Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Médinatoul Salam : Le procès démarre ce matin en l'absence de Cheikh Béthio

Single Post
Affaire Médinatoul Salam : Le procès démarre ce matin en l'absence de Cheikh Béthio

Le guide des Thiantacounes ne sera pas présent, aujourd'hui 23 avril, à l'ouverture du procès tant attendu du double meurtre de Médinatoul Salam prévu à la Chambre criminelle du Tribunal de Mbour.

Mais, révèle le quotidien Enquête dans sa parution de ce mardi, le marabout Cheikh Béthio Thioune, en séjour médical à Bordeaux depuis quelque temps, sera jugé par défaut.

En effet, ses avocats (Mes Moustapha Mbengue, Ciré Clédor Ly, Abdou Dialy Kane, Babacar Mbaye, Moustapha Dieng…) ont déposé, le 18 avril, un dossier médical sur la table du juge pour démontrer la maladie dont souffre leur client.

Si les 19 autres accusés dans cette affaire ont fait face, ce même 18 avril, au juge qui a procédé à leur identification, Cheikh Béthio Thioune était, lui, représenté par Me Moustapha Dieng.

Pour rappel, le guide des Thiantacounes, qui est poursuivi pour complicité d'homicide, et ses co-inculpés (accusés de recel de cadavres, association de malfaiteurs…) ont reçu leurs convocations depuis le 3 avril dernier.


Article_similaires

18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2019 (06:04 AM)
    Je dis même pas il sera libre, il l'est déjà !!! Au Sénégal la prison est faite pour les voleurs de poule et fumeurs de yamba de petites quantité. Mais les tueurs comm bethio à l'air libre rek... Sénégal dieum kanaam !!! Mon œil oui
    • Auteur

      Injustices

      En Avril, 2019 (08:11 AM)
      personne de sensé n'est surpris. ce super et exceptionnel privilège de liberté " provisoire " définive accordé à quelqu'un accusé d'avoir participé à cet horrible assassinat sera unique dans l'histoire judiciaire de notre pays. en plus du tapage arrogant que ce monsieur faisait avec ses épouses avec de l'argent non déclaré au fisc. aux moments nombreux où des centaines de petits minuscules délinquants croupissent dans des prisons surpeuplées en attente d'un jugements en perpet instance.
    • Auteur

      Al

      En Avril, 2019 (09:20 AM)
      pendant que de jeunes gens croupissent en prison depuis 2012 ..7 ans.. lui il se la coule douce avec ces driankes a coups de parkargnis matin midi soir avec sa troupe sans aucune decence devant toutes ses familles dont on a vulgairement assassine leurs fils !...c'est juste inhumain !
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (06:27 AM)
    Sans commentaire......
    Auteur

    Who

    En Avril, 2019 (06:44 AM)
    Béthio , c’est toi qui disait que tu as le «Makhradiane »,

    c’est à dire « Lo doug guene ci ».

    Pourquoi ne rentres tu pas dignement au Sénégal ???????? pour ton procès ?

    D’après ton fils c’est ta femme qui a ordonné la bastonnade des victimes. Donc si je comprends bien son raisonnement, toi Béthio, tu as joué le même rôle que Pod lorsque Marichou avait assassiné, c’est à dire tu as croupis pour ta préféré.

    Thiey mbeuguel.

    Auteur

    En Avril, 2019 (07:26 AM)
    Béthio avait dit que Serigne Saliou l'avait guéri non !!!!!
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:10 AM)
    Une mise en scène ridicule
    Auteur

    Jeo

    En Avril, 2019 (08:27 AM)
    Qui fait du mal récoltera le mam ico avant de mourir ou alakhira
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:28 AM)
    Bethio : quel exemple pour la nation! Complice de meurtre et donneur de leçon. Il pourrait être français. Il devrait rendre son passeport sénégalais et rester là-bas.
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:50 AM)
    IL DEVRAIT ETRE INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE CAR TOUT LE MONDE SAVAIT QU'il EST MALADE AVEC LES TOUFFEH ET AUTRES REPAS TENSIO -DIABÉTIQUES A BASE DE VIANDE TENDRE D'AGNEAUX ET DE LAPINS QU'IL INGURGITE CHAQUE ANNÉE ??? CEUX QUI ONT RENDU POSSIBLE CE VOYAGE SONT AUSSI COMPLICES DE CE DOUBLE MEURTRE DE MEDINATOUL BETHIO QUE LE TRIBUNAL DE DIEU JUGERA !!!!!
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:54 AM)
    On tire pas sur un cadavre. c'est un mort vivant.

    Depuis le sabotage de la wazifa Omarienne tu n' as la paix.
    Auteur

    Papis Diallo

    En Avril, 2019 (09:36 AM)
    Laissons la justice faire son travail et n'oublions pas s'il rend pas des comptes ici il les rendra devant allah

    Auteur

    En Avril, 2019 (09:43 AM)
    Il ne se passera rien

    On va envelopper tout ca dans le LANGAGE POMPEUX DES CHOSES JUDICIAIRES HERITEES DES COLONS arrosé de SAUCE POLITICO-CONFRERIQUE et on va le liberer
    Auteur

    Zournalyseur

    En Avril, 2019 (09:47 AM)
    NON A L'IMPUNITÉ !!!!!!



    Dans ses délires post électorales, le PERZIDA nous parlait de civisme, de citoyenneté et pleins d'autres bla bla. Les plus naïfs et pas qu'eux avaient applaudi tant le pays est au bord de l'implosion à cause du désordre, de l'impunité, l'absence d'un l'Etat fort et respectable. Nous sommes habitués à ce genres d'annonces sans effets. Le pays est pris en otage par des hors la loi en général protégés par des lobbys

    Dans ce climat de démission des institutions, SUSTICE n'est que le reflet de cette déconfiture structurelle des institutions de notre pays.

    Il n y a pas mieux pour illustrer cela que cette mascarade de procès dont nous connaissons tous l'issue Je me demande pour qui nous prennent-ils ? La Sustice dans ce pays est réservée aux plus faibles et aux opposants trop ambitieux.

    Nous ne pouvons pas accepter que certains puissent échapper à la loi, nous ne devons pas permettre qu'il y ait des gens surprotégés par des mafieux de tout poils.

    C'est très dangereux de donner ce sentiment d'inégalité devant la loi.

    Quand on voit leur arrogance et l'acharnement qu'ils déploient pour punir de simples citoyens ordinaires et la frilosité dont ils font l'objet quand il s'agit de punir ces hors la loi en col blanc, on ne peut qu'être frustré et révolté.

    Quand le pseudo religieux se croit plus fort que l'Etat , on assiste à ce genres de spectacles désolants.

    Non, personne ne peut et ne doit échapper à loi, il faut rendre justice de manière équitable quel que soit le rang du coupable.

    Notre pays protège et encourage des délinquants et autres illuminés voyous sous prétexte qu'ils appartiennent à une telle ou telle autre confrérie.

    On ne construira pas un pays fiable et un Etat fort tant que le clientélisme et la frilosité gangrènent le sommet de l'Etat. Les bons exemples doivent venir d'en haut.



    Wassalam
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:51 AM)
    Excellent

    Bravo Zournalyseur
    Auteur

    Z

    En Avril, 2019 (10:08 AM)
    Je suis dégoûté

    de certains avocats
    Auteur

    Rezboul

    En Avril, 2019 (10:18 AM)
    Bethio thiobe toune
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:30 AM)
    N'importe qui, ayant la possibilité de payer 1300 euros par jour peut se faire hospitaliser en France pour le temps qu'on veut, en clinique, ne serait-ce que pour se reposer le temps qu'on veut ! Je pense que la justice s'est faite avoir cette fois-ci, contrairement à la première hospitalisation de ce marabout qui s'était réellement fait soigner pour maladie graves. Puisse Dieu rétablir le cheikh, sans pour autant que cette hospitalisation influence en aucune manière le verdict. Ce qui m'étonne, c'est le déplacement du président Macky Sall jusqu'au chevet du malade, alors que le cheikh n'avait bénéficié que d'une liberté provisoire. Dans aucun autre état de droit, le président n'oserait faire cette entorse au sacro saint "séparation des pouvoirs.
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:43 AM)
    Les gens sont vraiment hypocrites. Dans cette histoire c’est le guide des thiantacones qu’on indexe et non Maky Sall.



    Au delà de cette affaire de meurtre Ce qu’on reproche à ce guide en général est subjectif. On reproche à ces talibes de lui offrir de l’argent, on lui reproche de manger et distribuer à manger à gogo, on se plaint de ses pas de danse avec eux et quoi encore. Mais bon sang où est le crime ? La seule chose que je lui reproche ce sont les menaces de ses talibes à la veille des élections de 2012. C’était inadmissible.

    S’agissant de cette affaire de meurtre, vu la gravité des faits et leur flagrance, on aurait dû en terminer depuis longtemps avec ce procès et déterminer les vrais coupables.



    Mais que fait Maky, il met le coude sur le dossier, il nomme l’un des fils du guide ambassadeur itinérant, pendant ce temps les supposés coupables croupissent en prison. Personne ne dit rien. Notre président manipule nos institutions à sa guise et silence complice.



    Maintenant il se lève pour juger le guide des thiantacones (oui, il manipule la justice) , il veut retirer les passeports diplomatiques de certains et bla bla bla. C’est aujourd’hui seulement qu’il y pense notre beau président. Honnêtement, ça à l’air d’une vengeance.

    Si ce guide était coupable on aurait même pas dû le laisser humer l’air de la liberté durant 7 ans. Il n’est pas responsable de son procès. Le responsable vous le connaissez c’est ce président et ces hommes politiques qui laissent nos frères croupir en prison pour des grèves et qui en libèrent d’autres violeurs et faux billeteurs.



    Peuple de je ne sais quoi. Les Grand Khadimou Rassoul, Mame Maodo, Cheikh Oumar Foutiyou auraient changé de nationalité s’ils revenaient sur terre.
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:27 AM)
    UN PROCES SANS LE COMMANDITAIRE PRINCIPAL. Honte à toi poltron. OSER AFFRONTER VOS ACTES. VAURIEN

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR