Jeudi 27 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Fatoumata M. Ndiaye : Les travaux forcés à perpétuité requis contre Samba Sow

Single Post
Affaire Fatoumata M. Ndiaye : Les travaux forcés à perpétuité requis contre Samba Sow

La prison à vie ! C’est le réquisitoire de feu du substitut du procureur Saliou Ngom dans l’affaire de l’assassinat de la dame Fatoumata Mactar Ndiaye et de la tentative d’assassinat sur Adama Ba, fils de la défunte. « Ces sont des actes d’une cruauté extrême. Je ne peux pas requérir la peine de mort parce qu’il n’y pas aucune disposition légale dans la législation de notre pays. Mais, il mérite la chaise électrique ou la guillotine.

Comme, il n’existe pas une peine alternative, je demande les travaux forcés à perpétuité. Cet individu n’a pas sa place dans la société. Il faut le mettre hors d’état de nuire », a déclaré l’avocat général, ce mardi devant la Chambre criminelle.

Le parquetier Saliou Ngom de faire remarquer : « Depuis ce matin, l’accusé a montré une indiscipline notoire constatée par tout le monde. Il n’avait d’égard que pour son conseil. Il ne cessait de sourire à la barre. Il n’avait aucun regret ».

Il argue que ce dossier est une tentative de vol qui a viré au drame.La prison à vie ! C’est le réquisitoire de feu du substitut du procureur Saliou Ngom dans l’affaire de l’assassinat de la dame Fatoumata Mactar Ndiaye et de la tentative d’assassinat sur Adama Ba, fils de la défunte. « Ces sont actes d’une cruauté extrême. Je ne peux pas requérir la peine de mort parce qu’il n’y pas aucune disposition légale dans la législation de notre pays.

Mais, il mérite la chaise électrique ou la guillotine. Comme, il n’existe pas une peine alternative, je demande les travaux forcés à perpétuité. Cet individu n’a pas sa place dans la société. Il faut le mettre hors d’état de nuire », a déclaré l’avocat général, ce mardi devant la Chambre criminelle.

Le parquetier Saliou Ngom de faire remarquer : « Depuis ce matin, l’accusé a montré une indiscipline notoire constatée par tout le monde. Il n’avait d’égard que pour son conseil. Il ne cessait de sourire à la barre. Il n’avait aucun regret ». Il argue que ce dossier est une tentative de vol qui a viré au drame.

En ce qui concerne Adama Ba, le Substitut du procureur fait relever qu’il « est devenu une loque humaine ». « Il a vu la mort de près. Il a lutté pour s’en sortir. A preuve, trois ans après les faits, il reçoit toujours des soins médicaux », a-t-il informé.

En ce qui concerne Adama Ba, le Substitut du procureur fait relever qu’il « est devenu une loque humaine ». « Il a vu la mort de près. Il a lutté pour s’en sortir. A preuve, trois ans après les faits, il reçoit toujours des soins médicaux », a-t-il informé.

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2020 (22:01 PM)
    ..
  2. Auteur

    Alioune Abou Diallo( Madrid, E

    En Janvier, 2020 (01:26 AM)
    je suis de la même famille que fatoumata mactar n'diaye. je porte le nom de son grand père maternel: alioune samba qui est l'oncle de mon père. la mère de fatoumata mactar, mère n'dimou alioune m'a toujours appelé avec une grande affection: père. dés ma naissance et jusqu'à mon âge adulte, elle m'achète des vêtements neufs et beaucoup d'autres cadeaux. le seul défaut que notre famille véhicule depuis l'aube des temps jusqu'à aujourd'hui est que nous croyons à tout le monde, aimons et intégrons tout le monde au sein de notre grande famille. si nous faisons la connaissance directe de quelqu'un ou par l'intermédiaire d'une tierce personne, nous considérons cette personne comme un frère ou comme une soeur. cette personne n'a plus de limite au sein de cette vaste famille qui s'étend du fouta à dakar et dont les autres membres comme moi sont éparpillés au quatre coins du monde.

    mais la plupart des gens que nous avons connu, aimé et aidé finissent par nous trahir. l'exemple de fatoumata mactar est le plus tragique. avant de nous trahir, ils nous manifestent des signes d'hostilité, d'égoisme, de jalousie et de méchanceté. mais en tant que bonne famille, on ne rentre jamais dans des considérations qui remettent les nobles valeurs de la famille en cause. voici une anecdote parmi tant d'autres: en revenant à dakar, je passe à la maison pour les salutations de retrouvaille. la maison n'a jamais désemplie de monde. je promène mon regard sur le beau monde et aperçois une petite fille de deux ans et demi à trois ans. croyant que c'est l'une des fillette d'une de mes soeurs, je demande qui est la mère de cette petite? mon jeune frère soulèye me répond tranquilement que c'est lui qui l'a adoptée. et je dis comment? petit-frère, tu as beaucoup d'enfants et je crois que tu n'en as pas le besoin pour adopter. il me raconte que devant la porte de sa maison, le père et la mère accompagnant la petite, se dirigèrent directement à lui en lui implorant de l'aide parcequ'ils n'avaient rien à manger. mon frère dit qu'en regardant les trois,effectivement la faim les tenaillé et la petite était tellement faible qu'il n'avait comme choix premier que de les faire rentrer dans la maison et de leur donner à manger. ce qu'il fit. après quelques jours passés chez lui, les parents de la petite repartir au village et lui laissèrent leur fillette.

    c'est ce qui s'est passé avec samba sow que nous avons pris comme chauffeur, que nous payions bien et que nous avons hébergé. samba sow est un méchant, un nafekh, un jaloux doublé d'un criminel. pourtant, samba sow passait tout le temps à voler l'argent, les montres, les téléphones et bien d'autres objets de la maison. il était un membre de la famille et tout le monde le couvait sous le manteau du '' SOUTOURA''. personne n'a commandité le meurtre. samba sow est un lâche, quelqu'un qui nourrit un complexe et qui veut nous mettre en mal contre les autres. une chose adoucit mon coeur et me récomforte: tout le monde a témoigné de la bonté de notre soeur et par delà la grandeur de la famille. repose en paix fatoumata.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email