Jeudi 21 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Abdoulaye Wade : “Tous les juges ne sont pas comme Henry Grégoire Diop”

Single Post
Abdoulaye Wade : “Tous les juges ne sont pas comme Henry Grégoire Diop”

Lors de la réunion du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds), hier, l'ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, s'est réjoui de la libération d'Aïda Ndiongue et Cie. Il a salué l'indépendance des magistrats de la 3e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Dakar qui ont pris la décision, soutenant que “tous les juges n'ont pas la même stature que Henry Grégoire Diop”, le président de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) qui a condamné Karim Wade à 6 ans de prison ferme. “Tous les juges ne sont pas comme Henry Grégoire Diop. Il y en a de bons, ils ne sont pas tous mauvais”, dit-il, félicitant “les otages politiques qui ont enduré dans la dignité et l'honneur leur emprisonnement”.


Article_similaires

26 Commentaires

  1. Auteur

    Karimpr

    En Mai, 2015 (07:56 AM)
    bientot 2017 avec la saison 2 de la traque
    • Auteur

      King

      En Mai, 2015 (09:12 AM)
      si sa vous arrange vous donnez satisfaction aux magistrats,si la justice ne répond pas à vos attentes vous accusez le président macky. soyez cohérents chers libéraux et arrêter d'insulter notre justice
    • Auteur

      Unp Bokk Jemu

      En Mai, 2015 (13:54 PM)
      l’ancien premier ministre souleymane ndéné ndiaye a finalement lancé en grande pompe son parti politique : l’union nationale pour le peuple (unp). un parti qui sera d’obédience libérale et sociale. son face à face avec la presse a été une diatribe contre l’apr, parti dans lequel il réfute toute velléité de le voir y militer.

      pourquoi la création de unp ?

      nous créons ce parti pour opérer les ruptures nécessaires pour sortir notre pays de la pauvreté. le dialogue politique et social est devenu inexistant. il nous faut réapprendre à nous parler, à nous écouter, à créer des passerelles. permettez-moi ce néologisme pour expliquer que «gouverner, ce n’est pas le monologue et la sourde oreille que nous vivons aujourd’hui». la disponibilité à écouter la parole de l’adversaire est le ciment d’une nation. l’attitude de respect et d’écoute entre les partis politiques fonde une véritable démocratie. de plus, les invectives et les dérapages qui sont le lot quotidien des échanges entre les acteurs politiques font que la population n’a même plus envie de nous écouter. il est aujourd’hui urgent de reconstruire des ponts et de restaurer un climat qui permet le dialogue politique et social. quand nous disons «union, nation, peuple, ensemble», c’est pour ne plus avoir un pays de privilégiés, d’héritiers, mais un pays de citoyens partenaires et bénéficiaires des progrès économiques et sociaux. le peuple est impatient et ne veut plus se laisser endormir par des politiques d’expédients, c’est à dire par des solutions momentanées pour consoler. l’unp sera le parti du juste et de l’inclusion sociale.

      contre la réduction du mandat présidentiel, mais pour la réduction des pouvoirs du chef de l’etat

      l’unp s’engagera de façon non équivoque à porter la durée du mandat présidentiel à 7ans renouvelables, une seule fois. le président macky sall, en annonçant la réduction de son mandat, voulait plaire aux leaders politiques qui sont pour le respect des conclusions des assises. le parti qui va proposer une réduction des pouvoirs du chef de l’etat, surtout dans les nominations aux hauts postes de responsabilité. ces nominations ne doivent plus dépendre de la seule volonté du président, selon son bon vouloir, car elles font de certains hauts fonctionnaires les otages des régimes en les obligeant à se compromettre la plupart du temps. le parti qui propose de contrôler le pouvoir de dépenser du chef de l’etat, ainsi que des hauts responsables, de sorte que l’argent public ne soit pas considéré comme faisant partie du patrimoine familial ou qu’il serve à entretenir une clientèle politique et l’achat des consciences. les démocraties modernes ont supprimé ces situations d’opacité. l’argent public ne doit pas servir à manipuler la citoyenneté ou à se construire la figure du leader politique généreux, charitable. le parti qui propose aussi un contrôle des dépenses des partis politiques lors des élections, afin que le pouvoir de l’argent ne vienne pas dénaturer le véritable choix démocratique.

