Samedi 16 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Yémen: 4 000 militaires saoudiens ont déserté !

Single Post
Yémen: 4 000 militaires saoudiens ont déserté !

Selon Global Research qui cite les sources européennes, quelques 4000 soldats saoudiens ont déserté! !

Par crainte d’avoir à affronter les bataillons yéménites au cours d’une éventuelle offensive terrestre contre le Yémen 4000 militaires saoudiens ont fui leurs bases militaires dans des régions frontalières.

Les autorités saoudiennes tentent de maintenir un black out total sur ces désertions massives dans les unités et les bases militaires sans pour autant réussir à cacher cette réalité des services de sécurité occidentaux.

Selon ces sources, des contacts ont été détectés entre les commandants militaires saoudiens et le ministre de la défense qui dirige les opérations.  Ces contacts traitent en effet de ces désertions en masse. Certaines informations font état de la fuite de plus de 10000 soldats saoudiens ces quatre dernières semaines.

Les experts soulignent le moral particulièrement écorné des militaires saoudiens au seuil d’une éventuelle attaque terrestre contre le Yémen.

Pour les services secrets saoudiens  une invasion terrestre du Yémen dans ces conditions revient à un suicide en règle pour le régime des al Saoud.


Article_similaires

24 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme-ooz

    En Mai, 2015 (07:00 AM)
    Et nous nous appretons a y jeter nos jambars. Le Senegal n'a absolument rien a faire au Yemen.
    • Auteur

      Réthiou

      En Mai, 2015 (07:17 AM)
      un vrai bouffon et nullard ce macky sall.maudit soit ce jour où j'ai voté pour toi
    • Auteur

      Pffffffff

      En Mai, 2015 (07:18 AM)
      ils savent que cette guerre est injuste, que c'est une guerre religieuse et rien d'autre. ils ne veulent pas devenir complices d'un génocide c'est tout!
    • Auteur

      Wax Deugg

      En Mai, 2015 (09:09 AM)
      ce n'est pas notre combat ni notre guerre; si arabie saoudite et iran s'affrontent les senegalais n'ont rien a y voir; sinon ce serait amener de sproblemes a notre pays. l'assemblee nationale devrait pour une fois, une fois seulement jouer son role en arretant cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Auteur

      Yadikone

      En Mai, 2015 (10:01 AM)
      j'espere que big macky prendra le maquis pour ne pas jetter en pature nos jambars. nous savons tous ce que les arabes pensent des negres. s'imagine-t-il le sort qui sera reserve a un soldat noir prisonnier des yemenistes.? plus de 2 000 personnes ont ete engouffrees dans le fond des abimes de l'ocean atlantique, nous en portons encore le deuil. ceci n'empeche que big mack veut sacrifier 2 500 soldats pour endeuiller davantage le pays.
    • Auteur

      Le Vrai

      En Mai, 2015 (10:14 AM)
      si au premier jour des dizaines de militaires sénégalais sont tués, alors il faudra envoyer macky sall à rebeuss pour le restant de sa vie. aussi, il ne faudrait pas oublier les ministres de la défense et des affaires étrangères.

      le vrai.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (07:03 AM)
    Ça c'est sûre les saoudiens ne feront jamais partie du bataillon terrestre, et c à nous de le faire?

    En plus les arguments des saoudiens pour attaquer le Yémen me semble légers
    • Auteur

      Sene Shia

      En Mai, 2015 (07:22 AM)
      la grande guerre religieuse chiites/sunnites a commencé. je conseille à tous nos compatriotes chiites de fuir le sénégal, car avec macky sall au pourvoir, il est possible que nous soyons tués.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (07:08 AM)
    yena mouna fène deug bèna journal diokhewoule khebarebi yènerek yènako ame pppppppppppohhhhhhhhh

    Auteur

    Anonyme Djibril

    En Mai, 2015 (07:31 AM)
    Voici le vrai capitalisme . L´Arabie Saoudite s´engage dans une guerre aérienne et c´est le tour du Sénégal pour finir l´invasion terrestre ce qui est très dangeureux. Comme les riches ne veulent pas perdre leurs fils, il faut payer les pauvres à la place et surtout exiger à leur président la mission. Ce qui se passe ná rien a voir avec la religion. Au contraire c´est une lutte de pouvoir entre CHIIS ET SOUNNIS POUR ENRICHIR LES PAYS RICHES ENCORE DAVANTAGE.. Les pauvres payent par leur vie. C´est honteux de sacrifier ses propres fils.

