Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un entrepreneur démolit la maison de ses mauvais payeurs

Single Post
Un entrepreneur démolit la maison de ses mauvais payeurs

Un entrepreneur furieux de voir que des clients n'honoraient pas leurs factures a démoli leurs villas fraîchement construites à Buntingford, dans le comté de Hertfordshire au Royaume-Uni. Les faits ont eu lieu juste avant l'emménagement des propriétaires. Les gens qui bâtissent et rénovent se plaignent souvent de leur entrepreneur et de leurs corps de métier qui n'honorent pas toujours délais, devis et contrats.

Mais l'inverse est vrai aussi: les clients ne paient pas toujours à temps les factures pour les prestations des professionnels, lesquels se retrouvent parfois acculés. C'est le cas - selon ses propres déclarations - de Daniel Neagu, 30 ans, qui a procédé à la destruction de plusieurs cottages à Buntingford pour se venger.

Des témoins affirment que l'entrepreneur riait et immortalisait la scène alors qu'il abattait les villas d'une valeur de 2,5 millions de livres (1,1 million d'euros). Il aurait justifié ses actes auprès des policiers dépêchés sur place en expliquant ne pas avoir été payé. Voisins interloqués Une voisine des nouvelles constructions en cours de démoliton a appelé la police. "J'ai cru à un tremblement de terre ou un bombardement.

Mais à la place, il y avait un homme hilare qui prenait des photos. Il a expliqué ses motivations à la police. Il était parfaitement calme", décrit Elaine François, 61 ans, à Metro UK. William Griffiths, 67 ans, un voisin ex-maçon de profession, explique: "Il est descendu de sa pelleteuse et je me suis dit: Ouf, il en a fini. Mais non, il a constaté l'ampleur des dégâts, est remonté à bord et a poursuivi sa tâche. Il avait l'air heureux.

Il n'a pas opposé de résistance quand la police l'a emmené menottes aux poignets". Un collègue de l'entrepreneur interpellé qui avait personnellement participé au chantier de construction s'est dit furieux contre Daniel Neagu. Il lui reproche d'avoir anéanti son travail et de le priver désormais de son emploi suite à son coup de sang disproportionné.

"Vous n'avez rien à craindre, ne m'en prends qu'à mes clients" La police du comté de Hertfordshire, région située au nord de Londres, a confirmé les faits. "Nous portons un intérêt tout particulier aux incidents survenus hier à Buntingford. L'auteur reste en garde à vue tant que l'enquête est en cours. Notre département communication fera de plus amples déclarations en temps voulu".

Durant cette scène de désolation, des voisins se seraient interposés de crainte que le démolisseur fou ne s'en prenne à d'autres habitations. Il les aurait rassurés en affirmant qu'ils n'avaient rien à craindre car il ne s'en prendrait qu'aux biens des mauvais payeurs. Ces derniers, dont on ne sait pas pourquoi ils refusaient d'honorer les factures, s'apprêtaient à emménager dans leur nouveau chez-eux.

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR