Mardi 19 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un tweet de Donald Trump a fait perdre 6 milliards à Amazon

Single Post
Un tweet de Donald Trump a fait perdre 6 milliards à Amazon

C'est sans doute le tweet le plus cher de l'histoire du réseau social à l'oiseau bleu. En pleine crise politique provoquée par ses déclarations controversées sur Charlottesville, Donald Trump a publié un message hostile à Amazon qui a fait perdre 1,2 % de sa valeur boursière au géant du commerce électronique, soit 5,7 milliards de dollars.

La cote de l'entreprise a toutefois retrouvé sa valeur initiale quelques heures après la diffusion du tweet du président des Etats-Unis selon lequel "Amazon cause beaucoup de tort aux petits détaillants qui paient des impôts. Des villages, des villes dans tous les États-Unis souffrent. Beaucoup d'emplois sont détruits !"

Une attaque contre Jeff Bezos, patron d'Amazon et du Washington Post

" Qu'importe si la multinationale a annoncé en janvier dernier la création de 100 000 emplois aux USA dans les 18 prochains mois. En prenant la défense du petit commerce rural contre Amazon, Donald Trump flatte son socle électoral, mais accessoirement, il règle aussi ses comptes avec Jeff Bezos, le patron de la firme de grande distribution sur internet mais également du Washington Post. Un média dont le successeur de Barack Obama a pris l'habitude de dénoncer les « fake news » et la campagne de désinformation pour dresser l'opinion américaine contre lui.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Yaadikoone

    En Août, 2017 (22:50 PM)
    hahahaha c pour ca que trump est fort il veut just detourner l'attention . apres son discours connerique ..

    .. you gotta read between the lines and see th subliminal message ...  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 



    c'est comme ici au senegal macky sall le ounkou ventru chiant merdique et son chien de bassirou gueye .. ils ont detournes l'attention des senegalais avec ami colle penda ba  :roadrunner:  et tout ceci c'est la faute a l'opposition avec chacun un ego de merde  :xaxataay: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (23:12 PM)
     :contaan:  il a raison sur toute la ligne ..tous les pays développés en souffre de cet outil formidable qu'est amazon ...mais d'un autre côté , ça donne du pouvoir d'achat aux pauvres , ce qui compense largement ces emplois soi disant perdus ... moi , ma méthode est d'aller dans les supermarchés les moins chers , je consulte les appareils ou le produit avec ses caractéristiques et le prix surtout , je retourne sur amazon pour faire une comparaison de prix , et toujours à ma grande surprise , amazon bat toujours le record en matière de prix , ça peut aller jusqu'à une différence de 50% pour un même produit en magasin ,en plus d'une livraison gratuite et rapide ...alors en tant qu'africaine cette facilité extraordinaire d'accéder aux produits cosmétiques , de beauté , de compléments alimentaires des plus grandes marques mondiales, me laissent bouche b ..je n'ai rien à Brigitte Macron ni à Melinda Trump..D'autant plus que YouTub leur facilite le succès , tout s'apprend grâce aux vidéos de démonstration des internautes sur YouTub et leur avis sur un produit ...Non Bezos , l'astronaute intelligent , que le bon dieu lui récompense de sa société très utile pour beaucoup d'entre nous ! Ceci dit Donald , je t'aime bien , mais cette fois-ci tu as tord!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:08 AM)
    C est pas vrais

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email