Lundi 27 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire du fuel dit frelaté : Samuel Sarr blanchit Cramelho et accable Nafi Ngom Kéita

Single Post
Affaire du fuel dit frelaté : Samuel Sarr blanchit Cramelho et accable Nafi Ngom Kéita


Dans un entretien à diffuser sur la Sen Tv dont des éléments ont été repris par le journal La Tribune, Samuel Sarr n'a pas fait dans la dentelle pour condamner l'emprisonnement de Carmelho Sagna, dans l'affaire du fuel dit frelaté.

«L'ancien directeur de la Société Africaine de Raffinage (Sar) est en matière de pétrole, "le meilleur et il a contribué au redressement de la société », a dit Samuel Sarr. L'ancien ministre a révélé qu'il a pu, avec Carmelo, trouver les ressources nécessaires pour éponger les 89 milliards de dettes que les prédécesseurs de Carmelo avaient laissés à la Sar, qui était d'ailleurs fermée en 2007.

Samuel Sarr indique que l'incarcération de Carmelo est d'autant plus regrettable, qu'il a servi loyalement son pays et qu'il est présentement très malade. Pour Samuel Sarr, il est impossible de mettre de l'eau dans le pétrole… et d’accabler, Nafi Ngom Kéita : «quand vous avez une dame au képi et aux dents longues, Nafi Ngom Kéita, qui raconte n'importe quoi sans savoir ce qui se passe. C'est quand même incroyable», a retenti l’ancien ministre.


Article_similaires

42 Commentaires

  1. Auteur

    Grr

    En Décembre, 2013 (10:54 AM)
    je ne sais pas ce que la justice attend pour enfermer des gens comme ça.

    Meme pour les PDS ce genre d'individu est insupportable. On sent qu'il a peur et qu'il essaye de créer des diversions. Si on l'emprisonne dans 2 mois on ne parle plus de lui ( kou weddi lathié Ousmane Sy)
    • Auteur

      @grr

      En Décembre, 2013 (11:42 AM)
      @grr, c'est vous même qui êtes insupportable et rancunierement méchant. la vérité est que chaque cargaison doit être certifiée conforme par les bureaux de controle avant débarquement. taisez votre méchanceté avant d'écrire n'importe quoi.
  2. Auteur

    Bouki Sine

    En Décembre, 2013 (11:02 AM)
    Samuel Sarr... C'est pas lui qui avait été impliqué avec d'autres complices dans le meurtre de Maître Seye ?
    Auteur

    Paco

    En Décembre, 2013 (11:19 AM)
    C'est pas parce qu'il a sauvé la sar qu'il doit se permettre de foutre plein les poches. L'enfer vous attend sales voleurs de la république
    Auteur

    Yaks

    En Décembre, 2013 (11:23 AM)
    Vous avez bien dit nafi ngom Keita une femme vertueyse ?

    Mon cul !

    cette G..... qui bouffe a tous les rateliers
    Auteur

    Ndiol Futa

    En Décembre, 2013 (11:27 AM)
    N'ai pas peur Samuel ta servi le Senegal et ils ne pourront rien contre toi inchala
    Auteur

    Max

    En Décembre, 2013 (11:30 AM)
    Qui est crédible et pieuse ? MDRRRRRRRRRRR
    Auteur

    Ass

    En Décembre, 2013 (11:37 AM)
    TIENT BON SAMUEL TU ES UNE REFERENCE..
    Auteur

    Fjk

    En Décembre, 2013 (11:37 AM)
    il vaut mieux être sourd que d'entendre des énormités pareilles ! de quoi avez-vous peur ?

    arrêtez avec votre psychoses! Encore des monstres sanguinaires qui agissent sans être inquiétés. Il doit puer du bec ce mec ! Remarquez c'est pratique parce que lorsqu'il se mouche il se torche en même temps ! C'est sûr qu'avec sa tête pourrie il ne doit pas sentir la menthe !!

