Samedi 14 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

AFFAIRE LUC NICOLAI: Le douanier Kébé enfin libre

Single Post
AFFAIRE LUC NICOLAI: Le douanier Kébé enfin libre

Seul prévenu à croupir encore en prison dans l’affaire Luc Nicolaï, le douanier Abdou Khadir Kébé a finalement recouvré la liberté, hier. La Cour d’appel de Dakar l’a libéré, conformément au réquisitoire du parquet général. Toutefois, le gabelou ainsi que Luc Nicolaï et Djibrine Diop devront se présenter à la barre de la Cour d’appel de Dakar, le 6 août prochain, pour leur procès en appel. C’est dans l’espoir d’être blanchis, après leur condamnation en première instance.


Jugés par le tribunal correctionnel de Dakar, les trois prévenus avaient été déclarés coupables. Coupable d’association de malfaiteurs, de détention de drogue et de complicité de tentative d'extorsion de fonds, Luc Nicolaï avait écopé de 5 ans dont 2 ans ferme, ainsi qu’une amende ferme de 6 millions de francs CFA, en première instance.


Reconnu également coupable d’association de malfaiteurs Abdou Khadir Kébé a été condamné à la même peine que le promoteur pour tentative d’extorsion de fonds et d’atteinte à l’administration de la justice. Le douanier avait écopé d’une amende de 100 000 francs CFA. Quant à Djibrine Diop, il  avait pris 1 an et 6 mois ferme avec une amende de 6 millions de francs CFA. Les prévenus avaient été arrêtés, suite à la découverte de la drogue dans le bureau de Bertrand Touly, président directeur général de l’hôtel Lamantin Beach.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Alou

    En Juillet, 2014 (17:58 PM)
    Le patron de aziz N'diaye est de retour . Aziz fait la place
  2. Auteur

    Osmannycusa

    En Juillet, 2014 (18:01 PM)
    Ils devraient tous mourrir en prison, la drogue deforme notre societe. Nicola est un delaler reconnu par l international.
    Auteur

    Objectivité

    En Juillet, 2014 (18:01 PM)
    En faite dans cette affaire personne n'est coupable quoi? ni l'accusé , ni l'accusateur ? On ne comprend pas!!!!!
    Auteur

    Peuls,

    En Juillet, 2014 (18:05 PM)
    Barké youmam baba Nicholai et Kébé sont des dealers viscérales et abyssales et nobles et dignes et descendants.

    PEULS,
    Auteur

    Penseur ?

    En Juillet, 2014 (18:30 PM)
    Dans le coran , certains prêcheur disent que Satan fait tout pour divisé les gens , Du coup je me demande aux gens réfléchissent , Dieu n'est t-il pas Satan vu que c'est lui qui a crée les 3 religions(Judaïsme-islam christianisme ) d’après leurs dirent , ce qui fait les gens sont divisé



    Certains chefs religieux ne sont t-il pas des satan vu qu'ils ont créer des sectes qui divisent notre pays , qui fait qu'on pris 3 fois le korité alors que l'on devait le faire une seule fois

    (Mouridisme-tidjane et leurs branches-ibadou-layennes etc.. )
    • Auteur

      L . A

      En Juillet, 2014 (18:53 PM)
      pourquoi diable seneweb passe au silence le divorce de s.j. diop????
      et pourtantle journal leuk.com rue-publique.com nous apprend, que l'ex-femme de jules mme diop fatou diallo vienne d'obtenu le divorce en bénéficiant le droit de garde l'unique enfant né de cette union.
      nous lisons pour vous « le secrétaire d’etat chargé des sénégalais de l’extérieur souleymane jules diop avait la chance d’avoir une épouse exemplaire qui s’est toujours suffit de ses moyens limités en tant que journaliste, conseiller d’idrissa seck. mme diop née fatou diallo épouse de jules diop (ils n’ont pas encore divorcé) a toujours soutenu son mari en toute discrétion.
      c’est le 21 avril 2004 que macky sall est devenu premier ministre en remplacement d’idrissa seck. le 05 mai de la même année jules quitte le sénégal. ce jour, c’est son épouse mme diop fatou diallo qui avait fait sa valise. leur enfant était âgé de 3 ans. «il m’a appelé en pleurant me disant qu’il allait quitter le sénégal. il voulait me remettre 15.000fcfa la seule somme qu’il avait dans ses proches le jour de son départ » nous a confiés son épouse mme diop.
      d’autres sources révèlent que jules diop a quitté le pays grâce au soutien de l’ancien président de la raddho alioune tine. pendant 08 ans, fatou diop fonctionnaire au conseil régional de dakar a gardé et éduqué son enfant seule. «jules ne m’envoyait rien pour la nourriture de notre enfant. je n’ai jamais compté sur lui pour nourrir notre enfant. les rares fois qu’il envoyait de l’argent c’était à l’occasion de l’anniversaire du petit. dés fois c’est 17.000fcfa ou moins. je complétais pour organiser l’anniversaire de mon enfant » se rappelle l’épouse de jules diop.
      durant toute l’absence de jules du sénégal, la dame l’attendait dignement. de l’autre bout du monde, jules a épousé une autre femme qui l’a fait un enfant du nom de zahra cathérine awa diop chaupin. malgré cette trahison et la violation du régime signé à la mairie de derklé, mme fatou diallo n’a pas élevé la voix. «je ne lui ai rien dit. j’ai continué à entretenir de bonnes relations avec lui » a-t-il dit.
      «le jour de son retour à dakar, on me l’a caché. jules est rentré le 03 avril 2012. son frère est venu récupérer l’enfant sans me dire que jules est à dakar » explique mme diop. «dés fois, il m’invite à l’hôtel pullman ou à radisson mais quand je viens, en tant que sa femme, il ne m’adresse pas la parole. il parle avec son enfant tout en m’ignorant » soutient mme diop qui a connu son mari souleymane jules diop par le biais d’alioune sall frère de macky sall. mais depuis que macky sall est devenu président de la république, jules est devenu méconnaissable selon sa femme. et pourtant pendant plusieurs années, le journaliste a été sous le toit de la famille diallo à castor. nous détenons des images qui le confirment.
      «il m’appelait au téléphone pour me menacer. une fois, je lui ai dit que je suis sa femme et que je ne peux plus venir à radisson comme si j’étais sa copine » dénonce mme diop fatou diallo. «oubliant tout ce que j’ai fait pour lui aux moments de ses 8 ans d’absence, jules n’a fait rien d’autre que me convoquer en justice le 18 décembre 2012 avec son avocat demba ciré bathily» explique-t-elle. mais fatou diallo était surprise par la déclaration de jules qui a confié à son avocat qu’elle n’est plus son épouse et qu’ils ne sont liés que par leur enfant. ce qui était faux du fait que le divorce n’a jamais été prononcé.
      «nous nous sommes mariés sous le régime de la monogamie. il m’a fait courir pendant plusieurs mois. il n’a jamais voulu me rencontrer » dit fatou diallo. «une fois au tribunal on m’a dit que le dossier est radié. je ne comprends pas ce que cela veut dire. après la juge m’a convoqué pour me dire que jules veut divorcer. je lui ai dit ah bon maintenant il reconnait que je suis son épouse » s’étonne la femme qui a soutenu que son mari a proféré des insultes à son égard lors de leur convocation au tribunal.
      «jules m’a insulté au tribunal, j’ai répliqué. je lui ai tout dit. j’ai gardé son enfant pendant 8 ans. c’est maintenant qu’il commence à s’occuper de son enfant qui a maintenant 13 ans » fustige mme diop fatou diallo.
      la femme qui est tombée en crise depuis le jour de l’audience entend aller jusqu’au bout avec son époux. «c’est macky sall et mariéme faye qui soutiennent jules diop contre moi. mais je suis avec dieu. il veut récupérer l’enfant mais je ne donne jamais mon enfant à quelqu’un qui boit de l’alcool » a martelé fatou diop. le couple est convoqué ce jeudi 17 juillet 2014 au tribunal de dakar.
      actunet.sn
      la juge vient de prononcer officiellement le divorce entre mme fatou diallo et souleymane jules diop. cette séparation, la femme l’a toujours voulu.
      “j’en ai assez de jules” nous a-t-elle confiés. la juge a aussi confié la garderie de l’enfant à sa maman. ce que jules diop ne voulait pas du tout. mais son droit de visite lui a été concédé.


      notre secrétaire d’etat a aussi un autre problème, ô oui, pour le plus grand manipulateur que le sénégal n'ait jamais connu, jules a aussi des problèmes avec touba, selon le même journal, souleyemane jules diop rattrapé par son passé
      s’il y’a un membre du gouvernement de macky sall, qui a tous les problèmes du monde pour trouver une audience avec le khalife général des mourides, c’est bien souleymane jules diop. le secretaire d’etat chargé des sénégalais de l’exterieur du président de la république est tout simplement rattrapé par son(….) passé. ainsi, force est de constater que notre très chère confrère a mis beaucoup d’eau dans son bissap, depuis le temps ou du canada où il séjournait, il se plaisait à envoyer des braises sur le prédécesseur de macky sall, et ses chefs religieux.
      seulement aussi, il faudrait croire que certains de nos chefs religieux ne sont pas amnésique. nous en voulons pour preuve, le refus catégorique de serigne sidy mochtar mbacké, de recevoir souleymane jules diop en audience. et ce, malgré toutes les tentatives élaborées par le conseiller du chef de l’etat ,qui est même passé par les puissants lobbies de ce pays.
      en effet, on est en mesure d’affirmer que macky sall, qui se préoccupe des relations entre touba et l’etat du sénégal ne ménage aucun effort pour rentrer dans les bonnes grâces de la ville sainte, seulement la seule condition mise sur la table par les chefs religieux est le départ de jules diop du gouvernement. d’ailleurs d’aucuns se plaisent à dire que c’est une des raisons qui explique la cuisante défaite de benno bokk yaakar à touba.
    Auteur

    Fatou Diallo Vienne D'obtenu

    En Juillet, 2014 (01:46 AM)
     :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email