Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Affaire Thione Seck : Le Procureur interjette appel

Single Post
Affaire Thione Seck : Le Procureur interjette appel

Le Parquet ne lâche pas Thione Seck. Selon L'Observateur, le procureur Seydina Oumar Diallo a déposé un acte d'appel du jugement rendu par le Tribunal correctionnel de Dakar qui a relaxé le chanteur et Alaye Djitté.

Si Thione Seck clame son innocence, la décision rendue par le juge ne dit pas que le leader de Raam Daan est coupable ou non des faits qui lui sont reprochés. Le verdict du juge ne concerne que la forme, c'est-à-dire la mise en place de l'affaire.

En clair, le juge a condamné la violation des droits de la défense, mais n'a pas statué sur les faits. C'est dire que l'implication de Thione Seck dans l'affaire des faux billets n'est pas encore vidée par le tribunal. Thione et Cie risquent donc d'être rejugés en appel.

Article_similaires

29 Commentaires

  1. Auteur

    Antimacky

    En Mai, 2019 (06:55 AM)
    il a fallu que la population rouspette un peu par rapport à cet affaire pour qu'ils puissent revenir sur le dossier ....senegal mo nekh
  2. Auteur

    Thionedoitetrejugésurlesfaits

    En Mai, 2019 (07:19 AM)
    c'est l'évidence même.....Thione doit être jugé sur les faits.
    Auteur

    Dicjok

    En Mai, 2019 (07:32 AM)
    fallait s'y attendre après la grogne des pharmaciens avec la grâce du trafiquant guinéen, ça risquait gros.Ce qui est bizarre c'est que avec tous les soucis de son papa , Waly fait le buzz avec soit disant une BMW de 93 briques comme si il s'en foutait,
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (09:41 AM)
      tu n'as pas compris, c'est pour détourner l'attention des gens. c'est immoral car ton père est en passe de retourner en prison et tu ne trouves rien à faire sinon faire le buzz à la con dans les medias; ça montre son niveau trés faible.gall lou nguéwél dou tère fou nit you bakh nékh; ils veulent toujours prouver que même si je suis guéwel j'ai, ce que vous n'avez pas; le débat n'est pas là; qu'est ce qu'il a compris de son voyage de la mecque? rien du tout c'est toujours le même registre.
    • Auteur

      Lebaolbaol Tigui

      En Mai, 2019 (11:57 AM)
      combien de fois ont ils reussi ce coup ? je crois la justice n'est pas assez dupe pour creuser pour voir davantage..pour te dire l'ampleur de ce phenomene de faux billets meme la banque te donne de faux billets et ses secretaires xessilisees n'ont rien a dire sinon c est vous qui nous avez donne ca... senegal c fini......les autoritès ont perdu la main à jamais
    Auteur

    Lébougui

    En Mai, 2019 (07:39 AM)
    CET APPEL DU PROCUREUR EST DU SAUPOUDRAGE CAR IL N' A REQUIS QUE 8 MOIS POUR LE PLUS GRAND FAUSSAIRE DE L' UEMOA AVEC SES 32 MILLIARDS QU' IL ALLAIT TOUT BONNEMENT INJECTER DANS NOTRE CIRCUIT ÉCONOMIQUE SI LA MARÉCHAUSSÉE NE L' AVAIT PAS ARRÊTÉ À TEMPS...UN CRIMINEL DE CET ACCABIT DEVRAIT CROUPIR EN PRISON AU LIEU DE BÉNÉFICIER DE SUBTERFUGES JURIDIQUES POUR S' EN TIRER À SI TRÈS BON COMPTE
    Auteur