    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2013 (11:40 AM)
    dans le gasoil il y'a toujours de l'eau dissoute.c'est une situation normale dans le processus de fabrication et de stockage de ce produit c'est pourkoi on doit chaque matin jauger la soute pour mesurer le niveau car les soutes respirent et parfois cela entraine de faux calculs si on ne fait pas attention.
    Auteur

    @deug

    En Décembre, 2013 (11:49 AM)
    BIEN DIT CE GA NA RIEN FAIT ILS SONT TOU SIMPLEMENT JALOUX DE LUI
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Décembre, 2013 (12:03 PM)
    moi j'ai juste un question sans réponse. Comment peut-on justifier de patrimoine sans aucun rapport avec les revenus de 2000 à 2012
    • Auteur

      Alphadix

      En Décembre, 2013 (17:59 PM)
      attention,!!!! ici il n'est pas question de crei!!!!!!!!!!!

      faites la différence entre ce que des rapports d'audit mouille et ceux que mouille la crei!
    Auteur

    Mouride 4

    En Décembre, 2013 (12:10 PM)
    Samuel était riche avant d'arriver dans le gouvernement de Wade et c'est macky sall qui l'avait attesté quand il était ministre de l'intérieur
    • Auteur

      Ptjmkdr

      En Décembre, 2013 (14:59 PM)
      mauvaise réponse, je demande simplement comment il a pu augmenter de façon si exponentielle son patrimoine alors même que ses revenus officels ne lui permettent pas .
      pour faire plus simple, avant 2000 tu as une maison , une voiture et de 2000 à 2012, tu as un taf qui te fait gagner annullement 50000 euros, comment en 2012 tu peux justifier que tu sois quasi aussi riche que bill gates ?
    Auteur

    Samsarr

    En Décembre, 2013 (12:40 PM)
    Je connais Samuel quand il etait petit dealer en Gambie...Il avait du fuir ce pays. Son histoire d'homme riche est fausse. C'est un voleur. Il avait fait appel a son demi frère pour gerer la societe de petrole qu'ils avaient cree et a qui ils passaient les marches du ministere de l'energie et de la senelec. Sa place est en prison. Avec lui, d'autres seront pris !!!
    Auteur

    Alwar

    En Décembre, 2013 (12:44 PM)
    ce sont des mensonges! personne au PDS n'avait de quoi construire des immeubles,tout juste de quoi nourrir leurs familles! d'ailleurs la marche bleue d'IDy cétait parcequ'il yavait pas d'argent pour des meetingsau second tour. même le vieillard sénile n' avait plus de quoi faire des meetings.rappelez-vous la prémière parole prononcée aprés sa victoire en recevant Idy cétait" AL HAMDOULLILLAHI on va se séparer d'avec la misére" des gens qui prenaient les cars-rapides sont devenus multi_milliardaires en 12 ans !!!!!!!!!!!! çà ne se voit qu'au Sénégal.ils doivent rembourser les derniers volés et croupir pour longtemps en prison. et dire qu'ils nous tympanisent à longeur de journée dans les médias(parfois complice) pour échapper à la justice .quand j'ai vu Gallo tall à la tv se ruer sur SUZANE ,je me suis rappeler les veilles methodes du PDS VIOLENCE VIOLENCE REK(le juge Babacar séye,Talla sylla, les rédactions des journaux ..... cest çà le PDS)
    Auteur

    Jack

    En Décembre, 2013 (12:54 PM)
    Trop bavard ce monsieur de la diversion rien d'autre. G vu sa photo dans le champ

    De son marabout. De la com rien de la com pour échapper à la justice.
    Auteur

    Jeditout

    En Décembre, 2013 (13:14 PM)
    SARR, gesticule cause , chaque chose a son temps , tu ne perds rien pour attendre, on te reproche pas d' être riche même lorsque tu essaies de ne pas payer les gens à qui tu dois et devais de l'argent pour une bagnole de star et de frimeur, on te reproche de t'être servi avec l'argent du contribuable à travers plusieurs deals et surtout de prendre les gens pour des idiots !tu essaieras vainement de convaincre bientôt les messieurs en robe noire et tu iras au salon VIP sis sur la corniche en essayant de passer par la case Dantec !
    Auteur

    Jaffaar

    En Décembre, 2013 (13:27 PM)
    Demain il fera jour, et on dira Carmello est blanc comme neige, mais l'homme sera détruit complètement. Que dieu nous préserve de ce lugubre scénario pour un homme qui a toujours servi dans le pétrole et au plus haut niveau même avec les blancs ici au Sénégal.







    Auteur

    Le Raffineur

    En Décembre, 2013 (13:39 PM)
    Monsieur Samuel Sarr , il faut reconnaître que vous et votre DG d'entant aviez été interpellé à mainte reprises pour des explications concernant cette grande quantité d'eau (6600 métre cubes) dans cette cargaison de brut. Mais vous n'aviez jamais dégner accéder à la demande du groupe Ben Laden et du conseil d'administration de la Sar! Votre station de ministre d'alors vous rendait invulnérable mais maintenant ce n'est plus le cas! C'est à cause de cette gestion gabégique de la sar qu'il n ya pas eu d'investissement. Cessez de vous glorifier d'avoir sauver la Sar! Vous l'avez laissé à l'agonie!
    Auteur

    Gjghgjj

    En Décembre, 2013 (13:42 PM)
    Une femme vertueuse et pieuse qui a quand meme abusé le vieux wade pour qu'il NOMME SON MARI IGE alors qu'elle dirige cette institution. Cela dit je ne croit pas que les rapports de l'IGE soient toujours crédibles. Il y'en eu des cas où ses verificateurs dont les rapports se font souvent avec un francais approximatif se plantent completement car ne maitrisant pas certains principes regmes et procedures. C'est certain, ces gens la ont eu a faire emprisonner des gens pour des broutilles.
    Auteur

    Siganar

    En Décembre, 2013 (13:45 PM)
    Quand même soyez raisonnable, Il y a d'autres Inspecteurs à l'IGE, ce n'est même pas elle qui avait fait cette enquête. Laissez Nafi Ngom Keita qui a servi son pays et qui continuera à le faire jusqu'à 65 ans dans d'autres stations bien sur...

    Si Maky était courageux vous seriez tous en prison
    Auteur

    Lolo

    En Décembre, 2013 (14:36 PM)
    Madame nom Keith de ce qu'on connaît d'elle est vraiment une personne pieuse et honnete alors arr?tez de salir son nom ici .ragal lènne yallah
    Auteur

    Dackarois

    En Décembre, 2013 (15:21 PM)
    Il a été demandé à Bara sady d'apporter des preuves. Quand il est revenu avec ses documents, le procureur lui signifie qu'il n'a pas de temps pour les lire. en moins de 5mns, on lui notifie qu'il sera deferré. La justice du palais de roume! qui rira bien, rira le dernier. un ex-collegue du port lui avait averti de son arrestation la veille. A quand notre independence politique et economique, peut-etre quand le noir cesse d'etre un lache par rapport a sa race.
    Auteur

    Max

    En Décembre, 2013 (15:36 PM)
    Cette dame a inondé l'IGE avec ses parents et amis. Et nul doute elle fera de même là où elle est à présent.

