Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un kamikaze se fait exploser parmi des civils fuyant Mossoul: 12 morts

Single Post
Explosion d'un Kamikaze à Mossoul

Au moins 12 personnes ont été tuées vendredi lorsqu'un kamikaze s'est fait exploser parmi des civils qui fuyaient la vieille ville de Mossoul, où les forces irakiennes reprennent du terrain aux djihadistes, ont indiqué des officiers. "Nous avons reçu 12 personnes tuées et plus de 20 blessées dans notre hôpital de campagne, y compris des femmes et des enfants", a déclaré à l'AFP Ahmed Hachem, médecin et militaire au sein de l'armée irakienne. Il a précisé que l'attaque avait eu lieu dans le quartier de Machahda, situé dans la vieille ville.

"Le kamikaze s'est infiltré dans un groupe de personnes déplacées et s'est fait exploser parmi elles avant d'atteindre nos troupes", a déclaré un colonel de la 16e division d'infanterie de l'armée. Il est difficile d'obtenir un bilan définitif du nombre de victimes, a-t-il ajouté, la zone de l'attaque n'étant pas complètement sécurisée.

Un autre kamikaze s'est fait exploser vendredi dans une ville de la province occidentale irakienne d'Al-Anbar, tuant huit civils et un soldat, ont par ailleurs indiqué des responsables. Il faisait partie d'un groupe de quatre kamikazes qui s'étaient infiltrés dans le quartier des Martyrs dans la ville d'Al-Baghdadi sur le fleuve Euphrate. "Les forces armées ont réussi à tuer trois kamikazes après les avoir encerclés dans une maison et fait détoner leurs vestes explosives en leur tirant dessus", a indiqué un officier de police.

"Le quatrième est parvenu à se cacher et s'est fait exploser plus tard au milieu de civils et soldats", a-t-il ajouté, joint par téléphone par l'AFP à Habbaniyah, ville de la province d'Al-Anbar. Selon l'officier de police et un responsable local, Sharhabil al-Obeidi, huit civils et un soldat ont été tués par l'explosion. Onze personnes ont été blessées. L'attentat n'a pas été revendiqué dans l'immédiat, mais il rappelle le mode opératoire du groupe djihadiste Etat islamique (EI) qui contrôle toujours des secteurs de la vaste province d'Al-Anbar frontalière de la Syrie, de la Jordanie et de l'Arabie saoudite.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (13:44 PM)
    Toute la lâcheté de ces envoyés de satan : tuer, violer, esclavagiser, priver de toute liberté.

    Que le diable emporte tous ces déchets humains. Amine.

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mehdi Mountather

    En Octobre, 2019 (08:32 AM)
    Al-Baghdadi kamikaze de satan ces kamikazes de satan Daech Al-Qaeda Gia Boko Haram des marionnettes des francs maçons sionistes ont tuer en nom de l’islam pour salir l’islam et pour que les non musulmans ne convertissent pas a l’islam normal si la fin du monde 1.11.2019 Al-Baghdadi général Toufik fondateur de Gia a l’enfer donc aux non musulmans de se convertir a l’islam immédiatement pour éviter l’enfer.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email