Jeudi 04 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Affaire Cosec : Non-lieu pour Braya et Kane Diallo

Single Post
Affaire Cosec : Non-lieu pour Braya et Kane Diallo

L’ancien directeur général du Cosec Amadou Kane Diallo et Ahmet Fall Braya sont blanchis par la justice dans  l’affaire de détournements de deniers publics au Conseil Sénégalais des chargeurs (Cosec). Le parquet a ordonné le non-lieu pour les mis en cause au motif qu’il n’y a pas malversations.

Libération, qui donne l’information, indique le rapport de l’expert commis par le doyen des juges, atteste que l’État n’a subi aucun préjudice. D’où l’anéantissement de l’accusation de détournement de deniers publics, conclut le journal. Qui ajoute que le doyen des juges va rendre l’ordonnance de non-lieu dans les prochains jours.

Amadou Kane Diallo et Ahmet Fall Braya étaient inculpés pour corruption passive et faux et usage de faux en écriture publique authentique au Cosec. Les faits qui leur sont reprochés datent de 2012.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Traque

    En Juillet, 2018 (07:49 AM)
    Vous avez oublié d'indiquer l’élément nouveau et déterminant dans ce dossier, entre temps KANE DIALLO est allé dans la prairie APR. Quant à toi Braya rends surtout et grâce à KANE DIALLO; si ce n’était ce poltron tu aurais passé à la guillotine de STALINE SALL.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (11:35 AM)
      ah comme par hasard, il suffit d'être avec macky pour être blanc. les affaires comme celle-ci sont nombreuses. où est ousmane ngom? il a été poursuivi et interdit, awa coude ndiaye, et j'en passe. tout ce qui risquaient des poursuite dans la gestion du gouvernement wade ont été blanchi une fois qu'ils ont rejoint macky. j'ai honte pour mon pays. la justice est la base de tout développement et dans notre pays il n'y a pas de justice libre et équitable.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (11:42 AM)
      je me disais bien que les innocenter tombait trop à propos avec certaines déclarations de braya renvoyant parfois dos à dos apr et pds et approche des présidentielles !
      apr devrait s appeler plus grand parti du sénégal
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (07:52 AM)
    Comme par enchantement! Kane Diallo a rejoint le prince MAky, Braya vacille et est dans le clair obscur-marron beige! Et le tour est joué pour ces transhumants en attendant d'autres avec la promesse ferme de les tirer des griffes de dame justice! Et pour les récalcitrants, Rebeuss ou la justice comme épée de Damoclès au dessus d'eux pour les enrôler dans les prairies APR!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:08 AM)
    Et pourtant à Khalifa Sall on lui a refusé l'expertise qu'il demandait.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:16 AM)
    Dans ce pays, on a le droit de s'amuser avec les deniers publics mais il faut etre de l'APR.

    Cette justice ne sert plus a rien car on est plus egaux devant la loi. J'espere que Macky degagera le plus tot possible car a rhythme, seule une revolte contre les juge changera les choses.



    C'est triste pour mon pays la maniere dont on a sabote toutes nos institutions, sous Macky les valeurs, les principes ont foutu le camp.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:16 AM)


    A QUAND LA BAISSE DU PRIX DU PÉAGE PRÉVUE FIN JUIN
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (11:01 AM)
      vous pouvez emprisonner et blanchir qui vous voulez;. une justice aux ordres, une magistrature à genoux, un gouvernement voyou.
      le peuple prendra en main son destin la trahison est flagrante
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:59 AM)
    Il avait dit je cite :je préfère mourir que rejoindre cet esclave niaw
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:50 PM)
      cela s'appelle mentir, c'est devenu inquiétant de voir des personnalités mentir de manière éhontée dans ce pays. malheureusement aujourd’hui tous les sénégalais savent qu'il suffit d’être à l'apr ou souteneur du président sall pour ne pas être poursuivi ou pour être blanchi par la justice. a mon avis braya soutiendra bienôt macky aux présidentielles c'est pourquoi il a été blanchi.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:48 PM)
    Virage = Non-lieu
    Auteur

    Journaliste

    En Juillet, 2018 (16:38 PM)
    Vous etes Un peu con. S’il voulait transhumer, il l’aurait fait depuis le début. Il ne l’a jamais fait. Toujours rester fidèle à ses convictions et croire en la justice divine. Kane Diallo est un homme intègre sur toute la ligne dont la dignité vaut toutes vos dignités cumulées. Il n’a jamais failli à sa parole ni manquer à ses responsabilités. S’il s était enrichi comme ces petits cons le pensent vous croyez vraiment qu il continuerait à se battre pour le fouta comme il le fait depuis les années de la rénovation de ndioum. Tant que khamolen niiit ki khamolen ko , mandou len cii linguen di wakh. Wassalam.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email