    On l´avait fait durant la guerre du Golf et aujourd´hui de nos frères de ces temps ils en restent peu. D´aucuns avaient succombé au combat et ceux qui revenaient mourraient deux ou trois ans après. Cette fois-ci le risque est encore plus élevé. Et comme ni les USA ni l´Árabie Saoudite elle même veut faire le combat terrestre, nos Diambars le feront pour eux dans un moment où ceux qu´ils vont combattre sont entrain de menacer la souvereineté de nos états du Sahel et celá sont la coalition entre BOKO HARAM, DAESH, AQMI, ALQAIDA .....Réflechissons en chers compatriotes car nous invitons par ce envoi de troupes une rente de monnaie par le biais d´attaques que jusque lá notre cher pays n´avait pas connu. Et c´est sûre que le Mali est touché quand on disait que c´est le pays le plus pacifique de l´Afrique de l´ Óuest. Qu´attend on de cet envoi? Réflechissons- en chers compatriotes . Macky ne peut pas s´opposer aux commandements des riches de l´Occident mais nous le peuple, nous pouvons nous y opposer.
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2015 (07:33 AM)
    Où sont passès la civilisation ,le patriotisme du musulman tant clamès trjs revendiquès ? Les arabes sont encore des barbares......des laches ....des racistes ....

    Quatre milles soldats ca depasse l'entendement ! On ne l'a jamais entendu nulle part. :frustre: 
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2015 (07:35 AM)
    Ces quatre milles soldats n'ont pas desertè ils veulent pas tuer les jihadistes parceque eux memes sont jihadistes .......c'est le wahabisme saoudien qui est l unique generateur des islamistes ..... :frustre: 
    Auteur

    J&r

    En Mai, 2015 (07:52 AM)
    Pas de crainte mes chers "SAW..... DITES" Super MACKY "TAL PADAM" Sall héros de la Galaxie lui-même bourba jolof et roi du Gabou non encore pacifié vous envoie de la chair à canon toute fraîche.

    Auteur

    Etat Islamique

    En Mai, 2015 (08:00 AM)
    etat islamique est au yemen il n'hesitera une seule seconde à égorger au bord de la mer avec les yeux bandés les soi-disant jambars qu'ils captureront.
    Auteur

    Vrai

    En Mai, 2015 (08:20 AM)
    Qui est derrière ces mensonges grossiers ?? Ils sont fui où ces déserteurs ???  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Auteur

    Waaw

    En Mai, 2015 (08:22 AM)
    4000 puis 10000 , !!! Menteurs !Tout cela parce que Macky veut envoyer des jambaars au front !
    Auteur

    Moort

    En Mai, 2015 (08:32 AM)
    ALLAH SWT dit dans le CORAN: LA MORT QUE VOUS FUYIEZ VA CERTES VOUS RENCONTRER SERIEZ VOUS DANS DES TOURS IMPRENABLES.....
    Auteur

    Nation Alitee

    En Mai, 2015 (08:36 AM)
    ta vue mr le presudent. san resolution de l'onu c propes fils desertent nous aimons makka mais nakk sunu yone nekou thie j prefer alle o palestine combattre israel
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (09:28 AM)
      moi le noms des ndiambars tombé sur le champ de l'arabiesaoudite raisonnesur ma mémoire en ce jour a 13 heures au journal parlé ou on annoncé la liste des militaires tombé avec le crash de l'avion est ce que cette liste vas augmenté pour une autre arabie saoudite c v p réfléchissez avant d'envoyer d'autres saénégalaiscar les enfants laissés par ces militaires son toujours la orphelin pour une cause qui ne nous oncerne pas
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (09:28 AM)
    Auteur

    Anonymebindia

    En Mai, 2015 (09:32 AM)
    Et le décompte macabre commença!! Je vais ouvrir une entreprise pour organiser des funérailles!!

