrie. Le Rennais a toujours contesté totalement les faits reprochés.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email