      .ruptures dans la façon de faire la politique

      je vous préviens, vous qui allez m’accompagner, militer dans l’unp. la route ne sera pas facile. mais je n’ai pas peur. je suis prêt. nous serons attaqués. des invectives et des insultes, des caricatures, nous en entendrons et nous en lirons. les mercenaires de la plume, les répondeurs automatiques, les préposés aux wax sa xalat et les cellules de communication se jetteront sur nousn à travers tous les canaux médiatiques. on nous privera de la visibilité dans la presse de l’etat. on essaiera de vous intimider, de vous débaucher, de retarder ou bloquer vos projets, de vous affecter ailleurs. mais sachez résister au nom des valeurs que sont la citoyenneté, la conviction, la fidélité et surtout au nom d’un sénégal meilleur que nous allons ensemble construire. par-dessus tout, l’unp doit s’engager à être un parti de respect de l’adversaire. je vous demande de défendre votre parti, mais de ne jamais avancer des propos qui construisent l’irréconciliable. ne répondez jamais aux injures ni aux jugements de valeur. car il ne sert à rien d’insulter, quand on peut proposer quelque chose de visible et de palpable. soyez les hommes et femmes politiques qui proposent des idées, à la place des gros mots.

      un clin d’œil à me wade

      je rends hommage à me abdoulaye wade, mon formateur. j’ai un respect indéfectible envers un homme qui m’a confié de grandes responsabilités et qui m’a forgé. héros de la première alternance, bâtisseur de pays, théoricien du panafricanisme, je l’ai accompagné et il m’a beaucoup appris ; les circonstances que vous savez ont fait que j’ai quitté son parti. aujourd’hui, je suis là et je prends mon destin politique en main, en fondant ce premier acte de création d’un parti politique qui a l’ambition de gouverner le sénégal, l’union nationale pour le peuple (unp). un parti qui sera d’obédience libérale et sociale.»

      jamais dans l’apr

      je fais mon discours sans parler du président macky sall, mais quand on me pose la question concernant ce dernier, j’ai l’obligation de répondre. macky est mon ami dans la vie, mais on n’est pas ensemble en politique. les gens peuvent me croire, si je le leur ai dit. je ne vois pas pourquoi je devrai aller m’accoquiner avec l’apr. je ne serai jamais, au plus grand jamais un militant de l’apr. j’ai créé ce parti pour participer à toutes les échéances électorales. notre ambition, c’est de prendre le pouvoir.

      programme de gouvernance et vision politique

      pour poser les conditions de succès du développement, il nous faut asseoir des leviers indispensables dont les infrastructures, les moyens de transports modernes, l’énergie, l’eau, etc, il nous faut nous appuyer sur les secteurs stratégiques de notre économie, tels que, l’agriculture, l’élevage, le tourisme, il faut investir dans l’education et la formation. ces orientations sont devenues des passages obligés, donc des lieux communs, des points de convergence acceptés par tous. nous sommes d’accord aussi sur la nécessité d’attirer le capital financier national et international, mais il faudrait le faire avec intelligence et prudence, pour ne pas surendetter le pays et hypothéquer l’avenir des jeunes.

      nous tardons toutefois à trouver les remèdes efficaces pour faire reculer la pauvreté, les remèdes pour promouvoir l’emploi des jeunes, les remèdes pour faire reculer véritablement le chômage avec des emplois de qualité qui permettent de vivre dignement. il nous l’audace de l’innovation dans les stratégies pour lutter contre le chômage endémique des jeunes.

      favoriser les entreprises locales

      ce que la conduite actuelle de notre économie ne réussit pas encore à faire, c’est d’impliquer nos vaillants et compétents entrepreneurs nationaux dans la construction des bases du développement. les entreprises nationales ne sont que marginalement associées aux grands travaux actuels de l’etat, travaux qui sont confiés aux entreprises étrangères. nous contribuons à l’enrichissement des entreprises étrangères et nous confinons nos entreprises à la stagnation et souvent à la fermeture. l’idée défendue ici n’est pas celle d’un nationalisme économique rigide, mais celle de l’exigence d’une part juste à l’expertise de nos entrepreneurs, expertise qui est réelle. l’unp se donne le mandat de placer nos entrepreneurs nationaux au cœur des travaux majeurs de ce pays, de promouvoir les projets des privés nationaux et non pas de tout remettre aux privés étrangers. il faut faire de nos privés des piliers de notre développement, de la création de l’emploi et de la production de la richesse avec les moyens financiers adéquats et des rythmes de décaissement raisonnables. nos entreprises sont capables de travailler vite et bien. ne nourrissons pas de complexe.

