Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un Français "radicalisé" prend l'avion avec des armes blanches en soute

Single Post
Un français radicalisé arrêté à l’aéroport de Fés

 Un Français "radicalisé" de 31 ans a été arrêté dimanche au Maroc après avoir pris un avion de la compagnie Ryanair en ayant dans son bagage en soute des couteaux, une petite bonbonne de gaz et une cagoule noire, ont indiqué mercredi les autorités françaises.

Cet homme, un temps assigné à résidence pour trois mois, avait quitté la France de l'aéroport de Nantes (ouest). Il a été arrêté à Fès dans le nord du Maroc au terme d'un vol direct, selon les mêmes sources, confirmant des informations d'un quotidien local, Presse-Océan.

Converti à l'islam
Manuel Broustail, un ancien militaire converti à l'islam, avait été interpellé en novembre à Angers (ouest) après les attentats djihadistes de Paris puis assigné à résidence jusqu'à la mi-février.

Couteaux et machette
Selon une photo diffusée par des médias marocains, le bagage semblait contenir au moins quatre couteaux de cuisine, une machette, deux canifs, une matraque rétractable, une cagoule noire, une bonbonne de gaz et d'autres objets plus difficilement identifiables.

Pas d'interdiction de voyager
Dimanche, Manuel Broustail s'est présenté à l'embarquement pour le Maroc, et rien ne lui interdisait de quitter le territoire français, ont souligné les autorités françaises.

"Pas un hasard"
"Dans le cadre de la coopération entre la France et le Maroc", l'individu avait été signalé aux autorités marocaines "et sa prise en charge (à l'aéroport de Fès) n'est pas complètement un hasard", a-t-on fait valoir de mêmes sources. 

Contrôle
D'après les autorités françaises, le bagage emporté en cabine par Manuel Broustail a bien été contrôlé lors de l'embarquement et ne contenait rien de suspect.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:12 PM)
     :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Wampus

    En Mars, 2016 (18:16 PM)
    les autorités françaises n'ont rien signalés aux marocains et c'est sa louche confusion devant les agents de police de l’aéroport de Fès-sais après avoir détecter dans ses bagages des canifs et des objets bizarres pour un simple touriste . Ensuite les autorités ont soumis cet homme a un interrogatoire approfondi qui les a mené a un appartement qu il avait déjà loué dans le passe. et dedans on a trouvé tout un arsenal de combat des armes automatiques des cagoules et des matières qui entrent dans la fabrication des bombes artisanales . L'homme militaire de carrière projetait sans doutes avec des complices locaux de perpétrer des attentats terroristes .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:42 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email