Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Un quatrième New-Yorkais arrêté pour soutien à l'EI

Single Post
Un quatrième New-Yorkais arrêté pour soutien à l'EI
Un New-Yorkais a été arrêté, soupçonné d'avoir voulu soutenir les djihadistes du groupe Etat islamique (EI) en Syrie, selon le département de la Justice mardi, après que trois suspects ont récemment déjà plaidé non coupable pour des poursuites identiques. Dilkhayot Kasimov, 26 ans, est poursuivi pour avoir voulu fournir un soutien matériel au groupe EI. Il est accusé d'avoir voulu se rendre en Syrie "dans le but de participer au djihad violent pour le compte de l'EI", a ajouté le département de la Justice. 

 Appel au djihad 

Les autorités américaines ont aussi indiqué que Kasimov avait "encouragé d'autres personnes à participer au djihad violent", selon des messages électroniques découverts par les enquêteurs. S'il est reconnu coupable, l'accusé encourt 30 ans de prison. Il doit comparaître le 8 avril. Groupe Kasimov faisait partie d'un groupe comprenant aussi deux Ouzbeks et un Kazakh habitant New York. Deux de ses co-accusés avaient été arrêtés en février pour avoir voulu rejoindre le groupe EI en Syrie, le troisième avait apporté son soutien financier, selon le parquet.

 Ils sont poursuivis pour soutien à une organisation terroriste étrangère et ont tous trois plaidé non coupable en mars. Précédent La semaine passée, deux jeunes New-Yorkaises ont également été arrêtées pour avoir voulu commettre des attentats aux Etats-Unis au nom du groupe EI. Les deux jeunes femmes ont été confondues grâce à un agent du FBI infiltré.

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Yatt

    En Avril, 2015 (12:48 PM)
    La CIA et la NSA doivent aussi répondre de cet acte d'accusation.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email