Vendredi 10 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une jeune Belge d'origine turque placée en garde à vue en Turquie

Single Post
Jeune Belge arrêtée en turquie

Une jeune Belge d'origine turque, Bilen Ceyran, et deux de ses amis ont été arrêtés samedi en Turquie, a indiqué la mère de celle-ci, confirmant une information publiée lundi matin par Knack et plusieurs mouvements de jeunes progressistes. La jeune femme de 24 ans avait loué une maison pour les vacances avec ses deux amis à proximité d'Izmir, sur la côte ouest turque. "Ils sont actuellement en garde à vue dans la localité et ne seront autorisés à voir leur avocat qu'à partir de mercredi en raison de l'état d'urgence", a précisé Meryem Sasmaz.

"La seule nouvelle que j'ai pu avoir c'est qu'ils sont en bonne santé et qu'ils vont bien", a ajouté la mère de Bilen qui a pris un avion lundi midi en direction d'Istanbul pour tenter d'aller voir sa fille. Selon les informations publiées sur les pages internet d'associations progressistes, Bilen Ceyran est vice-présidente de Young Struggle, une organisation de jeunes socialistes. Selon Meryem Sasmaz, sa fille aurait été arrêtée avec ses deux amis samedi et assimilée à un autre groupe de huit jeunes interpellés mercredi dernier, suspectés de "terrorisme".

Bilen Ceyran est diplomée en droit à l'ULB, étudie actuellement à Paris et est membre de mouvements de jeunes progressistes turques et alévis en Belgique, a ajouté un proche de la jeune Belge. Une manifestation est prévue lundi devant l'ambassade turque de Bruxelles à 16h00 pour dénoncer l'arrestation de la jeune femme.


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email