Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Viol d'une adolescente diffusé sur internet: les deux suspects mis en examen et incarcérés

Single Post
Viol d'une adolescente diffusé sur internet: les deux suspects mis en examen et incarcérés
Les deux adolescents âgés de 16 ans sont soupçonnés d'avoir violé jeudi une adolescente dans une cage d'escalier à Morsang-sur-Orge, dans l'Essonne.

Deux adolescents soupçonnés du viol d'une adolescente dans l'Essonne, ainsi que d'avoir filmé et diffusé les images sur les réseaux sociaux, ont été mis en examen et placés en détention provisoire, a-t-on appris dimanche de source judiciaire. Les deux adolescents âgés de 16 ans sont soupçonnés d'avoir violé jeudi une adolescente dans une cage d'escalier à Morsang-sur-Orge, dans l'Essonne, selon des sources policières.

À lire aussi : Essonne : deux adolescents soupçonnés d'un viol arrêtés

La victime, mineure également, habitant Grigny (Essonne), a été identifiée. La vidéo avait été signalée à la Plateforme d'harmonisation, d'analyse, de recoupement et d'orientation des signalements (Pharos). Une mobilisation organisée sur les réseaux sociaux a rapidement permis d'identifier les auteurs des faits. Sur une vidéo partagée sur Snapchat et Twitter, on peut voir un groupe de jeunes se rendant au domicile d'un homme présenté comme le père d'un des suspects pour demander au fils de se rendre.


«Ça nous a bien aidé», a reconnu une source proche de l'enquête. Vendredi soir, un des deux mineurs s'est rendu lui-même au commissariat de Juvisy et a reconnu les faits. Dans la nuit de vendredi à samedi, son complice a été interpellé et également placé en garde à vue. Dimanche soir, les deux ont été mis en examen pour viol en réunion et enregistrement et diffusion d'images violentes et dégradantes.

«Ce sont des adolescents mais cela n'excuse rien», a réagi la secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, dans une interview publiée samedi soir sur le site du Parisien. «Le respect des femmes doit s'appliquer à tous les âges et à tous les territoires de la République». Dénonçant une «vidéo abjecte», la secrétaire d'Etat a mis en cause le réseau social Twitter. «Dès que j'en ai eu connaissance, j'ai immédiatement contacté Twitter pour qu'il la retire», a-t-elle expliqué. «Mais des copies circulent encore. Ce réseau social n'est pas à la hauteur, les criminels le savent, voilà pourquoi ils s'en servent», a-t-elle déploré. Interrogée sur la nécessité de renforcer la loi, Marlène Schiappa a rappelé que «depuis l'an dernier, les internautes qui insultent des victimes peuvent être condamnés, comme ceux qui retweetent ce type de vidéos», tout en s'indignant de lire «encore des commentaires» disant «que cette jeune fille n'a pas été violée car elle ne se débat pas».  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email