Jeudi 25 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Washington, Séoul et Tokyo entament des exercices militaires conjoints

Single Post
Exercice militaire conjoint des forces américaines et sud-coréennes au-dessus de la Corée du Sud sur une photo fournie par le ministère sud-coréen de la Défense le 6 décembre 2017 HANDOUT / South Korean Defence Ministry/AFP/Archives

Les forces américaines, sud-coréennes et japonaises ont entamé lundi des exercices conjoints visant à traquer les missiles nord-coréens alors que Pyongyang vient de tirer un engin balistique intercontinental d'une portée inédite, selon l'armée sud-coréenne.

La Corée du Nord a testé le 29 novembre un ICBM capable selon elle de transporter une "ogive lourde extra-large" n'importe où aux Etats-Unis, son dirigeant Kim Jong-Un déclarant que son pays était désormais un Etat nucléaire à part entière.

Les manoeuvres, les sixièmes du genre depuis juin 2016 et qui doivent durer deux jours, se tiennent au large de la péninsule coréenne et du Japon, selon le ministère sud-coréen de la Défense.

"Pendant l'exercice, des bâtiments de guerre Aegis de chaque pays vont simuler la détection et la traque d'éventuels missiles balistiques nord-coréens et partager les informations", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Deux navires américains prennent part à l'exercice, ainsi qu'un bâtiment sud-coréen et un japonais.

Les deux pays asiatiques, dont les propres relations sont entachées par des différends historiques et territoriaux, sont liés aux Etats-Unis par des pactes de sécurité.

La semaine dernière, les Etats-Unis et la Corée du Sud ont mené leur plus important exercice aérien conjoint à ce jour.

Les tensions sont graduellement montées ces deux dernières années dans la région en raison de l'accélération des programmes nucléaires et balistiques de la Corée du Nord, condamnés par la communauté internationale. Pyongyang a notamment réalisé en septembre un sixième essai nucléaire.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:00 PM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (17:32 PM)
    Mais il s'arme pour ne pas avoir à subir le dictat des pays nucléaires c'est de bonne guerre. C'est juste de la dissuasion.
    {comment_ads}
    Auteur

    Niit

    En Décembre, 2017 (18:47 PM)
    Cher negre.

    La Corée du Nord a bien compris qu'une nation sans arme nucléaire n'est qu'une région administrée indirectement par une super puissance comme la France, USA ecc.

    Malheureusement, nous negre on passe trop de temps a parler des miracles de marabouts et la lutte tribale.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (19:25 PM)
      on préfère les miracles de marabout. au moins, des millions d'humains ne sont pas carbonisés à plusieurs milliers de degrés celsius.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (18:55 PM)
    Qu'ils nous épargnent de leurs folies ces bambins
    {comment_ads}
    Auteur

    Niit

    En Décembre, 2017 (20:34 PM)
    Mais tu es sûr que ces marabouts peuvent vous epargnez de l'enfer ? Voilà nous Negre nous avons l'intelligence suffisante pour fabriquer l'arme nucléaire c'est très complexe pour nous. Nous choisissons le chemin des miracles.

    Lis bien le coran et d'autres livres sacrés.

    Vous verrez bien nos marabouts ne peuvent rien faire ce jour là.

    Mais combien de problèmes ont -ils eu dans leur vie. Ils n'arrivaoent même pas à les résoudre. Comment peuvent- ils resoudre des problèmes de au delà?

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (09:44 AM)
    C'est bientôt la fin du monde. Que chacun se prépare prions beaucoup. Ces exercices militaires et ses bombes nucléaires qui sont mille fois plus sophistiquées que celles lancées à hiroshima et nagasaki. la fin est proche une troisième guerre mondiale et c'est la fin du monde
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email