Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un suspect belge nie être impliqué dans l'attentat déjoué en France

Single Post
suspect attentat belgique

Yassine Alami (33), un homme interpellé vendredi dernier dans le cadre de l'enquête concernant l'attentat déjoué en France, nie toute implication dans des faits de terrorisme, a indiqué mercredi son avocat Me Thomas Descamps. Ce dernier n'a pas demandé la remise en liberté de son client devant la chambre du conseil de Bruxelles mercredi et estime que bon nombre de devoirs d'enquête doivent encore être effectués dans ce dossier. La chambre a d'ailleurs prolongé d'un mois sa détention préventive.

Le trentenaire avait été condamné dans le passé pour des vols et des cambriolages, a appris Belga de sources judiciaires. L'homme aurait également reconnu avoir été en contact avec Reda Kriket, le suspect principal d'un attentat déjoué en France qui avait été interpellé le 24 mars dernier à Boulogne-Billancourt, ainsi qu'avec d'autres protagonistes du dossier, mais uniquement pour commettre de nouveaux vols. Selon ses propres dires, il n'aurait pas été au courant de projets terroristes. Projet d'attentat "à un stade avancé" D'après le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, Reda Kriket avait été interpellé pour un projet d'attentat en France "à un stade avancé".

Des fusils d'assaut et des explosifs avaient été retrouvés dans un appartement de la région parisienne qu'il occupait. En juillet 2015, l'intéressé avait été condamné à 10 ans de prison par le tribunal correctionnel de Bruxelles dans le cadre du procès de Khalid Zerkani, qui recrutait des candidats au djihad pour la Syrie. Deux Algériens arrêtés à Bruxelles Rabah M. (né le 19/03/1982) et Abderrahmane A.

(né le 21/06/1977), deux hommes de nationalité algérienne, ont également été arrêtés en Belgique dans ce dossier. Le premier, interpellé le 25 mars dernier à Saint-Gilles, et le second, qui a connu le même sort le même jour avenue Rogier, à Schaerbeek, comparaitront jeudi devant la chambre du conseil de Bruxelles. Trois hommes interpellés aux Pays-Bas Aux Pays-Bas, ce sont trois hommes qui ont été interpellés dans le cadre de cette enquête. La France demande que l'un d'eux, Anis B., leur soit remis.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email