Lundi 26 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

VIDEO. Trafic de drogue en Afrique de l'Ouest : Le Film de l'arrestation de l'ex-contre-amiral José Américo Bubo Na Tchuto

Single Post
VIDEO. Trafic de drogue en Afrique de l'Ouest : Le Film de l'arrestation de l'ex-contre-amiral José Américo Bubo Na Tchuto

C'est la télévision publique cap-verdienne RTC qui donne l'information jeudi soir.Bubo Na Tchuto a été arrêté mardi en compagnie de quatre autres personnes sur une embarcation naviguant dans les eaux internationales.

Selon Reuteurs, ce sont les services anti-narcotiques des Etats-Unis qui ont fini par avoir le dernier mot sur l'ex-contre-amiral José Américo Bubo Na Tchuto. L'homme a été conduit sous escorte dans l'archipel du Cap-Vert, d'où il sera acheminé par avion aux Etats-Unis pour répondre à la justice américaine.

D'après les services de renseignement américains, l'homme était impliqué dans plusieurs coups d'Etat ratés dans l'ancienne colonie portugaise d'Afrique occidentale. 

La même source de préciser que selon le département américain au Trésor, Bubo Na Tchuto et le chef d'état-major de l'armée de l'air Ibraima Papa Camara auraient joué un rôle dans l'acheminement par avion de plusieurs centaines de kilos de cocaïne du Venezuela vers la Guinée-Bissau en juillet 2008.

 
Article_similaires

22 Commentaires

  1. Auteur

    Dxb

    En Avril, 2013 (08:51 AM)
    En tout cas sa tenue frokh na !!!
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Avril, 2013 (10:40 AM)
      c'est bien que des narcos tombent.

      ceci dit depuis quand les us ont juridiction ?
    • Auteur

      @ Bxd

      En Avril, 2013 (21:25 PM)
      l'uniforme qu'il porte appartient à l'armée sénégalaise, une prise de guerre bissau-guinéenne.
  2. Auteur

    Dekendo

    En Avril, 2013 (09:57 AM)
    vous appelez ca le film de l'arrestation? En tous cas, americains i ma leene fan. ils sont consequents avec eux memes. if they believe in something, they go for it.
    Auteur

    Huss

    En Avril, 2013 (10:02 AM)
    arrétez de coincer ces petits refourgueurs et les mules les vrai barrons on les connait tous ce sont les politiques et les hauts gradés hie c'etait le fils du président guinnéens ousmane conté aujourd'hui c'est ex contre amiral et vous voyez ce sont des quantités astronomique qu'ils convoient alor le dealers est toujours pris avec des grammes mais merde.
    Auteur

    Cj

    En Avril, 2013 (10:31 AM)
    n oubliez pas jammeh
    Auteur

    Ukam

    En Avril, 2013 (11:48 AM)
    Ce n'est qu'un debut dans cette affaire d'un Etat voyou. L'arrestation de l'actuel Chef d'Etat Major General de l'Armée de Giunée Bissau suivra .
    Auteur

    Kanilai

    En Avril, 2013 (12:39 PM)
    Ce monsieur etait l'hote de Yaya Jammeh pendant deux en Gambie avant de rejoindre son pays suite au coup d'etat en 2010. Yaya Jammeh sera bientot dans les mailles des services anti-drogue internationale. Quand il a apprit l'infos, il a activer tous ses marabouts pour que son nom ne sorte pas de la bouche de Tchucho. Voyez vous on ne peut detruire des millions de familles et rester IMPUNI, Dieu ne dort pas. :tala-sylla: 
    • Auteur

      Kanilai

      En Avril, 2013 (12:43 PM)
      guinée bissau : procès des présumés auteurs de l'attaque d'une caserne en octobre 2012

      le capitaine pansau n'tchama, le 27 octobre 2009 en guinée-bissau.
      afp photo/str
      par rfi
      les dix-sept hommes auteurs présumés de l'attaque d’une garnison militaire des « bérets rouges » comparaissent depuis le 11 mars devant une juridiction militaire. les prévenus, sont accusés de « crime contre la sécurité de l'etat » et « crime par l'attaque d'une garnison militaire » ayant fait officiellement sept morts. les principaux suspects sont deux officiers, le capitaine de vaisseau jorge sambu et le lieutenant-colonel braima djédjo. l'un des dix-sept prévenus a reconnu avoir «dirigé» cette action, mais a accusé d'anciens dirigeants de la guinée bissau ainsi que le président gambien d'avoir commandité le coup.
      les dix-sept hommes sont accusés de « crimes contre la sécurité de l’etat » et « crime par l’attaque d’une garnison militaire » ayant fait officiellement sept morts. les principaux suspects sont douze officiers supérieurs, le capitaine de vaisseau jorge sambu et le lieutenant-colonel braima djédjo. le capitaine pansau ntchama qui avait été présenté en 2012 par les autorités comme le cerveau de l’attaque, n’est désormais plus considéré comme tel.
      pansau qui reconnaît les faits qui lui sont reprochés, est cependant un élément clé dans ce dossier. son intervention à la barre a duré deux heures au cours desquelles, le jeune capitaine a accusé successivement l’ancien premier ministre bissauo-guinéen carlos gomes junior et les autorités gambiennes, le président yaya jammeh en tête comme étant les parrains du coup.
      selon le capitaine pansau n'tchama, : « il avait une commission spéciale installée en gambie et formée par le premier ministre carlos gomes junior qui se rend fréquemment en angola. les autorités angolaises avaient donné des garantir de mettre à sa disposition du matériel militaire pour l'opération. la gambie aussi à travers le président yaya jammeh a promis d'appuyer et c'est le ministre gambien des affaires étrangères qui assure la coordination, lui qui va souvent en angola dans le cadre de cette mission ».
      tags: guinÉe bissau
    Auteur

