Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Aïdara Sylla devant le juge aujourd’hui pour une nouvelle inculpation

Single Post
Aïdara Sylla devant le juge aujourd’hui pour une nouvelle inculpation

L’année 2013 s’annonce très sombre pour l’un des hommes de main de Me Wade. Déjà en maille à partir avec la justice dans l’affaire des chèques transportés de Paris à Dakar- il est poursuivi pour blanchiment de capitaux, escroquerie aux deniers publics et association de malfaiteurs-, Aïdara Sylla sera extrait de sa cellule aujourd’hui pour être présenté à nouveau au Doyen des juges d’instruction, Mahawa Sémou Diouf. Ce dernier, selon l’As lu par Setal.net, lui notifiera les nouvelles poursuites auxquelles il fait l’objet.


En effet, Alioune Aïdara Sylla qui a été récemment entendu par les douaniers qui visaient l’infraction à la législation sur les changes sera inculpé pour le même délit et (re) placé sous mandat de dépot. Ceci n’est que la suite logique des événements puisque Libération nous apprenait il y a de cela quelques jours que les douaniers avaient porté plainte contre l’ancien député libéral et s’étaient constituaient partie civile. Dans cette nouvelle bataille qu’il doit livrer, le passeur de fonds de Wade risque 5 ans de prison et une amende de 12,5 milliards FCFA qui représentent le quadruple de la somme visée.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Oo

    En Janvier, 2013 (09:51 AM)
    ouf encore sylla
    Top Banner
  2. Auteur

    Sénégalais

    En Janvier, 2013 (10:00 AM)
    Deux justices parallèles dans ce pays, agissent de façon concomitante ! Double peine dans un Etat présumé de droit ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a deux justiciers qui se tiennent par la même corde. Une justice libre, indépendante du pouvoir politique, pyromane, juge et partie prenante ! Non, au clonage de la justice ! La douane ne peut servir de justice, c’est totalement illégal au regard du droit ! Le ridicule ne tue plus dans ce pays ! On est où ? L’absurdité est à la mesure d’un dilettantisme évident.



    La culture « du diay dooley maatey » sévit. Etrange justice des vainqueurs ! La réalité dépasse la rationalité.



    Alioune Aïdara Sylla « condamné » à payer 12,5 milliards de FCfa à la douane. L’objectif, c’est de le dépouiller systématiquement. Il n’y a aucun doute là-dessus ! Que cela ne tienne, les moyens peu orthodoxes, sont substantiellement conformes à un pouvoir pithiatique, fondamentalement autoritaire.



    Il ne manquait que cela. Pour le croire, il faut le voir, dans les preuves matérielles ! Et la justice des douanes et celle des vainqueurs agissent de concert pour ruiner définitivement l’ex député libéral, homme d’affaires, Affaire Alioune Aïdara Sylla, présumé coupable de blanchiment d’argent, d’escroquerie, association de malfaiteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Emploi

    En Janvier, 2013 (10:54 AM)
    Recrutement fonction publique 2013 ... fonctionpublique.gouv.sn
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email