Vendredi 22 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Barthélémy Dias : Le doyen des juges convoque le garde du corps de Wade, Ablaye Diène

Single Post
Affaire Barthélémy Dias : Le doyen des juges convoque le garde du corps de Wade, Ablaye Diène

Le Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf, a décidé de hâter le pas dans l’affaire de l’attaque de la mairie de Mermoz-Sacré cœur et la mort du nervi Ndiaga Diouf. Après avoir auditionné ce mercredi Barthélémy Dias sur le fond du dossier, il entend envoyer une convocation à Ablaye Diène, garde du corps de la présidence de la République sous le magistère du président Abdoulaye Wade. Selon L’Observateur, l’enquête de la police a révélé que c’était lui que les nervis venus saccager la mairie de Mermoz surnommaient « Ins » et non Baye Moussé Bâ dit « Bro ».

Ablaye Diène, Maréchal des logis (Mdl) de la gendarmerie nationale commissionné, en poste à la Présidence de la république en qualité de garde du corps de l’ex-Président, Me Abdoulaye Wade, serait ainsi le coordonnateur de l’attaque de la mairie de Barthélémy Dias. Une décision qui fait suite à l’ordre de poursuite signé par le procureur de la République, Ousmane Diagne, le 25 mars dernier. Un nouveau développement qui décharge  l’autre garde du corps de Me Abdoulaye Wade, Baye Moussé Bâ dit « Bro », qui a même été inculpé et placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de cette affaire. C’est lui que les enquêteurs avaient identifié dans un premier temps sous le surnom de  « Ins » avant que des investigations plus poussées ne désignent Ablaye Diène.

Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Thanos

    En Mai, 2012 (10:37 AM)
    Yep
  2. Auteur

    Mondo

    En Mai, 2012 (10:51 AM)
    khamonenani ba polo diglai wo yonaiwoulo deugu rek moy moudjai yalla nala yalla defal diam

    Auteur

    Gendarme

    En Mai, 2012 (10:59 AM)
    Il n'existe pas de gendarme commissionné, cela n'existe que dans la police
    Auteur

    Clay

    En Mai, 2012 (11:15 AM)
    il n''existe de commissionné dans la gendarmerie il n'existe que dans la douane et la police c 'est pourquoi ces crétins de nervis l'appelaient il était inspecteur commissionné à la police way journalistes yii di binde renseignez vous avant d'écrire des conneries wayy bro domram domram domram laa wone tous les salles boulots du pds c'est lui qui était chargé de les exécuter dou niitou darra domram la woye :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Lalmi Dio

    En Mai, 2012 (12:37 PM)
    de tout façon na justise bi déf ligueyam
    Auteur

    Lyns

    En Mai, 2012 (13:41 PM)
    Sans entrer dans le fond du dossier qui est instruit par monsieur lejuge d'instruction, je dois rappeler que les images de la vidéo l'auraient enfoncé dans n'importe quel pays où la Justice est indépendante du Pouvoir exécutif ! Des activistes agissent dans les médias depuis des jours pour chercher à influençer le Juge alors que ce dernier n'était préoccupé, depuis sa triste journée du crime que de savoir où monsieur le Maire avait bien caché l'arme du crime, ce 3ème pistolet !C'est un homme qui est mort, une camaraderie ou une amitié avec Monsieur Barthélémy Diaz, ne doivent pas aveugler certains de nos concitoyens jusqu'à dire n'importe quoi! La justice des hommes peut-être fallible, se fourvoyer dès fois, mais celle de notre Seigneur ne l'est pas ! Je serais parmi les gens heureux si monsieur Barthélémy Diaz devait bénéficier d'un élargissement provisoire, mais pas parce que la Justice de mon Pays se serait fourvoyée ! Ce serait la Honte !
    Auteur

    Lyns

    En Mai, 2012 (13:44 PM)
    Sans entrer dans le fond du dossier qui est instruit par monsieur lejuge d'instruction, je dois rappeler que les images de la vidéo l'auraient enfoncé dans n'importe quel pays où la Justice est indépendante du Pouvoir exécutif ! Des activistes agissent dans les médias depuis des jours pour chercher à influençer le Juge alors que ce dernier n'était préoccupé, depuis sa triste journée du crime que de savoir où monsieur le Maire avait bien caché l'arme du crime, ce 3ème pistolet !C'est un homme qui est mort, une camaraderie ou une amitié avec Monsieur Barthélémy Diaz, ne doivent pas aveugler certains de nos concitoyens jusqu'à dire n'importe quoi! La justice des hommes peut-être fallible, se fourvoyer dès fois, mais celle de notre Seigneur ne l'est pas ! Je serais parmi les gens heureux si monsieur Barthélémy Diaz devait bénéficier d'un élargissement provisoire, mais pas parce que la Justice de mon Pays se serait fourvoyée ! la Honte !
    Auteur

    Untel

    En Mai, 2012 (17:27 PM)
    LES INFOS DONNES PAR L'OBS NE SONT PAS FONDES. CE QUI EST SUR, IL Y A MORT D'HOMME ET C'EST DIAZ QUI L'A TUE ET LE RECONNAIT. JE COMMENCE A DECHANTER CAR IL SEMBLE QUE LES AUTORITES ACTUELLES SONT PIRES QUE LES PRECEDENTES. EST-CE- QUE NOUS AVONS FAIT UN BON CHOIX?
    Auteur

    Yes We Can

    En Mai, 2012 (18:42 PM)
    on dirai k tu es thiantacoune ou du pds en tout cas nous on es satifai de notre justice et de notre president pour l instant bath a ete atake par des bandi dianga diouf etait un bandi
    Auteur

    Pinthiou

    En Mai, 2012 (09:16 AM)


    Ablaye diene dit ''ins' n'appartient pas a la police encore moins a la gendarmerie. C'est tout simplement un va-nu-pied a qui on n'a voulu donne un salaire, c'est pourquoi il a ete commissionne inspecteur de police. Un inspecteur de police recoit une formation et un certain niveau est requis. Le regime de Wade a fabrique toute sorte d'agent de l'Etat. Je demande au regime de Maky d'avoir un peu plus d'egard pour la police.Je vois mal un militaire de gendarmerie,un agent de police ou un douanier se mele dans de pareills bassesses.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email