    Fx

    En Mai, 2019 (07:41 AM)
    Thione n'est pas humble..plutot que de remercier les juges , s'excuser et s'eclipser en mode relentie ;il se met a jeter le discredit sur le les gens, les gendarmes,les journalistes , les senegalais ect...avec son "ils m'ont" s'en definir qui est ils ? et plus grave il se fait un scenario de victime ..et pourtant qq part il reconnaissait que quand les gendarmes sont entres chez lui " Deumeu tiit beu tok si sakou bi" ..On est 15 millions et c'est chez toi qu'on retrouve un sakou de faux khaliss et tu veux nous faire comprendre que tu n'y es pour rien ...Faut pas ns prendre pour des demeures non plus !
    Auteur

    En Mai, 2019 (08:11 AM)
    c'est Thione Seck qui l'a défié hier dans ses déclarations........
    Auteur

    En Mai, 2019 (08:20 AM)
    thione doit être sévèrement puni, sinon c'est toute notre justice qui sera discréditée. Pourquoi cette justice refuse de condamner ce faussaire? En tout cas cette affaire n’honore pas la justice de notre pays. Il faut se reprendre et savoir être impartial par rapport aux dossiers. Nous refusons que notre justice soit discréditée à cause d'un thione seck qui, au lieu de demander pardon au peuple, l'accuse au contraire. C'est tout le système judiciaire que ce type insulte.
    • Auteur

      Reply_authorpatriot

      En Mai, 2019 (10:05 AM)
      la justice n'a pas besoin de thione seck pour se discréditer, crei,affaire khalifa sall,affaire penda ba,affaire amadou woury diallo et j'en passe.
    Auteur

    As

    En Mai, 2019 (08:58 AM)
    Finalement ses larmes du tribunal ressemblent à certaines larmes, le procureur peut évoquer la jurisprudence très récente Khalifa Sall et on aimerait bien voir en ce moment la réplique de maître Ousmane Sèye !
    Auteur

    Le Doyen

    En Mai, 2019 (09:02 AM)
    il est coupable il fait semblant d’être l'innocent mais dommage le Sénégal ils disent ils ont violé l'article 5 de l'uemoa combien de fois ils ont violé cela et pourtant les gens sont en prison arrêtez de nous tenir comme des demeurés nous sommes plus intelligent que vous vous libérez qui vous voulez et fermer qui vous voulez
    Auteur

    Satar "veille & Alerte"

    En Mai, 2019 (09:10 AM)
    En réalité l'avocat de Thione, en soulevant ces vices de forme, ne fait que créer une situation qui l'arrange lui même en tant que "Prestataire de Service auprès du Tribunal" ! UN AVOCAT NE CHERCHE PAS LA VERITE, C EST UN BUSINESS MAN DU DROIT ! Ce qui intéresse l'Avocat, C EST DE FAIRE DURER LE PROCES, DE SORTE A SOUTIRER LE MAXIMUM DE SOUS A THIONE. Il savait pertinemment que ce ne sont pas les faits incriminés (LE FONDS) à Thione qui sont 'jugés' à cette étape du procès, mais la procédure judiciaire suivie (LA FORME) qui n'aurait pas respecté suivie une certaine orthodoxie !!!! Même si c'était un seul billet de 10000 frs CFA en Faux ou un seul billet de 50 euros, Papa Thione est susceptible d'être poursuivie par la loi, d'autant plus qu il a été pris en flagrant délit.

    IL FAUT SAVOIR QUE LES AVOCATS SONT LA POUR LEURS PROPRES INTERETS ET QU ILS N ONT AUCUNE RAISON DE SOUSCRIRE A UN PROCES RAPIDE § ILS VIVENT DE CELA ET S ENRICHISSENT DE CELA ! Personnellement je n'ai jamais vu un Avocat pauvre, ni d'ailleurs un Pharmacien pauvre, qui te vend toujours l'antidote d'un poison X, tout en filant un autre poison Y. CES GENS LA S ENRICHISSENT DE PAR NOS MALHEURS ET LES ENTRETIENNE POUR CONTINUER A S ENRICHIR. TOUT CELA PARCE QUE IL Y A A LA BASE LA RECHERCHE DU PROFIT !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (09:32 AM)
      toi c est comme si tu ne crois pas en dieu ! tu accuses tous les avocats sans arguments probants,tu les traites tous de mécréants ,bref un tissu de propos gravissimes en cette période de dévotions et de soumission à notre créateur !
      je suis avocat,je reconnais que tout n est pas rose dans notre profession comme dans bien d autres d ailleurs, mais inchalah je me battrai jusqu’au bout pour ne pas donner raison aux gens comme vous ! aleyssa laahou bi akhkamil haakimiin
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (09:41 AM)
      oh saway mayniou...on parle pas de ton cas mais de l'ensemble .....peut etre tu est 1/1000 ....parconsequent tu fais pas la regle !
    • Auteur

      Thiiiiiiim

      En Mai, 2019 (10:07 AM)
      mane mome pour les avoir côtoyer a un moment de ma vie j ai juré que jamais mon enfant ne serai avocat presque tous pourris jusqu à la moelle un métier ou le cynisme et le mensonge sont les règles ils vivent en exploitant a leur avantage la souffrance des autres
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (12:30 PM)
      désolé, de t'avoir heurté persona intuiti ! en toute règle, il y a une ou deux exceptions qui n'infirment pas la règle ! il ne me semble pas d'avoir tiré mon argumentaire dans le domaine religieux (qu'en sais tu de mes croyances et certitudes ?) ni d'avoir utilisé le mot "mécréant" !!! il s'agit pas de croyances mais de faits palpables dont les procès de karim et le malheureux procès de khalifa ! je n'ai certes pas développé le cas des pharmaciens mais vous avez toute la latitude de vérifier et de me notifier s'il vous arrivé de connaitre un seul avocat ou un seul pharmacien qui soit pauvre ! tous deviennent riches comme crésus pour moins de 5 ans d'ouverture d'officine !
    Auteur

    Cool

    En Mai, 2019 (09:30 AM)
    Thione amoul diom!!!
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:30 AM)
    Je ne comprends pas certaines personnes qui souhaitent a notre Thione national, la prison.



    " la forme assure nos libertés " disait Kelsen . Mais le ministere public est totalement dans son droit, de faire appel. En vidant le dossier, pour vices de formes, le juge vide en meme temps le fond du dossier. L appel du MP c est maintenir en " haleine" Papa Thione. A lui maintenant de se la jouer tout doux, le temps de l appel.
    Auteur

    Xeme

    En Mai, 2019 (09:31 AM)
    J'avais l'habitude de répéter, sous les insultes des fanatisés et trolls payés pour occuper les forums:

    - "Quand la justice de Macky Sall aura fini son travail, la justice du Sénégal aura perdu son âme".

    Maintenant que les cerveaux sont libérés du battage médiatique d'abêtissement, financé à coup de milliards, facilement tout le monde me comprend. Surtout que les fanatisés et trolls payés ne son plus là pour tenter des défenses ridicules.
    Auteur

    Atiou

    En Mai, 2019 (09:32 AM)
    Pour moi la position de la BCEAO étonne également, réclamer un franc symbolique contre la création de fausse monnaie me paraît bizarre , le Directeur pourrait - il nous édifier un peu ?
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:51 AM)
    IL A TROP VITE FAIT DE DANSER RASS GUISS ET CONDAMNÉ TOUS LES HONNÊTES SÉNÉGALAIS AVEC LE SOUTIENT DE SON GUIGNOL ANIMATEUR FAUX KU RÉSULTAT MAINTENANT IL SERA REJUGÉ ET LOURDEMENT CONDAMNÉ
    Auteur

    Ale

    En Mai, 2019 (09:53 AM)
    On te retrouve assis sur un sac de faux milliard chez toi ..et on nous parle de "d'absence d'avocats ou de Madoumbe" jusqu'a pour des questions de poesie juridiques te laisser libre ...c'est du grand nimporte quoi ! Et dailleurs le procureur a quoi sert il finalement de projeter un appel du moment ou meme condamne Thione ne retournera pas en prison car vs lui donnez 8 mois!! .....8 mois franchement on nous prend nous autres simple senegalais pour des bon a rien ! Au moins une chose est claire c'est que nous tous condamnons l'etat de notre justice ..et personne n'en est fier !
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:03 AM)
    pas de pitié pour ce mec trop méchant menteur et suffisant
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:10 AM)
    Thione doit être sanctionne mais que cela se fasse dans les règles, la présence de l'avocat nous protège tous des abus d’autorité et mous garantit le respect de nos droits . Cet appel du parquet n'est que du saupoudrage, on cherche depuis le début a sortir Thione de cette histoire de faux billets.

    Ce qui est incroyable c'est qu'un juge dise que pour Khalifa Sall la non présence d'un avocat n'annule pas la procédure et sur une autre affaire impliquant Thione célèbre chanteur on dise qu'il est relaxe pour violation des procédures. Je pense que cela ne donne une bonne image de la justice sénégalaise. J'ai l'impression que l'on fait la promotion des délinquants on a un célèbre promoteur de lutte pris dans une affaire de drogue condamne et qui est libre comme l'air, on a un célèbre chanteur qui a fait dans les faux billets on utilise le règlement de la CEDEAO pour le libérer et on le refuse a un autre, on gracie des trafiquants de médicaments, une personne condamne trois fois a perpétuité. Dans tout ça quand vous dites qu'il y a insécurité le président vous dit que ce n'est pas urgent, on convoque un conseil présidentiel pour Août pour en parler.

    Il faut que l'on se ressaisisse.

    Auteur

    En Mai, 2019 (10:23 AM)
    Un acte aussi grave s'en sort sans probleme bravo la justice sénégalaise
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2019 (10:25 AM)
    Tous les Sénégalais se prennent pour des juristes xd. C’est le fonctionnement de la justice qui est ainsi partout dans le monde
    • Auteur

      Elhadji

      En Mai, 2019 (11:15 AM)
      la seule différence, c'est qu'au sénégal, la justice n'est pas égale pour tous comme dans tous les pays du monde.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (11:27 AM)
      donc dans tous les pays du monde, pour un même vice de forme, on libère une personne et emprisonne une autre?!
    Auteur

    Badji

    En Mai, 2019 (10:34 AM)
    32 milliards en faux billet non moi franchement je n y crois c est faramineux car si c est vrais c est l économie sénégalaise qui est foutu
    Auteur

    Senegalias

    En Mai, 2019 (10:42 AM)
    LASS BADIANE Un certain président de mouvement DIEUM KANAM de grand yof (door marteau 50 KG) est un trafiquant qui distribu ds million alos quil n'a pas de poste. Vous les voleur apr, la CREI doit vous tabasseé et arrétéé. C'est un trafiquant faux billet qui travaille aevc waly et thione
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:20 AM)
    "j ai été marabouté"" hier il insulte les forces de l ordre poliment, il sous entend que d'autres personnalité ont été "victimes" ( chantage )

    il se dit avoir été délaissé , sali avoir été victime de comptage , qu on a mis sa santé en péril !



    la TOTAL la fatal ! ce monsieur mérite la prison, son arrogance est sans limite et c'est bien son postérieur qui était posé sur 32 milliards de faux billets !
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:22 AM)
    UN CONTRE EXEMEMPLE, UN CONTRE MODELE. BOYCOTTONS TOUTE SA PRODUCTION. EMBARGO DANS LES RADIOS ET TELEVISION. DONNEUR DE LECON DE MORALE ALORS QUE TU ES UN ASSASSIN ECONOMIQUE COMME BEAUCOUP D'ARTISTES D'AILLEURS. L'ETAT DOIT SURVEILLER LE MOUVEMENT DES ARTISTES COMME SON FILS ET D'AUTRES CAR ILS APPARTIENNENT A DES RESEAUX MAFIEUX INTERNATIONAUX.... QUI AFFAISSENT LE SUBSTRAT FAIBLE DE NOTRE ECONOMIE NATIONALE...SHAME ON TO YOU
    Auteur

    Lol

    En Mai, 2019 (11:59 AM)
    Ne faites surtout pas un rapprochement entre Thione et Ngaka Blindé. Dites-moi chers amis : Si Ngaka a pris je ne sais combien de temps à sortir de prison, comparativement à Thione, quel devrait être le temps que Thion et son complice doivent passer en prison. Si nous sommes vraiment justes.
    Auteur

    Seneralleur

    En Mai, 2019 (12:06 PM)
    Je ne suis pas juriste donc je me garderai d'avancer des choses erronées en la matière. Dans mon ignorance je suppose que même si le flagrant délit est l'aveu ne sont plus à démontrer, il échappera à la condamnation car on ne peut pas être jugé deux fois pour la même affaire. Il s'en tire bien tout simplement par ce que des erreurs ont été commises dans les procédures. Dans le cas contraire, nous supplions la Suce Tisse de faire le nécessaire pour qu'il soit puni sévèrement, sans pitié et ce sera mérité. On ne peut pas fermer les yeux sur certaines choses aussi graves, c'est donner encore une fois de plus aux citoyens la sensation que nous vivons dans une république bananière où des malfrats se baladent en toute impunité pendant que de petits délinquants croupissent en prison pour pas grand chose. Des cas comme celui-là devraient servir d'exemple pour tous ceux qui se croient intouchables. Si cette affaire aboutit à une relaxe pure et simple, la justice rajoute encore un clou à son cercueil et s'enfoncent d'avantage dans le mépris et la déconsidération déjà grande des citoyens à son en contre.



    Wa Salaam
    Auteur

    Xalass

    En Mai, 2019 (12:41 PM)
    Des qu'il a ete' recu au Palais par le soit disant president de la republique, c'est la que j'ai abandonne' de croire au Senegal

    Macky Sall le president le plus nul ...et le plus bas de l'histoire Africaine.

    Un president n'a pas le droit d'accueillir un accuse' de fraude economique d une si grande ampleur, pendant que le dossier est en cours.



    c'est comme si Trump recevait le baron de la drogue dans son bureau, pour quelque soit le motif!!



    Ya qu au Senegal qu' on se fiche de la population









    Des qu'il a ete' recu au Palais par le soit disant president de la republique, c'est la que j'ai abandonne' de croire au Senegal

    Macky Sall le president le plus nul ...et le plus bas de l'histoire Africaine.

    Un president n'a pas le droit d'accueillir un accuse' de fraude economique d une si grande ampleur, pendant que le dossier est en cours.



    c'est comme si Trump recevait le baron de la drogue dans son bureau, pour quelque soit le motif!!



    Ya qu au Senegal qu' on se fiche de la population









    Des qu'il a ete' recu au Palais par le soit disant president de la republique, c'est la que j'ai abandonne' de croire au Senegal

    Macky Sall le president le plus nul ...et le plus bas de l'histoire Africaine.

    Un president n'a pas le droit d'accueillir un accuse' de fraude economique d une si grande ampleur, pendant que le dossier est en cours.



    c'est comme si Trump recevait le baron de la drogue dans son bureau, pour quelque soit le motif!!



    Ya qu au Senegal qu' on se fiche de la population

    Auteur

    Atiou

    En Mai, 2019 (12:51 PM)
    éclairez - nous sur le franc symbolique demandé par la BCEAO, comment es ce possible pour de faux billets ?
    Auteur

    M

    En Mai, 2019 (13:04 PM)
    J'en ai marre de ce pays de corrompus et de nafekh

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR