Jeudi 06 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Affaire King Fadh Palace : Racine Sy porte plainte contre un délégué du personnel pour…

Single Post
Racine Sy,President hôtel King Fadh Palace
«On attendait, de la part de notre direction, une réunion avec les délégués, pour trouver une issue heureuse à ce problème. Mais non pas à ce qu’une plainte soit servie à notre camarade. En ce moment, ce dernier est avec son avocat dans les locaux de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane. On ne connait pas l’objet de la plainte».

Ces mots sont de la secrétaire générale des délégués de l’hôtel King Fadh Palace, Véronique Ndour, qui s’exprimait, ce vendredi 3 juillet, sur la Rfm

Cette plainte de Racine Sy fait suite aux propos tenus par un certain Seydi Babacar Ndiaye, un des délégués du personnel, selon la source. Ce dernier, lors d’une conférence de presse tenue mercredi dernier pour dénoncer leur mise en chômage technique, avait traité de «voleur» le président de l’hôtel King Fadh Palace.

liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2020 (13:57 PM)
    Fraternité, sénégalité, panafricanisme, humanisme, mélanine................Un Peuple, Un but , un fiente !!
  2. Auteur

    En Juillet, 2020 (14:15 PM)
    Justice à deux balles
    Auteur

    En Juillet, 2020 (14:19 PM)
    En dehors de ce que l'on peut penser du monsieur, il faut reconnaître que le méridien fait déjà pas mal d'effort au vu de l'état dans lequel se trouve le secteur
    Auteur

    En Juillet, 2020 (14:19 PM)
    Un chinois tire sur ses employés pour avoir réclamé leur salaire

    Author : Buzzsenegal 29 juin, 2020 á 19:06:45

    a fusillade des travailleurs zimbabwéens par un patron chinois est la preuve des abus « systématiques et généralisés » auxquels sont confrontés les locaux dans les opérations minières chinoises, selon la Zimbabwe Environmental Law Society (ZELA).

    Dans un affidavit présenté au tribunal, la police a déclaré que Zhang Xuen avait tiré sur ses employés et en avait blessé d’autres dans la mine qu’il dirige dans la province de Gweru lors d’une altercation pour des salaires impayés.
    Auteur

    Tourem

    En Juillet, 2020 (14:56 PM)
    Les temps sont durs pour tout le monde.je vous l'ai dit hier,ils y'a des travailleurs en chômage technique et qui ne pas payés,j'en fais parti et pourtant,j'ai un CDI et ce qui est cocasse dans tout ça,je travaille à l'aéroport.

    Ma société n'a rien reçu comme Credit
    Auteur

    Deug Deug

    En Juillet, 2020 (16:15 PM)
    Je ne sais pas en vertu de quoi un Délégué du personnel insulte ou accuse gratuitement un citoyen honnête de surcroit celui qui l'aide à vivre . J'ai eu à suivre le KFP et ce qui s'y passe mais ce qui est constant est que ces délégués du Personnel, en plus d'être des ignorants sont très indisciplinés . Ils ont tous les avantages du monde gratification de 500 000 pour chaque travailleur, 175 000 avance tabaski non remboursable , 100 000 prime scolaire non remboursable , IPM qui fonctionne , salaires qui sont payés avant le 30 , cadeaux pour enfants ( valeur de 80 000 par enfant etc... pour ne citer que ceux la .

    Merci Président Racine il faut siffler la fin de la récréation pour ces incultes , indisciplinés , impolis délégués qui se croient tout permis .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (16:32 PM)
      n('est ce pas ce sont ces délégués menteurs qui avaient prédit l'échec du président racine en 2012 en hurlant sur tous les toits qu'au bout de 02 mois il n'arriverait pas à payer les salaires . racine est à sa 8è année de gestion et il ne doit rien à un travailleur sinon il a amélioré les conditions de vie des travailleurs . en effet , il a payé récemment 1 milliard 200 millions à un promoteur immobilier pour l'acquisition de 300 terrains qu'il a offert gratuitement au personnel . traiter publiquement devant l'opinion nationale et internationale un honnête citoyen de voleur est une chose gravissime et la justice devra sanctionner lourdement l'auteur .
    Auteur

    Tourem

    En Juillet, 2020 (16:28 PM)
    Si on avait ca la ou je travaille
    Auteur

    En Juillet, 2020 (16:41 PM)
    Deug deug il faut dire que les mecs lui rapportent beaucoup d argent c'est pour cela qu il arrive à les payer aussi et puis le gars a raison ce racine est un voleur et ce n est pas une raison de porter plainte quelqu'un pour ça et avec la rapidité que notre dame justice l a convoqué va écœurér des milliers de sénégalais qui attendent que leurs plaintes abouties depuis des années.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (16:51 PM)
    on peut reclamer son du ;mais la democratie ne donne pas le droit d insulter ;et puis ces travailleurs sont trop nuls;le tourisme mondial est au ralenti;il n ont qu a prier comme tout le monde;
    Auteur

    Xxxx

    En Juillet, 2020 (18:03 PM)
    On ne peut pas travailler quelque part et insulter devant tous les Sénégalais son Directeur gratuitement.

    On peut réclamer ses droits mais avec respect ! C’est le minimum.

    Estimez-vous heureux d’être payé certains n’ont même pas de quoi joindre les deux bouts.

    Franchement si j’étais dans une structure où je n’ai aucune satisfaction je chercherais ailleurs un point c’est tout.
    Auteur

    Tourem

    En Juillet, 2020 (21:03 PM)
    Parfaitement d'accord
    Auteur

    Veritas

    En Juillet, 2020 (00:27 AM)
    Ils n'ont qu'à aller au Lamantin beach ou Philibert le directeur ne fait même pas le quart de ce k Racine Sy fait au méridien.

    Je sais de quoi je parle pour y avoir travaillé. Cet hôtel a la réputation de ne jamais embaucher en plus de faire plus de 3 milliards de recettes annuelles. Aucun travailleur ambitieux n'y reste longtemps. Même les stagiaires l'ont boudé.



    Depuis un certain temps avant même la crise le chef de réception ainsi que son adjoint ont démissionné pour aller voir ailleurs et n'ont pas encore été remplacé car personne ne veut y venir du fait de sa réputation mauvaise.

    Par ailleurs des salaires minables sont payés aux travailleurs sans aucune protection sociale.

    Un vrai "négrier" ce Philibert

    C'est indi
    Auteur

    En Juillet, 2020 (04:33 AM)
    Comment Racine Sy a fait pour avoir autant d'hôtel . Saly, Dakar , Casamance..

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email