    Je sens une bonne affaire :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Guelware

    En Mai, 2015 (09:51 AM)
    Maky Sall est devenu fou ,dingue, et meme dangereux pour la paix et notre stabilite .... Citoyens levez vous , et dites Non a Son Excellence Mr Le Pdt , pas un seul Jambar ne doit participer dans cette guerre de fou , absurde et tres dangereuse. Nous devons tous agir et vite avant que ce bouffon des princes n´ envoie nos pauvres soldats dans cet enfer du desert lointain la-bas...
    Auteur

    Atypico

    En Mai, 2015 (09:53 AM)
    Et donc c'est aux tirailleurs sénégalais d'aller massacrer et se faire massacrer pour sauver les intérêts impérialistes d'un état totaltaire, riche à milliards, waabite sectaire et obscurantiste, financier des groupes terroristes, et surtout en rivalité au plan régional avec un Iran en voie d'alliance avec les USA ? Quelle honte ! quelle saloperie !
    Auteur

    Inn

    En Mai, 2015 (10:08 AM)
    Après la guerre du Golfe et la fin de l'occupation du Koweït, la France était responsable du déminage du Koweït. Les français ont débarqué et dit aux kowetiens venez, nous allons vous montrer comment faire. La réponse des kowetiens a été : faites-le vous-mêmes, nous vous paierons bien en conséquence !

    Puisse un tel état d'esprit n'avoir cours au Yemen et que les diambars ne feront pas la guerre par procuration !
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:37 AM)
    Signez la pétition si vous êtes contre l'envoi de nos Jambar en arabie saudite .il suffit de copier ce lien dans votre barre de recherche de votre navigation.



    secure.avaaz.org/fr/petition/mr_macky_sall



    _president_de_la_republique_du_senegal_



    contre_lenvoi_de_2100_soldats_senegalais_au_yemen/?nnfbrjb :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Efo

    En Mai, 2015 (11:18 AM)
    Est ce qu'on ne lui a pas demandé par hasard de sacrifier des vies ?

    Macky, cette guerre ne nous concerne pas , alors arrête de jouer avec la vie des ce tes compatriotes

    Auteur

    Jambar

    En Mai, 2015 (11:34 AM)
    la mort au combat est le destin des meilleurs me disait un ancien je prie pour que le SENEGAL participe a cette operation qui ne seras pas facile mais proteger les lieux saint doit etre une reve pour tout croyant et musulman.Ces politiciens qui parlent n'ont rien compris MACKY va reussir ce pari ce defi .Ces politiciens ne nous donne pas de l'argent c a nous de bosser dur pour faire notre vie.VIVE L'

    ARMEE VIVE LE SENEGAL SA KANAM LES JAMBARRRS.

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:13 PM)
    Ne nous faites chier vous les éternels opposants ,le Sénégal participe et participera toujours à cette lutte contre le terrorisme,on a une armée professionnelle .

    Auteur

    S Faye

    En Mai, 2015 (15:40 PM)
    J'ai les larmes aux yeux. C'est très injuste d'utiliser des humains comme des objets et ALLAH nous dit dans le coran Walakhad karamenaa bani aadam....... Pitié S'il vous plait monsieur le président à ces pères de famille qui risquent leur vie
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (16:56 PM)
    C'EST DE L'intox il n'ya aucune desertion, c'est pour saper le morale des coalisés et faire de la pression sur leurs gouvernements afin que leur peuple fassent pressions pour empecher d'envoyer des soldats.

    c'est faux archi faux
    • Auteur

      Jambar

      En Mai, 2015 (18:25 PM)
      yallah ragaloul bayou kéne balaye khar yemen chaque jour chaque instant nitt mongui déf loumou mouna diaré déééh ; nitt lékena bé sour teute néléw yéwouhoul mou déh méme instant bi soldat bi démone kharé gnibissi ak djam alors on va vers la mort ou c la mort qui vient vers nous?
    • Auteur

      Jambar

      En Mai, 2015 (18:25 PM)
      yallah ragaloul bayou kéne balaye khar yemen chaque jour chaque instant nitt mongui déf loumou mouna diaré déééh ; nitt lékena bé sour teute néléw yéwouhoul mou déh méme instant bi soldat bi démone kharé gnibissi ak djam alors on va vers la mort ou c la mort qui vient vers nous?
    Auteur

    Anonyme Anc

    En Mai, 2015 (23:33 PM)
    deug deug

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email