    (Allez sur place vérifier). Ceci n'est pas la marque d'un haut fonctionnaire. La piété veut qu'on donne chacun ce qu'il mérite. Privilégier ses parents dans un service administratif est contraire à la religion. Donc qu'on ne nous parle pas de piété.
    • Auteur

      Khelkhalat

      En Décembre, 2013 (17:34 PM)
      comme on dit en wolof "guemingn gouy nathi dou wax diam" samuel sarr essaie de faire de la diversion mais ça ne passera pas . tout le monde sait que les rapports de nafy ngom keita sont crédibles précis et incontestables. je vous renvoie au rapport public de l'ige de 2013 ça donne des frissons. elle a proposé des sénégalais qui remplissent les critères de selection de l'ige avec l'aval du président qui choisit et nomme qui il veut donc le débat n'est pas là! en plus c'est quoi le rapport entre une nomination et un rapport structuré, documenté et scientifique. les faits sont souvent têtus, alors amis journalistes, investiguez, allez à l'essentiel et cessez de vous faire divertir pour des broutilles.
    Auteur

    Peundeul

    En Décembre, 2013 (16:37 PM)
    C'est cissokho qui a passé tout son temps à mouiller Carmelo , Dieu les départagera !
    • Auteur

      Solibraima

      En Décembre, 2013 (19:21 PM)
      je connais de carmelo un homme de foi digne et integre qui a su gerer son personnel .il a respecte les consignes de sa superieur hierarchique .les appels d`offres pour le brut se faisaient au ministere ou a la sar. carmelho avait bel et bien un staff et negociait il lui meme les appel d`offres. ou etait les membres du conseil d`administration.
    Auteur

    Fils Mbacke

    En Décembre, 2013 (16:56 PM)
    SAMUEL,avant l'an 2000,tu avais pris la fuite pour te planquer en FRANCE. AFFAIRE MAITRE SEYE).



    Avec ton père WADE et toute lan bande du PDS,vous avez ruiné le pays pour vivre sur le dos des contribuables.



    Si t'es clair dans tes propos,pourquoi envoyer ta famille en ANGLETERRE. (fuite)



    C'est ALI BABA ET LES 40 VOLEURS
    Auteur

    111

    En Décembre, 2013 (17:00 PM)
    Cette dame la Nafi ngom est tout sauf vertueuse. Quelqu'un qui était toujours derrière les magouilles de wade et qui avalisait tous les faux rapports pour faire condamner (affaire idrissa seck) et qui maintenant procéde de même avec Macky. Quand j'ai vu la dernière fois avec son xess elle n'a rien d'une intellectuelle. C'est pas impossible qu'une telle personne soit responsable de ce Samuel l'accuse.

    Attention à cette chasse aux sorcières avec la crei c'est surtout politique. Pour faire diversion on nous présente des personnes dont la culpabilité est douteuse. Attention
    Auteur

    Khelkhalat

    En Décembre, 2013 (17:22 PM)
    Comme on dit en wolof "GUEMINGN GOUY NATHI DOU WAX DIAM" samuel sarr essaie de faire de la diversion mais ça ne passera pas . Tout le monde sait que les rapports de NAFY NGOM KEITA sont crédibles précis et incontestables. Je vous renvoie au rapport public de l'ige de 2013 ça donne des frissons.

    Elle a proposé des sénégalais qui remplissent les critères de selection de l'ige avec l'aval du président qui choisit et nomme qui il veut donc le débat n'est pas là!

    En plus c'est quoi le rapport entre une nomination et un rapport structuré, documenté et scientifique. Les faits sont souvent têtus, alors amis journalistes, investiguez, allez à l'essentiel et cessez de vous faire divertir pour des broutilles.
    Auteur

    Khelkhalat

    En Décembre, 2013 (17:32 PM)
    Comme on dit en wolof "GUEMINGN GOUY NATHI DOU WAX DIAM" samuel sarr essaie de faire de la diversion mais ça ne passera pas . Tout le monde sait que les rapports de NAFY NGOM KEITA sont crédibles précis et incontestables. Je vous renvoie au rapport public de l'ige de 2013 ça donne des frissons. Elle a proposé des sénégalais qui remplissent les critères de selection de l'ige avec l'aval du président qui choisit et nomme qui il veut donc le débat n'est pas là! En plus c'est quoi le rapport entre une nomination et un rapport structuré, documenté et scientifique. Les faits sont souvent têtus, alors amis journalistes, investiguez, allez à l'essentiel et cessez de vous faire divertir pour des broutilles.
    Auteur

    Khelkhalat

    En Décembre, 2013 (17:42 PM)
    Seneweb pourquoi vous retirez un commentaire qui n'insulte personne qui ne fait que donner son opinion? Je comprends maintenant que vous faites de la propagande pour certains... A partir d'aujourd'hui j'ai tout compris ! c dommage seneweb de faire de la prostitution journalistique.
    Auteur

    Khelkhalat

    En Décembre, 2013 (17:47 PM)
    Comme on dit en wolof "GUEMINGN GOUY NATHI DOU WAX DIAM" samuel sarr essaie de faire de la diversion mais ça ne passera pas . Tout le monde sait que les rapports de NAFY NGOM KEITA sont crédibles précis et incontestables. Je vous renvoie au rapport public de l'ige de 2013 ça donne des frissons. Elle a proposé des sénégalais qui remplissent les critères de selection de l'ige avec l'aval du président qui choisit et nomme qui il veut donc le débat n'est pas là! En plus c'est quoi le rapport entre une nomination et un rapport structuré, documenté et scientifique. Les faits sont souvent têtus, alors amis journalistes, investiguez, allez à l'essentiel et cessez de vous faire divertir pour des broutilles.
    Auteur

    Soncousin

    En Décembre, 2013 (17:55 PM)
    Son cousin Ibrahima Sar peut aussi dire des choses sur les affaires de la cite des SAR. L'ancien ministre de l'energie le karimiste et homme d'y affaires
    Auteur

    Siguy

    En Décembre, 2013 (18:03 PM)
    Vous qui parlez de piété et de honnêteté, vous faites hors sujet on parle de compétences et professionnalisme, se remettre toujours en cause. Dans ma profession, je sais que il y a beaucoup de gens qui sont très légers dans la conduite des dossiers. La finalité c'est les honoraires, le reste importe peu. Avez-vous une fois ressenti ce sentiment d'avoir très bien fait son travail ?
    Auteur

    Oufff

    En Décembre, 2013 (18:09 PM)
    Comme on dit en wolof "GUEMINGN GOUY NATHI DOU WAX DIAM" samuel sarr essaie de faire de la diversion mais ça ne passera pas . Tout le monde sait que les rapports de NAFY NGOM KEITA sont crédibles précis et incontestables. Je vous renvoie au rapport public de l'ige de 2013 ça donne des frissons. Elle a proposé des sénégalais qui remplissent les critères de selection de l'ige avec l'aval du président qui choisit et nomme qui il veut donc le débat n'est pas là! En plus c'est quoi le rapport entre une nomination et un rapport structuré, documenté et scientifique. Les faits sont souvent têtus, alors amis journalistes, investiguez, allez à l'essentiel et cessez de vous faire divertir pour des broutilles.
    Auteur

    Petrole

    En Décembre, 2013 (18:14 PM)
    AU NOM DE DIEU ET JE LE JURE SUR LE SAINT CORAN SAMUEL EST UN MENTEUR IL NE S EST ENTOURE QUE DE CIREURS DE BOTTES ET DE PERSONNES MALEABLES POUR SES INTERETS. Carmello était à la retraite quand sam l'envoyait a la Sar.

    Carmello n est pas lemeilleur en petrole .c 'est faux
    Auteur

    Jaxaaygirl

    En Décembre, 2013 (18:32 PM)
    Comme on dit en wolof "GUEMINGN GOUY NATHI DOU WAX DIAM" samuel sarr essaie de faire de la diversion mais ça ne passera pas . Tout le monde sait que les rapports de NAFY NGOM KEITA sont crédibles précis et incontestables. Je vous renvoie au rapport public de l'ige de 2013 ça donne des frissons. Elle a proposé des sénégalais qui remplissent les critères de sélection de l'ige avec l'aval du président qui choisit et nomme qui il veut donc le débat n'est pas là! En plus c'est quoi le rapport entre une nomination et un rapport structuré, documenté et scientifique. Les faits sont souvent têtus, alors amis journalistes, investiguez, allez à l'essentiel et cessez de vous faire divertir pour des broutilles.
    Auteur

