Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Aida Ndiongue : La Cbao traîne la Crei devant la Chambre d'accusation de la Cour d'appel...

Single Post
Affaire Aida Ndiongue : La Cbao traîne la Crei devant la Chambre d'accusation de la Cour d'appel...

Dans l'affaire Aida Ndiongue, du nom de l'ancienne sénatrice libérale emprisonnée pour les délits de détournement de deniers publics, entre autres, la Cbao semble se poser en victime expiatoire. 

On se rappelle que la Commission d'instruction de la Cour de Répression de l'Enrichissement illicite (Crei) avait saisi les biens de la bonne dame déposés à ladite banque (de l'argent liquide, des bons du trésor et des bijoux d'une valeur avoisinant 47 milliards F Cfa). 

Nos confrères de L'As, dans leur livraison de ce jeudi, informent que la Cbao réclame à la Crei un bon de garantie d'un milliard (1 000 000 000) F Cfa déposé par Aida Ndiongue pour nantir un prêt que lui a accordé la banque. 

Celle-ci avait déjà déposé une requête pour la restitution de ce bon de garantie, requête à laquelle le juge Samba Sall avait opposé un refus. 

La Cbao vient de faire appel devant la Chambre d'accusation de la Cour d'appel pour la restitution du bon de garantie. Pour rappel, les biens d'Aida Ndiongue saisis ont été déposés à la Caisse de Dépôts et de Consignations (Cdc).


Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Nioun

    En Mai, 2014 (12:32 PM)
    Aider nous à lutter contre l'apathie et la crise de valeur de notre jeunesse, avec des slogans khalé khaliss et autre, partager notre page pour nous soutenir www.facebook.com/diomfouleu
    • Auteur

      Honoris Causa

      En Mai, 2014 (14:17 PM)
      louis pasteur a dit que : « n'avancez rien qui ne puisse être prouvé d'une façon simple et décisive. ayez le culte de l'esprit critique. .. sans lui, tout est caduc, il a toujours le dernier mot. ce que je vous demande est ce qu'il y a de plus difficile à l'inventeur. croire que l'on a trouvé un fait scientifique important, avoir la fierté de l'annoncer et se contraindre des journées, des semaines, parfois des années, à se combattre soi-même, à s'efforcer de ruiner ses propres expériences et ne proclamer sa découverte que lorsqu'on a épuisé toutes les hypothèses contraires, oui, c'est une tâche ardue. mais quand, après tant d'efforts, on croit enfin arriver à la certitude, on éprouve une des plus grandes joies que puisse ressentir l'âme humaine, et la pensée que l'on contribuera à l'honneur de son pays rend cette joie plus profonde encore ».
  2. Auteur

    Gouvoleursenegal

    En Mai, 2014 (12:39 PM)
    Laissez cette dame rentré chez elle, vous etes les vrais voleurs masqués
    Auteur

    Justice

    En Mai, 2014 (12:47 PM)
    47 de nos milliards et après on la laisse les dépenser sous quel prétexte ? qu'elle apporte les preuves de son enrichissement soudain sinon qu'elle rejoigne les femmes de vie en taule et autres scélérats refoulés par la société. J'espère que la justice ira jusqu'au bout et si ces voleurs ont des preuves que Macky ou ses proches ont volé et bien qu'ils en apportent la preuve.. on ne demande qu'à voir!
    Auteur

    Moi

    En Mai, 2014 (12:53 PM)
    en tous cas millard yi bari 47 bari na dééé
    Auteur

    Citoyen_

    En Mai, 2014 (13:12 PM)
     :tala-sylla:  :tala-sylla:  LA CBAO est complice de tout ces détournements et cherche à nous divertir !!!!!!!

    Les banques et les notaires ont l'obligation de déclarer certains versements en espéce. Alors, comment se fait il que la CBAO n'ait rien dit au sujet des milliards de Mme NDIONGUE ?

    Que ce bon de garantie apparienne à la CBAO ou pas, il a été saisie par les enquêteurs et fait partie des éléments de l'enquête. C'est donc la justice qui décidera ce qu'il faut en faire.

    Alors, la CBAO a joué et triché et a été pris, que ses didigeants assument donc leurs responsabilités de complices et prennent les décisions qui s'imposent.

    Personne ne pourra nous divertir

    • Auteur

      Baba

      En Mai, 2014 (19:01 PM)
      et macky est ce que sa baanque a declarer ses 9 milliard en seulement 8 ans,ou il ne faisait que des depots moins suspects de moin d 1 milliard?
    Auteur

    Leuz

    En Mai, 2014 (13:23 PM)


    POURQUOI WADE EST ALLE VOIR AIDA DIONGUE EN PRISON



    C'EST CHEZ ELLE QUE WADE AVAIT PLANQUE L'ARGENT DECOUVERT A LA CBAO



    RIRES



    LA CBAO EST COMPLICE DANS CETTE AFFAIRE



    POURQUOI CETTE BANQUE NULLE N'A PAS DECLAREE CETTE PERSONNE POLITIQUEMENT EXPOSEE A LA CREI



    Auteur

    Deumm

    En Mai, 2014 (13:58 PM)
    Pourquoi faire un prêt quand on a un compte aussi bourré....????  :hun: 
    Auteur

    Pv

    En Mai, 2014 (14:41 PM)
    VISITEZ CETTE EXTRAORDINAIRE PAGE (FACEBOOK) PLANETE DES VERTUEUSES) VOUS Y VERRAIS DES FEMMES DU 7EME CIEL , ELLE TUE VRAIMENT CETTE PAGE SAY SAY S APSTENIR
    Auteur

    Gass

    En Mai, 2014 (15:23 PM)
    La CBAO est complice. Vous avez joue vous avez perdu. Cette dame la mom, elle doit rester en prison pour le restant de ses jours.
    Auteur

    Aida Ndiongue Tojjeman

    En Mai, 2014 (15:25 PM)
    AIDA NDIONGUE Baffa Cisse Awa Diagne sathie bi si Walo.
    Auteur

    Locales

    En Mai, 2014 (16:15 PM)
    Par rappoort au kidnaping du mandataire de benno book yakar à Ogo dans la région de Matam, la Cour d'appel de saint louis a validé la liste qui etait forclose. Nous interpelons la CENA car il s'agit là d'une violation flagrante de la loi. la Décision de la Cour D' Appel est illégale car ce sont eux les militants de APR qui ont commis ce banditisme. Et en droit NUL NE PEUT SE PREVALOIR DE SA PROPRE TURPITUDE. le PDS doit saisir la cour Suprême pour quelle casse la Décision de la Cour D APPEL!!!!! il faut macky respecte les sénégalais et l'Etat de droit je n'ai rien contre lui
    Auteur

    Vos Colis

    En Mai, 2014 (19:01 PM)
    reseauducolis. com
    Auteur

    Diomettina

    En Mai, 2014 (19:06 PM)
    Quelle est la logique de s'endetter dans la même banque pour un milliard alors qu'on y détient 47 Milliards de dépôts. Ces Banquiers n'ont pas les cuisses propres. Ils sont complices d'un jeu qui les a perdu.
    Auteur

    Sale Banque

    En Mai, 2014 (07:00 AM)
    BANQUIERS COMPLICES
    Auteur

    Ethiou42

    En Mai, 2014 (13:38 PM)
    L'enrichissement illicite est constitué lorsqu'il est établi qu'une personne possède un patrimoine et / ou mène un train de vie que ses revenus licites ne lui permettent pas de justifier.

    Dès lors qu'est ouverte une information pour enrichissement illicite, une réquisition est adressée à la personne visée en l’occurrence Mme Ndiongue afin qu'elle communique :

    Les modalités de la constitution de son patrimoine. C’est aussi simple que ça.

    En cas d'absence de réponse ou de réponse inexacte ou incomplète, le délit d'enrichissement illicite est présumé constitué sauf preuve contraire apportée par la personne incriminée.

    Alors arrêtons les insultes, les querelles partisanes, le clanisme, et autres manquements criards sur les actualités du Sénégal.

    Certains commentaires sont des insultes à l'intelligence des sénégalais.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR