Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Libre, Adama Gaye va quitter Rebeuss ce vendredi

Single Post
Libre, Adama Gaye va quitter Rebeuss ce vendredi
Le journaliste-éditorialiste Adama Gaye va sortir de prison, ce vendredi. La quatrième demande de liberté provisoire a eu un écho favorable.

"Le juge d'instruction a déjà signé l'ordonnance et a répondu favorablement à la requête" du journaliste qui devra d'ailleurs franchir le portail de la prison de Rebeuss, "dans les prochaines heures", informe notre source.


liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Dudiea

    En Septembre, 2019 (16:56 PM)
    Alhamdoulillah, bonne nouvelle!
  2. Auteur

    B

    En Septembre, 2019 (16:58 PM)
    Alhamdou lilahi rabil halamina. sant yala bou weer
    Auteur

    Babs Boy Town

    En Septembre, 2019 (17:01 PM)
    Mr Gueye Masseu Thiono. Cependant continuer à analyser, interpréter, extrapoler sans offenser personne. Saaga baakhoul
    Auteur

    Rebeuss

    En Septembre, 2019 (17:18 PM)
    Même s'il est libre ,même si on l'a emprisonné ,c'est un héros. Le gars a fait la pute et il l'a dit. Bravo
    Auteur

    Julian Assange

    En Septembre, 2019 (17:20 PM)
    IL FALLAIT LAISSER CROUPIR EN PRISON CE COUILLON DE MAITRE CHANTEUR .LE PRÉSIDENT EST LE PRÉSIDENT DE TOUS LES SÉNÉGALAIS .C'EST UNE INSTITUTION QU'IL FAUT RESPECTER.
    Auteur

    Paco

    En Septembre, 2019 (17:22 PM)
    Faillait le garder en prison, au moins 5 ans de détention préventive.

    Même pas honte d'injurier et diffamer autrui, à son âge
    Auteur

    Le Diola

    En Septembre, 2019 (17:23 PM)
    C'est une très bonne leçon pour ce crétin-insulteur. Ces grandes gueules qui veulent ériger le Sénégal en deux zones, une minorité de non justiciables et les justiciables. Durant son court séjour, il fait appel à ses origines, ses liens avec la tarikha mouride, sa profession de journaliste et surtout de lobbyistes des chinois, rien la justice est restée droit dans ses bottes...Ici au Sénégal chacun peut user des mêmes prétextes...Il a compris au moins son insignifiance!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (20:37 PM)
      mais vous n etes que des moutons de panurge qui ne comprennez rien a ce qui s'est passe. macky ce dictateur qui ne merite aucun respect, fait et defait les lois et vous approuvez tels des betes de somme. adama gueye n a dit que des verites et si insulter est devenue une offense a ce valet de service de macky eh bien on est bien loin d'un pays de droit. cessezz de defendre l'indefendable. adama n'avait auune place a reubeuss mais en 2024 quand toute cette administration s'y retrouvera ne venez surtout pas chialer ehontement. vous faites pitie !
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (23:00 PM)
      c'est finalement toi qui fait pitié ! quel manque de tenue et de retenue !
    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:48 PM)
    Bon courage Adama tu as été digne tout au long de cette penible épreuve. Mais la verité finit toujours par triompher
    Auteur

    Sougou

    En Septembre, 2019 (18:02 PM)
    Qu'est ce qu'un journaliste-editorialiste? Un vrai charabia. On est juste journaliste, c tout. A force de vouloir encenser vos obligés qui vous donnent de l'argent, vous devenez bête Seneweb. Ce gosse de Gaye a bien mérité ce qui lui arrive. Il a été bête. Je suis contre Macky-couillon, mais je ne le médirais jamais. Je me respecte trop pour descendre aussi bas comme le fit ce bambin de journaliste malgré ses grands airs de prétentieux. C vrai cependant que personne ne mérite Rebeuss. Personne, même les assassins, on peut les tuer mais pas les torturer. Bon retour petit-Gaye, puisse ceci te rendre un peu modeste et moins con. Bonne chance.
    Auteur

    Aliou

    En Septembre, 2019 (18:04 PM)
    ce pays va de mal en pire. Nous nous réclamons des démocrates et nous nous permettons d' emprisonner des citoyens de ce pays pour leurs vues, ou leurs visions contraires aux nôtres!!!

    Que fait fait on la liberté d'expression qui est mentionnée et consacrée en " Cristal" dans notre constitution et dans celles de tous les pays du monde dits démocratiques. on se rappelle qu'avec l'affaire "Lewinsky" le président Clinton en a eu pour son grade, dans la presse audiovisuelle et écrite et pire que notre président sans que cela fasse l'objet de poursuites judiciaires et d'emprisonnement. Nous devons revoir nos institutions judiciaires et sur l'abus de certains juges et procureurs à mettre en examens des citoyens sur la base des invectives qui sans mérites et sans fondements de réprimandes. Il est devenu trop facile de se retrouver en prison dans nos pays. l'abus de pouvoir est à son comble et nous devons tous y remédier. car vouloir plaire à une autorité et oublier la notion voire vocation fondamentale et élémentaire du droit est un délit à conjurer.

    Il faut faire la part des chose. Quand un pyromane soit disant marabout remue la république et met en mal les foyers religieux et la cohésion sociale et nationale créant une tension inter religieux à lendemains incertains et obscurs, on entend pas les autorités judiciaires de notre état s'auto saisir et le convoquer, force est de constater la notion d'un poids et deux mesure concernant les gardiens de notre loi fondamentale.

    ce pyromane dit tout et heurte la conscience de tout un peuple tous les jours sans que les éléments de la DIC ou le procureur ne le convoquent comme c'est le cas avec les lanceurs d'alerte. il nous faut revenir à la raison. Soit nous somme des démocrates jusqu’à la lice ou bien nous sortons de ce cadre et du carcan des nations dit démocratiques une fois pour toute pour sombrer dans l'oligarchie ou la dictature des peuples non civilisés.
    Auteur

    Dic

    En Septembre, 2019 (18:20 PM)
    Il sortira vers 19h30 par la petite porte donnant sur le quartier Reubeuss.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (20:36 PM)
    Mais pourquoi Seneweb nous met toujours la photo de cet insulteur professionnel un livre à la main? Adama Gaye personne ne vous empêche d'émettre votre opinion sur tous les sujets d'intérêt national c'est votre droit le plus le plus absolu. Vous prétendez vous ériger en défenseur de la transparence dans la gestion des ressources minérales et pétrolières du pays,eh bien tant mieux, mais vous n'avez pas le monopole du patriotisme et de l'intelligence, aussi vos "attaques" doivent être documentées par des preuves irréfutables en cas de dénonciation de corruption et non sur une opposition cryptopersonnelle à tel ou tel individu. Monsieur Gaye,le Sénégal compte des patriotes, démocrates et intelligents en mesure de comprendre une analyse objective de toute gestion des ressources naturelles du pays.Aussi ,pourquoi user de l'insolence vis à vis du Président de la république si votre objectif est de montrer ses actes de corruption à des gens doués de raison ! Ne serait il plus efficace de faire appel à l'intelligence de ceux qui vous lisent ou vous écoutent si vous n'êtes pas entraîné par votre haine envers le président de la république. Pour terminer, sachez que le croyant pas haineux car la haine détruit le haineux lui même.
    Auteur

    Aramas

    En Septembre, 2019 (22:26 PM)
    Faillait le garder en prison, au moins 5 ans de détention préventive.



    Même pas honte d'injurier et diffamer autrui, à son âge

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email