    Snake

    En Décembre, 2013 (18:34 PM)
    moi je trouve kil st égoistes et tro méchants,c des criminels et ils méritent la potence.ce kil ont volé peut régler telma de problem,ils pensent kil st mieux que les gens ou koi? ils s'en fichent des conséquences,kil ait une partie de la population ki mange po ou ou ki boit po,c pas leur problem; il fo saisir tout leur bien,kil sachent ce qu'est la galere!
    Auteur

    Lucide!

    En Décembre, 2013 (19:15 PM)
    I can't stand this guy  :down:  je peux pas le supporter. Tout ce qu'il y a de plus abject.
    Auteur

    Yo

    En Décembre, 2013 (21:54 PM)
    ECOUTEZ EXPLIQUEZ MOI COMMENT SAMUEL SARR, A PU FAIRE FORTUNE????

    C'EST UN ESCROC, UN MYSTIFICATEUR, QUI A TOUJOURS VÉCU DE TRAFICS D'INFLUENCE.

    IL A CERTES GRANDI DANS UN BON MILIEU, A EU LES BONNES FREQUENTATIONS DANS LE DAKAR DES ANNEES 80 MAIS IL DE N'EST RIEN D'AUTRE QU'UN ESCROC COMME SON GRAND FRERE TIDJANE SARR QUI A FAIT LA PRISON POUR ESCROQUERIE IL Y A QUELQUES ANNEES.
    • Auteur

      Pepes

      En Décembre, 2013 (01:58 AM)
      comme agent de change a la bourse de paris!!!la signature de samuel a sorti le pays d'affaires et livrer des cargaisons de petrole lors des crises financieres traversees par ce pays!!
    Auteur

    Gal Gal

    En Décembre, 2013 (22:18 PM)
    Vive Samuel en avant ils sont jaloux mais toi tu n'es pas dans la pauvreté et tu as la baraka de serigne saliou



    Ne leur réponds même pas
    Auteur

    Pepes

    En Décembre, 2013 (01:55 AM)
    IL FAUT D'ABORD LEVER L'EQUIVOQUE.....CE CAS N'A RIEN A FAIRE AVEC LE FUEL FRELATE LIVRE PAR ITOC AVEC TOUTES LES CONSEQUENCES SUR LES CENTRALES SENELEC.L'INCOMPETENCE DES INSPECTEURS D'ETAT SUR CETTE AFFAIRE A ETE MEINTES FOIS DENONCEE.ILS ONT OMIS D'EXAMINER LA COMPTABILITE ANALYTIQUE DE LA SAR.LES VERTUS ET LA RELIGIOSITE DE NAFI NGOM NE SONT PAS EM CAUSE ICI.IL EN EST DE MEME DES SENTIMENTS DE CERTAINS COMMENTATEURS.C'EST UN DOSSIER TECHNIQUE QUI REQUIERT UN TRAITEMENT TECHNIQUE ET VOILA POURQUOI OUSMANE DIAGNE N'AVAIT PU INCULPER LES DIFFERENTS PROTAGONISTES ,SUITE A UN EXAMEN MINUTIEUX DU DOSSIER!!!
    Auteur

    Woop Sathieeey

    En Décembre, 2013 (01:55 AM)
    Fen Rek. Wante sath sou fenoul moy lolou.

    Du Courage Nafi, Inshalah nos prierres resteront plus pret de toi que ton ombre. Def lou bakh am lou nice. senegal jeum kanam
    Auteur

    Feme

    En Décembre, 2013 (18:24 PM)
    MAN DAL JE NE SAIS PAS POURQUOI MOU AM GNOU SOKHOOR. MO TAKH SENEGAL DOU DEME IL NYA QUE DES MECHANTS DANS CE PAYS.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email