Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une policière qui a vu Gabby Petito en pleurs avant sa disparition s’en veut: “J'aurais pu faire plus”

Single Post
Les Regrets d'une policière dans l'Affaire Petito
L’une des policières qui a arrêté Gabby Petito et son fiancé quelques semaines avant la disparition de cette dernière regrette de ne pas avoir pu faire changer d’avis la jeune femme. “Si seulement j’avais dit plus, si seulement j’avais trouvé les bons mots pour lui dire qu’elle méritait plus”, a-t-elle déclaré dans une interview accordée au journal local Deseret News.

Le service de police de Moab (Utah) est sous le feu des critiques après la découverte du corps sans vie de Gabby Petito. La jeune voyageuse américaine, qui partageait sur les réseaux sociaux son périple dans les immensités de l’Ouest des Etats-Unis avec son fiancé et dont la mystérieuse disparition a ému les Américains, a été victime d’un homicide, a annoncé mardi le FBI. La police est pointée du doigt pour son inaction lorsqu’elle a arrêté le couple après une dispute il y a quelques semaines. Ce jour-là, quelqu’un avait appelé les forces de l’ordre pour signaler “une sorte de dispute” entre Gabby Petito et son petit ami.

Les images de la bodycam, qui ont été visionnées des millions de fois dans le monde, montrent la jeune femme en train de pleurer et très bouleversé. “Puis-je vous demander de sortir de la voiture, madame?”, demande un officier sur un ton amical. Gabby acquiesce et sanglote en leur racontant ce qui lui est arrivé. “Nous nous sommes disputés ce matin à propos de questions personnelles. Je souffre parfois d’un trouble compulsif. Je me suis excusée parce que c’est là que je peux devenir vraiment méchante.” La dispute aurait eu lieu après que Brian Laundrie soit montée dans le van avec les pieds sales. La vidéo montre également son fiancé avec des égratignures sur le visage.

“Elle a essayé de me prendre les clés”, a-t-il expliqué aux officiers à ce sujet. “J’ai ensuite essayé de la calmer, mais elle s’est mise à hurler avec son smartphone.” Après cet échange de mots, les esprits se sont finalement calmés. Dans l’enregistrement, le couple insiste sur le fait qu’ils sont amoureux et qu’il ne s’agissait que d’une dispute. La police les a laissés partir, mais leur a sagement conseillé de dormir séparément cette nuit-là. 
Relation toxique
Maintenant que le corps sans vie de Gabby Petito a été retrouvé et son fiancé a disparu dans la nature, l’un des agents impliqués regrette de ne pas en avoir fait plus. “Ce n’était un bon jour pour personne. Nous pensions avoir pris la bonne décision en les quittant”, a confié l’officière Melissa Hulls à Deseret News. “C’est difficile d’y penser maintenant parce que j’ai l’impression que j’aurais pu en dire plus pour l’aider. C’est difficile de ne pas douter de moi. Si seulement j’avais dit plus, si seulement j’avais trouvé les bons mots pour lui faire croire qu’elle méritait plus.”

“Je peux encore entendre sa voix”, a déclaré Melissa Hulls au début de l’interview. Au total, elle a passé environ une heure et demie avec la voyageuse. “J’ai probablement été plus franc avec elle que je n’aurais dû l’être.” Melissa Hulls fait ainsi référence au fait qu’elle a dit à Gabby Petito que la relation entre elle et Bryan Laundrie semblait “toxique”. “Je lui ai conseillé de reconsidérer sa décision, je lui ai demandé si elle était heureuse dans sa relation avec lui. J’ai dit que c’était l’occasion pour elle de prendre un chemin différent, de changer de vie.” Gabby Petito a ignoré les conseils de l’officier, car elle était follement amoureuse de Bryan Laundrie et estimait ne pas pouvoir vivre sans lui.
“Il est facile de parler avec du recul”
La police américaine n’a pas eu l’impression que Gabby Petito était en danger à ce moment-là. La jeune femme et son fiancé ont tous deux présenté leurs excuses pour leur comportement. “Je n’aurais pas qualifié la relation de dangereuse. Si nous avions eu la moindre raison de penser que l’un d’entre eux était en danger, nous les aurions séparés”, a expliqué Melissa Hulls.

Les critiques à propos de la réaction de la police se multiplient au fil des jours. “Il est facile de parler avec du recul”, a lancé Melissa Hulls. “Nous devons examiner les faits auxquels nous étions confrontés à ce moment-là et ne pas laisser nos émotions déterminer la décision. Si vous restez coincé dans des ‘et si’, vous ne pouvez pas faire ce travail. Il faut en tirer des leçons et passer à autre chose, sinon vous ne pourrez pas aider une autre Gabby.”

Le monde entier suit cette affaire depuis quelques jours. “Le fait que le couple ait partagé sa vie apparemment “parfaite” de manière si personnelle et intime sur les réseaux sociaux est l’une des principales raisons pour lesquelles l’affaire suscite autant d’attention”, a estimé Stijn Joye, professeur d’études des médias à l’université de Gand.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email