      l’unp pour un dialogue politique et social

      l’union et l’ensemble demandent également de l’imagination pour faire de chaque région un pilier économique, en développant des secteurs et des entreprises que les acteurs régionaux vont prioriser pour assurer leur croissance et leur participation au développement national. il faut susciter la créativité et l’originalité pour permettre aux régions de construire leur avenir, pour donner le désir de vivre et de s’épanouir en région.

      propos recueillis par ibrahima khalil dieme
    • Auteur

      Piff

      En Mai, 2015 (15:30 PM)
      on aurait aimé que tous les juges soient comme henri gregoire pour que tous les voleurs de la republique soient traqués
    • Auteur

      Piff

      En Mai, 2015 (15:30 PM)
      on aurait aimé que tous les juges soient comme henri gregoire pour que tous les voleurs de la republique soient traqués
  2. Auteur

    Lang Devy Père

    En Mai, 2015 (08:02 AM)
    Il doit être vraiment en pétard, le vieux bonobo, pour faire 2 doigts d'honneur (comme sur la photo).

    Henry Grégoire Diop, pour ta gouverne, t'as intérêt à serrer les fesses très fort car ça pourrait faire très très très mal. :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (08:06 AM)
      quand on est pas condamné la justice est indépendante mais si c'est le contraire la justice est rendu au nom du président. on est ou la?
    • Auteur

      Verite

      En Mai, 2015 (08:13 AM)
      ndakh nga sagne koo wakh....cest ca le senegallais d'aujourd'hui. quand tu fais ce que je veux tu es le meilleur...quand tu agis dans le sens contraire tu es le pire de l'humanité.....cest dommage mais notre pays est fortement menacé
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (08:03 AM)
     :bindeu: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (13:28 PM)
      tous les juges ne sont pas comme henry gregoire diop, il est digne honnete, pertinent, incorruptible et fervent croyant. mais aussi tous les ex presidents ne sont pas comme abdoulaye wade, il est mechant, rancunier, malhonnete, menteur, mecreant impoli et tres indiscipline qui n'a de consideration que pour sa femme, son fils et sa fille.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (08:10 AM)
    THIONE SECK EST UN MENTEUR UN VOLEUR UN TRAFICANT D'INFLUENCE IL NE VIT QU'AVEC L'ARGENT SALE ET IL MERITE LA PRISON A VIE CAR C'EST UN POISON POUR LA REPUBLMIQUE VOICI UN FAUX TYPE QUI A TROMPé TOUT UN PEUPLE ET VENDU TOUT LE SENEGAL AVEC DE L'ARGENT SALE ET WALY SECK DOIT ETRE ENTENDU

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (10:19 AM)
      s'il faut emprisonner tous les sénégalais qui vivent avec de l'argent sale, il faudra que tu construises une prison qui soit supérieure à deux fois notre territoire nationale. tu risques de vider tout le pays en attendant les émigrés. du président de la république au sénégalais lemda en passant par les chefs religieux, tous seront entendus ! il n'y a que la justice de dieu qui pourra régler ce problème !
    Auteur

    Xeme

    En Mai, 2015 (08:27 AM)
    Un juge dont l'intime conviction n'a pas besoin de faits, de preuves, de vérités pour base. L'intime conviction d'un Grégoire se base même sur un mensonge flagrant. Ce sont des intimes convictions déjà faites au moment même du recrutement par appel d'offre.
    Auteur

    Anonyme Peuls,

    En Mai, 2015 (08:32 AM)
    La vocation d'un juge n'est pas d'être bon ou mauvais, mais de faire appliquer la LOI de la République. La libération de la mesquine aida machin est tout simplement incompréhensible. Nous prions les Procureurs de la République d'agir en conséquence, en déposant un recours! Est-ce que certains-es-certainisés-es-traitres-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux & affluents ont, pour une fois, HONTE que leur sinistre-sénile-toxique-méchant-raciste frère, le mesquin wade, souillent la sacralité de la fonction présidentielle? Un ex président qui agit de la sorte, qui crache des inepties-foutaises, qui distille des conneries, qui persisent à combiner-comploter-pactiser-mentir-trahir-falsifier-haïr-calomnier-diffamer-manipuler-manoeuvrer pour ses sinistres desseins....! Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP! Certains-es...? Sinistres "êtres"! Peuls.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (08:57 AM)
      poster un commentaire pour féliciter wade en tant que massa et un autre pour l'insulter ne brouillera pas les pistes. infecte et abjecte, tu craches ton venin et couvres d'injures la terre entière. tu brûleras en enfer et ici même sur terre.
    • Auteur

      Un Bon Juge

      En Mai, 2015 (09:53 AM)
      c'est ça être bon!...peulh...pas autre chose...si on appliquait la loi, on l'aurai fait avec macky, contre macky et les autres: "awa coudous"...les 8 milliards de taïwane...les 8 milliards de patrimone de macky sall..."pétrim" ou "pétrotimbo",...combien de bons juges? un bon juge est courageux...il s'autosaisit...Ça se fait au sénégal? combien de fois....
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (08:38 AM)
    seul son fils de voleur interesse ce vieux rouillé. on en a mare de toi

    • Auteur

      Chemar

      En Mai, 2015 (09:59 AM)
      si tous les juges étaient comme henry grégoire, tous les voleurs du pds seront condamnés, en commençant par ce vieux singe
    Auteur

    Anti Politichiens

    En Mai, 2015 (09:04 AM)
    Tous les anciens president ne sont pas comme toi , sorti par la fenetre tu n a autre chose a faire que de critique , tu n a jamais meriter de nous diriger qu elle manque de classe
    Auteur

    Watt

    En Mai, 2015 (09:05 AM)
    Tu as raison, Grégoire est con et il ne s'en rend pas compte. Les procureurs pensent que les magistrats sont leurs moutons de panurge. Ils doivent avoir plus de culture et de respect pour leurs frères magistrats. Grégoire est la crème de l'insolence et du mépris dans la justice Sénégalaise, il n'a sa place que dans les poubelles des coins de rues. Qu'il aille nous voir comment est le diable.
    Auteur

    Anonyme Peuls,

    En Mai, 2015 (09:24 AM)
    "Flamber, Racketter, Braquer, Trafiquer..." ce n'est pas une vie. Ceci et autres croustillantes choses dans l'ouvrage de M. Bruno Aubry "Les Parrains du Siècle. Destins et Déclins", Les Editions de l'Opportun. Un ouvrage fortement recommandé à certains-es-certainisés-es-traitres-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux & affluents, éternels magouilleurs-corrompus-prédateurs-trafiquants-voleurs-violeurs-violents-criminels-racistes-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-calomniateurs-diffamteurs, sinistres adeptes de combines-complots-pactes diaboliques, ignoants incultes-bornés-insolents-arrogants-impolis-méchants-trompeurs-fainéants-paresseux-oisifs-crapuleux-délinquants. Certains-es...? Mesquins "êtres"! Pauvre & triste Sénégal! Peuls.
    Auteur

    K Fall

    En Mai, 2015 (09:42 AM)
    C'est un catholique... Henry Grégoire...L'Islam est irréprochable!...Hélas...Ceux qui s'en réclament, ne sont pas comme C. Ahmadou BAMBA, Abdoulaye NIASS, Malick SY A Aziz SY, El Omar TALL, ...

    Les chrétiens son exemplaires! Ils n'aiment pas l'hypocrisie, la frime, le mensonge. Et ils sont constants. Leur référence, c'est Jésus Christ, qui s'est sacrifié pour son peuple...

    Alors, que chacun s'en remet à Dieu, maintenant...A. WADE, les gens sont peu reconnaissants...Tu as tout fait pour les mourides...Tu t'es prosterné, tu t'es agenoué, tu as donné des milliards...Et à la clè, voilà. Certains te soutiennent et soutiennent Karim WADE, mais la plupart sont avec Macky SALL qui est au pouvoir...
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (10:02 AM)
      c'est décidément une maladie. vouloir coûte que coûte opposer les communautés sénégalaises les unes aux autres! mais dieu est grand. j'espère que personne ne tombera dans le piège d'insulter la communauté-soeur chrétienne.
    • Auteur

      Reply_author @ K Fall

      En Mai, 2015 (10:29 AM)
      détrompe toi la majeur partie des mourides sont avec ablaye wade. c'est vrai que bcp ont été trompé en 2012 par la manipulation et le mensonge du fait tout simplement que wade était mouride. mais maintenant tout est clair tous ceux qui avaient voté contre lui le regrettent aujourd'hui pour s'en convaincre attendons 2017 avec karim wade vous allez voir. si idrissa seck s'est converti en mouride c'est pour gagner le soutient de cette communauté au cas où karim wade ne participerait pas au prochaines échéances. de toute façons macky est terminé quelque soit le candidat qui serait en face de lui. ç'aurait été plus facile si se serait karim wade.
    • Auteur

      787

      En Mai, 2015 (11:40 AM)
      vous etes des collabos de la france, fils de ****. henry gregroire a preféré lecher les coouilles de macky plutot que de servir le peuple, il a joué son role, mais comme d'autres traitres avant lui, il finira dans les poubelles de l'histoire et le senegal sera liberé
    Auteur

    Malheureusement Non.

    En Mai, 2015 (09:51 AM)
    Si la justice et tous les magistrats étaient aussi intègre que le juge Henry Grégoire Diop, wade wakh wakhet serait aussi en prison, comme des centaines d'autres de ses talibés qui ont pillé la République pour leur confort et tué de ses enfants pour tenter d'instaurer une dictature pour un pillage à vie.





    Auteur

    Momo

    En Mai, 2015 (10:04 AM)
    malheureusement pour toi wade, henry grégoire est juge à la CREI, juridiction specialisée pour traquer les voleurs de la république que tu as formé. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:10 AM)
    Wade a tout simplement raison. Il y avait un volonté manifeste d'emprisonner Karim Wade. Comment peut-on condamné quelqu'un à 6 ans de prison ferme et qu'il garde tous ses droits civiques ? Comment est ce possible ? Ce qui est encore ahurissant dans cette affaire c'est la disproportion de la peine de prison. Comment peut condamné à 6 ans de prison quelqu'un qui a réellement détourné 180 milliards de FCFA ? C'est tout simplement incroyable ! Ce procès est purement politique et la relaxation des Aida Diongue et cie en est la preuve !
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:39 AM)
    Arrêtez de nous pomper l'air avec ce vieux WADEsénile, grabataire, voleur, assassin notoire, trafiquant d'influence et faux dévot devant l'éternel. Non content de nous avoir mis dans la merde, lui , sa famille, ses sbires, ses souteneurs, il veut continuer A nous pomper l'air avec ses réflexions du siècles derniers...

    Je me rappellerai toujours de la parole d'un saint homme qui disait" la paix a quitté l'âme des assassins de me Seye. Sur terre comme dans l'au- delà, ne connaîtra la paix..."

    Ferme la pour de bon.... Nous n’allons pas nous battre pour sortir Arsène lupin fils de taule. Ça frole l'indécence, pire ce vieux verse dans la démence... Notre respect des anciens nous empêche de te foutre en prison. Mais l'histoire et les hommes te jugeront... Le Djoola, les morts d'avant les élections et autres dûs à ton sanguinolent destin te suivent... Reste tranquille vieux grabataire, sénile, tu ne vaux pas, ni ton fils ne vaut une vie de plus d'un sénégalais...



    L'hyène, c'est universellement notoire, peut perdre tous ses poils, mais jamais ses vices! Le sinistre-sénile-toxique WADE, a toujours agi ainsi. Il allait se cacher en France (le sinistre-sénile-toxique wade a aussi le passeport français!) pendant des semaines, mois, pour revenir au Sénégal foutre les bordels. Une seule fois, le sinistre-sénile-toxique s'est vu obligé de revenir au pays: l'honorable Professeur Abdoulaye Bathily, en accord avec les honorables Hameth Dansoko-Landing Savané, sous la Régie de Maodo Mamadou DIA, est allé en 1999 en France pour l'intimer de revenir au pays, avec la garantie d'être élu président de la République. Sinon, le sinistre-sénile-toxique wade a les bordels-chienlits-pagailles-désordres-magouilles-combines-complots-pactes diaboliques-crimes-assassinats-mensonges-falsifications-triches-ethnicismes-clanismes-tribalismes-confrérismes-régionalismes-haines-racismes dans le sang. Senghor, Sérère-Peul pure Souche, s'est retiré dans la dignité sur la pointe de ses pieds en Normandie. Abdoul Basse (diouf pour certains-es), Peul pure Souche (certainisé) également. C'est quoi même ce sinistre-sénile-toxique wade, qui a mis toute sa famille au coeur de la République pour qu'elle la saccage-brade-pille-souille-humilie? C'est quoi même le sinistre-sénile-toxique wade.



    Macky a diminué les prix du

    - 1 du riz

    - 2 du sucre

    - 3 de l'huile

    - 4 du pain

    - 5 du loyer

    - 6 supprimer les impôts sur les salaires.

    • Auteur

      Momo

      En Mai, 2015 (10:58 AM)
      vérité indelebile, sans compter la cmu, les bourses familiales, les logements sociaux, les infrastructures routieres, luniversité diamniadio, la subvention des materiels agricoles, la recapitalisation du capital semencier, la baisse drastique des coupures, les emplois créés, etc, etc.
    Auteur

    Elhadji

    En Mai, 2015 (11:30 AM)
    Puisque c Wade qui le dit, le monsieur doit être un bon juge. Certainement il a essayé de le corrompre en vain...

     :bip-bip: 
    Auteur

    Sene

    En Mai, 2015 (11:31 AM)
    Me Wade n'a rien à dire
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (11:36 AM)
    nopalou léne wa APR macky c'est le Sarkozy Sénégalais.Un mandat et fin,le réveil sera brutal pour le plus nul des présidents sénégalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:12 PM)
    Wade a essayé de corrompre les juges de la crei et de la commission d'instruction en vain! Du moment que Henri Grégoire DIOP a refusé avec les juges patriotes de céder à l'argent, leur dignité en bandoulière c'est normal que Wade, cette catastrophe nationale, celui qui a détruit les valeurs au Sénégal, peut accuser les honnêtes juges de tous les maux. Wade n'a même pas peur de rendre compte à ALLAH!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:35 PM)
    Le pds re trouvé son souffle.l argent etait garde par Aida diongue :fbhang: 
    Auteur

    Jo

    En Mai, 2015 (14:54 PM)
    ADMIREZ LE BILAN DE MACKY SUR LE NIVEAU DE VIE DES POPULATIONS :



    Baisse sur :







    1 - le Gas



    2 - le riz



    3 - L'huile



    4 - le sucre



    5 - le gas



    6 le carburant



    7 le loyer



    8 - le pain



    9 - suppression des impôts sur les salaires et j'en passe.



    10 bourses familiales



    Un bilan difficilement égalable qui suffit pour faire réélir Macky car les populations ne vont JAMAIS donner leur langue au chat pour perdre ces acquis.







    BRAVO PRESIDENT MACKY. QUI DIT MIEUX ?????????????????







    Il a amené le niveau de vie des sénégalais qu'aucun président n'a réussi. Car en diminuant le coût de la vie, il augmente le niveau de vie. MERCI
    Auteur

    Anonyme:noikhor

    En Mai, 2015 (16:20 PM)
    La liberation de Aida Ndiongue ne pourrait entre aussi simple,elle pourrait risque juska 10 ans de prison. Pour eviter de croupir su gnouf elle a prefere verser une bonne partie de l'argent volé ,maíz dans la discretion. C'est pourquoi la justice a pris cette tournure.

    Karim nac dada deugueur bopp motakh dina yagg kasso lool.

    Prochaine cible sur la ligne de mire....mr ......Mr....M.a.d.i.c.k.e Nianñnnnnng!

    Et apres c CE goss :baby-crawl: su palais sus l'ere Wade....Mr F.a.r.b.a
    Auteur

    Karim Pr

    En Mai, 2015 (17:30 PM)
    patience libéraux; Bientot la saison 2 de la traque et le clan de maky va payer
    Auteur

    Doro Gangue

    En Mai, 2015 (23:35 PM)
    Wade tu resteras toujours un petit type.après les insultes sur les parents de macky sall maintenant c est au tour de l honorable henry Grégoire Diop.lui n à jamais tué ( me seye) n à jamais menti ( réparation avion présidentiel) n à pas un fils voleur.
    Auteur

    Faye 72

    En Mai, 2015 (23:58 PM)
    Me WADE MIEUX VAUT ÉCLAIRER LA LANTERNE DES SÉNÉGALAIS SUR LES MILLIARDS QUI VOUS OPPOSE À IDRISSA SECK.SOUS VOTRE MAGISTÈRE TU ÉTAIS LE PROCUREUR,LE JUGE L'AVOCAT ET QUOI ENCORE.HENRY GRÉGOIRE DIOP EST DIX MILLE FOIS PLUS INTÈGRE QUE TOI.TOI LE CORRUPTEUR,LE GRAND BANDIT LE CRIMINEL,
    Auteur

    Anonymepepes

    En Mai, 2015 (00:33 AM)
    CERTAINS REPONDEURS ATITRES APR ET PALAIS MANQUENT SERIEUSEMENT D'ARGUMENTS...POUR CHOISIR LA CALOMNIE ET LE MENSONGE....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email