    Gideon

    En Avril, 2013 (12:40 PM)
    La CIA est passee par la.



    BUBO NA TCHUTO hahahaha
    Auteur

    Mbassor

    En Avril, 2013 (19:14 PM)
    et pourquoi yaya jammeh est intouchable.
    Auteur

    Yaya Toure ... Man. City..

    En Avril, 2013 (20:25 PM)
    ... IL Y A UN CERTAIN... YAYA ....QUI VA SUIVRE....



    ... :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
    Auteur

    Léon Gomis

    En Avril, 2013 (20:34 PM)
    Des conneries sénégalaises l'uniforme qu'il porte appartient au capitaine Ndiaye. Nous savons la haine viscérale que les rancuniers sénégalais ont envers la Guinée Bissau et envers ce guerrier balante, qui au combat corps à corps avait décapité bon nombre d'officiers sénégalais durant la guerre de 1998-1999. Voir vidéo Guinée Bissau revolta dos mais velho.
    Auteur

    Gambiaman

    En Avril, 2013 (20:41 PM)
    Yaya Diame est intouchable parcequ´il est contre les homosexuelles. On peut etre trafiquant de drogue, affamer son peuple, mentir, tuer mais si on est anti homo, on est absout
    Auteur

    Sam Sambou

    En Avril, 2013 (20:48 PM)
    Pourquoi pas de la Colombie mais de Venezuela et pour le temps qui court pourquoi pas la Corée du nord. Les élections sont proches ce Guinéen fait peur, il a était kidnappé. Il n'a jamais était en Gambie.
    Auteur

    La Balance

    En Avril, 2013 (21:00 PM)
    La CIA ne s'occupe pas de la lutte contre la drogue c'est la DEA. Sénégalais vous n'avez rien a nous apprendre. Ce la prouve que la balance est un sénégalais. Au USA la CIA et le FBI sont souvent trempés dans les affaires de drogue comme se fut le cas contre les Blacks Panthers.
    Auteur

    @ Dxb

    En Avril, 2013 (21:22 PM)
    L'uniforme qu'il porte appartient à l'armée sénégalaise, une prise de guerre Bissau-Guinéenne.
    Auteur

    Surveillant

    En Avril, 2013 (21:45 PM)
    Ce sujet à disparu de votre page principale  :?:  05 04 2013 23:43
    Auteur

    Mario Da Sylva

    En Avril, 2013 (01:20 AM)
    Les journalistes sénégalais de Stlate Afrique Alex Ndiaye et Ayo Touré sont des Putes.
    Auteur

    Gomis Casa

    En Avril, 2013 (01:22 AM)
    @ Mario tu as oublié Souleymane Jules Diop et Babacar Justin Ndiaye.
    Auteur

    Marcel Ntap

    En Avril, 2013 (02:30 AM)
    A l'image des sénégalais, les cap-verdiens sont des traîtres des vendus. Ce site cache la vérité ce guinéen a été enlevé

    comme du temps de la traite négrière. Obama est un traître. Ce site veut nous faire croire qu'il a était pris en plein mere au RDV avec les narcos. Lui qui était surveillé par ce qui l'on libéré de prison.
    Auteur

    @ Marcel

    En Avril, 2013 (02:31 AM)
    En plein mer au large.
    Auteur

    Ombro

    En Avril, 2013 (04:57 AM)
    Helton Sénégal se place en Guinée Bissau juste après le départ des angolais qui ont du pétrole. Le silence de ce site sur les rumeur de coup d'état en Guinée Bissau  :?:  Pour la déportation du Bissau Guinéen, Obama est un négrier.
    Auteur

    Bakary Madi

    En Avril, 2013 (23:38 PM)
    Le premier pays de relaie de la drogue Sud Américaine est la Guinée Conakry mais c'est contre la Guinée Bissau que s'acharne tous les organisations même ceux de l'Afrique on la vue durant la crise avec le Mali comment la CEDEAO s'est comporté contre la Guinée Bissau.
    Auteur

    Black Diasporas

    En Avril, 2013 (23:45 PM)
    Les narcos se sont les américains, ils se servent de l'Afrique, pour le transfert en Europe et non en Amérique. Le ministère de la justice américaine a menti il prend les africains pour des gosses. C'est l'Europe qui est visé. Comment la drogue sud-américaine peut t-elle passé par l'Afrique pour retourner en Amérique du nord. La route via le Mexique est plus perméable. La coca ne pousse pas en Afrique.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR