Samedi 28 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Guy Marius Sagna: ses neufs camarades de Liberté 6 relâchés

Single Post
Guy Marius

Après deux jours passés dans les liens de la prévention, les neufs personnes accusées d’avoir manifesté devant le camp pénal de Liberté 6, le 31 décembre dernier, pour exiger la libération de Guy Marius Sagna, ont recouvré  la liberté hier, informe Le Soleil. 

Ces individus n’ont pas pu faire face au procureur. Ils avaient été conduits en fin de journée au Commissariat central de Dakar. Seulement, sur place, ils ont été relâchés. Il étaient poursuivis pour attroupement, trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non déclarée. 

Il s’agit de Fallou, Mouhamed Rassoul Sène, Amidou Sow, Alioune Sèye, Séga Sy, Mouhamed Malal Diallo, Baba Top, Thierno Sall, El Mar Diagne et Ibrahima Diédhiou. Ils sont présentés comme des membres de Nittu Deug/Valeurs, précise Le Soleil. 

Me Moussa Sarr, leur avocat, s’en réjouit: « il n’y a pas d’infraction car il n’y a pas d’attroupement ni de manifestation. Le 31, c’était un mardi et jour de visite. Donc certains étaient venus collecter de l’argent pour leurs camarades activistes qui disposent de permis de visite. D’ailleurs, ils n’étaient même pas devant la prison, mais sur les bancs des deux voies de Liberté 6. Le pays a besoin de sérénité et d’apaisement ». 

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email