Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une voiture fonce sur des militaires, pas de blessés

Single Post
Une voiture fonce sur des militaires en France

Un homme a foncé jeudi matin avec son véhicule sur des militaires à Varces, près de Grenoble (Isère), pour des raisons encore indéterminées et sans faire de blessés, avant de prendre la fuite, ont annoncé les autorités militaires. Un porte-parole du régiment d’armée de terre de Varces a indiqué à Reuters que le groupe visé par la Peugeot 208 déclarée volée était entendu jeudi par la Police judiciaire.

Ils ont selon lui déclaré aux enquêteurs que le conducteur les avait invectivés en langue arabe avant de leur foncer dessus. Ce porte-parole a précisé que les militaires visés faisaient partie du septième bataillon de chasseurs alpins. “Ils étaient une bonne dizaine à faire leur footing aux abords de la caserne. Un groupe de quatre a été visé, mais aucun n’a été percuté”, a précisé l’officier de communication.

“Un autre groupe de sept ou huit militaires qui étaient à côté a été témoin de la scène.” Pierre-Yves Sarzaud, du service d’information et de relations publiques de l’armée de terre, a indiqué sur BFM TV que le geste semblait délibéré puisque le conducteur, qui est en fuite et recherché, a foncé sur les militaires “30 à 40 minutes” après les avoir insultés et pour les renverser.

La Peugeot 208 est toujours recherchée dans les secteurs de Varces et de Pont-de-Claix. Le procureur a saisi la police judiciaire de l’Isère et une enquête a été ouverte. Jean-Luc Courbet, le maire de Varces-Allières-et-Risset, a annoncé avoir alerté l’ensemble des structures qui accueillent du public sur sa commune de Varces, notamment les écoles. “Ces structures sont aujourd’hui fermées”, a-t-il dit sur BFM TV.

“Les personnes ont l’obligation de rester jusqu’à nouvel ordre (...) dans les bâtiments.” Vendredi dernier, Radouane Lakdim, qui a tué quatre personnes en se revendiquant de l’Etat islamique, avait tiré et blessé sur des CRS lors de son périple meurtrier.

Catherine Lagrange, avec Emmanuel Jarry et Caroline Pailliez à Paris, édité par Yves Clarisse



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:23 AM)
    Les français doivent faire le ménage chez eux et c'est urgent !!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email