Dimanche 25 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Affaire Hissène Habré : Aminata Touré à la barre du tribunal correctionnel le 13 novembre

Single Post
Affaire Hissène Habré : Aminata Touré à la barre du tribunal correctionnel le 13 novembre
Les avocats de Hissène Habré ont adressé une citation directe à l’ancien Ministre de la justice, Aminata Touré, parce qu’elle n’aurait pas compétence à signer l’accord entre l’Union africaine et l’Etat du Sénégal pour la création des Chambres africaines extraordinaires devant juger Hissène Habré et ses présumés complices.

Elle devrait comparaître devant le tribunal correctionnel de Dakar le 13 novembre prochain.

Selon Me Ibrahima Diawara, un des avocats de Hissène Habré, le document que Mimi Touré avait brandi pour dire qu’elle avait compétence à signer un tel accord est un faux. «Nos investigations nous ont permis de détenir des preuves selon lesquels le document est un faux, confirmé par les clarifications de Me Alioune Badara Cissé (ancien ministre des Affaires étrangères) publiées dans la presse. Nos dispositions constitutionnelles ne reconnaissent aucun pouvoir au ministre de la Justice d’engager le Sénégal», note Me Diawara dans les colonnes de «Sud Quotidien».

Joint au téléphone depuis Paris où elle se trouve présentement, Mimi Touré déclare n’avoir pas encore reçu la citation directe.

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Honoris Causa Diom Ak Diomb

    En Octobre, 2014 (07:21 AM)
    «Nos investigations nous ont permis de détenir des preuves selon lesquels le document est un faux, confirmé par les clarifications de Me Alioune Badara Cissé (ancien ministre des Affaires étrangères) publiées dans la presse. Nos dispositions constitutionnelles ne reconnaissent aucun pouvoir au ministre de la Justice d’engager le Sénégal», note Me Diawara dans les colonnes de «Sud Quotidien».



    QUI A DIT A CET AVOCAT DE DIRE QUE CE "DOCUMENT EST UN FAUX"...



    QUI ....COMMENT....QUAND....POURQUOI



    NOTRE PEUPLE DÉFENDRA MADAME AMINATA TOURE CONTRE LES AFFRES EN BALAFRES DE CE VERBE FACILE....



    HISSENE HABRE L'ANCIEN PRÉSIDENT DU PAYS FRÈRE DU TCHAD EST AUJOURD'HUI UN "frère sénégalais parmi nous" ET NOUS DISONS ICI ET NOUS LE REDIRONS AVEC AUTANT DE FOI EN DIEU QUE DE VÉRITÉ HUMAINE...



    POUR DIRE OU REDIRE IDENTIQUEMENT QUE CE QUI S'EST PASSÉ AU TCHAD AU MILIEU DES ANNÉES DE BRAISES DE CE PAYS QUI EN EN VU DE TOUTES LES COULEURS DE LA RÉVOLUTIONS DANS LES DÉSERTS ET DE TOUTES LES HUMEURS DES RANCUNES POLITICIENNES ET DES RANCŒURS MEURTRIÈRES DES HOMME D’ÉTAT D’ÂME RÉVOLUTIONNAIRES NE SAURAIENT ÊTRE IMPUTABLES AU PEUPLE DU SÉNÉGAL....



    SANS FORFAITURE AUCUNE ET SANS ÉTATS D’ÂME AUCUN CE MÊME PEUPLE NOBLE ET INTELLIGENT DU SÉNÉGAL QUI A ACCUEILLI HABRE DEPUIS LE TEMPS DU PRÉSIDENT ABDOU DIOUF SERA PAREILLEMENT AUX COTES DE AMINITA TOURE QUI EN QUALITÉ DE PREMIER MINISTRE DU SÉNÉGAL A FAIT OU SIGNÉ TOUT CE QUI ÉTAIT EN SON POUVOIR AU NOM DE SON PAYS ET DE SON PEUPLE...



    QUE CET AVOCAT PUISSE S'INVESTIR JUGE ET PARTIE POUR DEVOIR OU POUVOIR DIRE CET QU'IL VIENT DE DIRE CI-DESSUS CELA NE SAURAIT ENGAGER QUE SON IMAGINATION FERTILE ....



    ET DIEU SAIT QUE POUR INNOCENTER LE PRÉSIDENT HABRE OU POUR DÉMENTIR SES PROCUREURS, SES POURFENDEURS OU SES FOSSOYEURS NOTRE PEUPLE TOUT COMME NOTRE PAYS DU SÉNÉGAL N'A RIEN A DIRE NI ENCORE MOINS RIEN A PROUVER DANS CE PROCÈS SINON QUE LA "HAINE DE LA HAINE"



    "oui cette haine de tous et de chacun des fils du même peuple qui finit toujours par détruire le propre cœur de ce même peuple...".



    NOUS RESTONS CE MEME PEUPLE NOBLE DU SENEGAL AVEC AMAINATA TOURE CONTRE "CET AVOCAT DE LA PARTIE CIVILE" QUI MANIFESTEMENT N'A PAS ENCORE COMPRIS QUE LE COMBAT POLITIQUE OU JURIDIQUE AU BÉNÉFICE DE SON CLIENT EST AILLEURS
    • Auteur

      Prince Salsalbe Du Diom-guede

      En Octobre, 2014 (07:26 AM)
      la noblesse de l'esprit du prince ne range jamais du coté de ces états d'ame de la faiblesse des armes d'une certaine âme guerrière
  2. Auteur

    Watt

    En Octobre, 2014 (09:16 AM)
    Tiens bon, comme ça tu pourras sentir ce que Karim WADE ressent lorsqu'il est à la barre. D'ailleurs tu dois aller en tôle comme tu le souhaites au autres. Dans la vie lorsqu'on a la chance de manger des poulets au quotidien saches que un jour tu peux finir tes jours en mangeant du riz blanc sans décors. Tu t'es prise comme une Déesse qui n'a pas de mari. Aujourd'hui tu as intérêt à faire les yeux doux à Omar SARR, il est le seul qui peut te revaloriser si tu es vrai musulmane. Bonne chance.
    Auteur

    Mounos

    En Octobre, 2014 (10:45 AM)
    Touré avait brandi pour dire qu’elle avait compétence à signer un tel accord est un faux. «Nos investigations nous ont permis de détenir des preuves selon lesquels le document est un faux, confirmé par les clarifications de Me Alioune Badara Cissé (ancien ministre des Affaires étrangères) publiées dans la presse. Nos dispositions constitutionnelles ne reconnaissent aucun pouvoir au ministre de la Justice d’engager le Sénégal»,





    EN EFFET madame le Premier ministre de l'époque n'avait pas le droit de signer ce document qui engage le Sénégal ! M° El haj Diouf n'attendait que cette perspective pour "massacrer" celle qui a mis son client le Président Hissène Habré dans les liens de la détention pour faire plaisir à des militants BELGES qui voulaient un trophée pour se donner de l'importance sur le terrain de la défense des droits de l'homme ! Cette compétence Universelle qui s'applique aux pays de nègres d'Afrique ne peut avoir son effet pour les Israéliens qui s'en fichent, et ces BELGES N'OSERAIENT MEME PAS L42VOQUER CONTRE EUX!
    • Auteur

      Ah Mounos !

      En Octobre, 2014 (14:11 PM)
      ce n'est pas le jardinier du marabout du coin qui a signé à l'époque le document mais le premier ministre de la république du sénégal . si en son temps le vieux sénile avait répondu favorablement aux demandes de l'occident pour juger ce criminel ( il a reçu des millions qui se sont évaporés dans la nature...) cet infect ex-président habré serait déjà jugé depuis longtemps. les avocats de cet énergumène ont pris la mauvaise habitude des défenseurs du petit soldat karim , ils cherchent à tout prix la petite faille ou les poux dans la paille pour retarder le procès à l'évidence. rien ne m'étonne que tu es à nouveau cité les israéliens dans ton délire, ils t'ont fait quoi au juste ?
    Auteur

    Habré Président Du Sénégal

    En Octobre, 2014 (16:19 PM)
    Hissène Habré aurait été un EXCELLENT PRESIDENT pour le SENEGAL!!!! Yaya Jameh est un enfant de cœur à côté de lui! Pensez-vous que Mimi a eu la latitude de faire ce qu'elle voulait dans ce pays alors que Macky SALL est le Président!!!! qui a reçu les sous et où sont les sous du procès en ce moment? Au trésor public ou dans les comptes de Mimi TOURE? Soyons sérieux les Amis!!!! Allons à l'essentiel et surtout dans la direction de la bonne gouvernance pour espérer croiser le Chemin du Développement et l'emprunter enfin!!!! Ce n'est pas simple comme dit Mimi, mais pas simple est la bonne voie!

    Titoul, ragaloul, té dawoul!!!! Les hommes ont de plus en plus l'habitude de sotsato jigueen pour arriver à leurs fins!!!! En individuel ils n'osent pas s'attaquer à une Femme! Tchey!!! bandes de poltrons et de lâches!!!! Vous ne méritez pas qu'on vous confie votre propre dépense à gérer!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email