Dimanche 23 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

VW proche d'un accord soldant l'enquête pénale aux États-Unis

Single Post
voiture truquée

Volkswagen est en passe de conclure un accord à "plus de 2 milliards de dollars" avec les autorités américaines pour mettre un terme à l'enquête pénale sur les moteurs diesel truqués aux Etats-Unis, affirme le New York Times vendredi. Cet arrangement financier entre le géant allemand et le département de la Justice (DoJ) pourrait être annoncé "dès la semaine prochaine", selon le quotidien, et marquerait une étape cruciale pour refermer ce retentissant scandale en évitant un procès. Contacté par l'AFP, le constructeur s'est contenté d'indiquer qu'il "continuait à coopérer" avec le DoJ pour "résoudre les questions en suspens aux Etats-Unis".

Fin 2015, Volkswagen avait reconnu avoir équipé 11 millions de ses voitures, dont 600.000 aux Etats-Unis, d'un logiciel faussant le niveau réel d'émissions de gaz polluants lors des contrôles. Pour mettre un terme aux actions civiles engagées aux Etats-Unis, le géant allemand s'est déjà engagé à débloquer un plan d'indemnisation de 14,7 milliards de dollars prévoyant notamment le rachat ou la remise aux normes de quelque 480.000 voitures concernées.

Volkswagen devra également verser au moins un milliard de dollars supplémentaire pour régler le cas de quelque 80.000 voitures de grosses cylindrée équipées de moteurs truqués, même si le détail exact de ce plan d'indemnisation doit encore être approuvé par la justice. Séparément, en juin dernier, le groupe avait également trouvé un accord à 603 millions de dollars avec 44 Etats américains, ainsi que le District de Columbia, qui comprend la capitale fédérale Washington, et Porto Rico.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Femme Au Volant

    En Janvier, 2017 (00:05 AM)


    Jour17

    AVIS AUX AUTORITES (je vais poster cet avertissement quotidiennement et jusqu'à un signe, sinon l'impunité et le je-m'en-foutisme auront triomphé).

    AUJOURD'HUI VERS 16:00, JUSTE APRES LA PASSERELLE DE NABIL CHOUCAIR, UN VEHICULE TOYOTA 4 X 4, IMMATRICULE AD-21650 M'A FAIT UNE QUEUE DE POISSON TOUT EN ME HEURTANT ET EN EGRATIGNANT SON PARE-CHOCS ARRIERE. LE CHAUFFARD NE S'EST MEME PAS ARRETE MALGRE MES COUPS DE KLAXON ET MA POURSUITE. IL A FILE VERS PIKINE ALORS QUE J'ALLAIS DU COTE DE L'ECOLE MARIAMA NIASS.

    Une alerte face à des véhicules de l'administration qui se croient tout permis alors que nous trimons pour nous payer à la sueur de notre front des voitures dont nous avons besoin.

    Une légèreté d'un homme face à une dame qui ne dit pas son nom.

    Manque de savoir-vivre, d'éducation et de galanterie.

    Aucune notion du sens de la responsabilité et de la sécurité d'autrui.

    Halte aux délits de fuite

    C’est juste une voiture mais sur le moment, on peut disjoncter face à un énergumène pareil et face à l’hypocrisie ambiante si je l’avais chopé…

    Je suis vraiment peinée et en rogne.

    Qu’Allah nous préserve de Satan. Amîne.



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email