Dimanche 29 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Karim Wade : Le magistrat Samba Ndiaye Seck brise le silence

Single Post
Affaire Karim Wade : Le magistrat Samba Ndiaye Seck brise le silence

Samba Ndiaye Seck, ex-Directeur de cabinet du Secrétaire d’État chargé de la Promotion des droits humains, a été limogé, le 21 octobre dernier, pour avoir lu, devant le Comité des droits de l’homme de l’Onu, un document ouvrant la voie à une révision du procès de Karim Wade. Quatre mois après son limogeage, le magistrat brise le silence.

«Je pense avoir bien rempli ma fonction très bien même, je suis quitte avec ma conscience. Je parlerai juste en tant que musulman, c’est juste une question de destin. Nous sommes quittes avec notre conscience. Nous avons un sentiment que ça a fait très mal à nos proches et amis etc.  Faut juste le ranger sur le terrain du destin», a-t-il déclaré dans Les Echos.

Avant d’ajouter : «Je suis magistrat dans l’administration centrale de la justice en attendant d’être redéployé ailleurs. C’était juste un poste et que ceux qui m’avaient mis là-bas ont jugé que je ne peux plus continuer. Mais, pour vous rassurer, j’ai même oublié cette chose, parce que ce n’est rien du tout. Je vis, je suis en bonne santé Alhamdoulilah et je continue ma carrière. Il me reste beaucoup d’années, nous souhaitons la santé pour rebondir sur d’autres choses. »


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (11:37 AM)
    Dans ce monde on persecute les valeureux, les justes, les honnêtes. Les briques, la féraille, les beaux habits et la chair fraiche qui nous pousse á trahir et á être lâche restent sur terre et nous sous terre.



    Le plan de Dieu est plus fort que le plan des Hommes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (16:02 PM)
      tu ne devais même pas accepter d'être interviewé. il faut rester digne quelque soient le circonstances
  2. Auteur

    Nkhson

    En Février, 2020 (12:28 PM)
    Bien dit, nul ne peut échapper à son destin, l'essentiel c'est de croire en ALLAH(LSI) et d'obéir à son Prophète Seydina Mouhamed(PSL).Ce monde ici bas doit être tremplin pour tout bon musulman d'espérer la miséricorde divine et entrer au Paradis, grace à ses bonnes oeuvres.

    "Ce qu'Allah accorde en miséricorde aux gens, il n'est personne à pouvoir le retenir. Et ce qu'Il retient, il n'est personne à le relâcher après Lui. Et c'est Lui le Puissant, le Sage".; "ô hommes ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui ! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité] ?" S35; V2,3.

    "Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws," (Paradis)" , "où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement." S18; V107, 108.



    Auteur

    Ngor

    En Février, 2020 (13:04 PM)
    Criminaliser l’enrichissement illicite est une nécessité urgente, en ce sens qu’il n’est plus acceptable dans un pays où la corruption gagne du terrain et les fonds publics sont gaspillés de façon systématique, que cet enrichissement illégal demeure impuni.
    Auteur

    Saga

    En Février, 2020 (15:19 PM)
    Monsieur le magistrat vous savez dans votre métier c'est la discrétion de ne pas trop communiquer de ne pas aller vite en besogne a qui la faute ?
    Auteur

    En Février, 2020 (16:44 PM)
    Le Senegalais a deja vomi Karim Wade ont plus le voir.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email