Lundi 10 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Après 4 semaines de grève, le Sytjust dans la rue aujourd'hui

Single Post
Après 4 semaines de grève, le Sytjust dans la rue aujourd'hui
Les travailleurs de la justice seront dans la rue aujourd'hui. Selon L'AS, le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) a reçu, hier, l'autorisation du Préfet de Dakar d'organiser une marche pacifique afin de se faire entendre. En attendant cette procession, les camarades de Me Me Aya Boun Malick Diop disent "vivre dans la douleur et l'indignation l'expérience de la violence de l'injustice, du déni de reconnaissance de la précarisation de leurs conditions de travail et du mépris de leurs droits les plus légitimes".

Dénonçant "la tentative de faire taire le le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) par la stratégie de l'érosion du mouvement et par l'épuisement découlant de la souffrance d'attendre", les travailleurs de la justice rappellent que "les acteurs de la justice autant que les justiciables souffrent de cette situation injuste qui perdure, aggravée par l'absence d'un service public minimum, du fait de l'irresponsabilité manifeste du gouvernement".

Invitant le chef de l'État "à prendre la justice et le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) au sérieux en respectant le protocole d'accords et les engagements pris", ils espèrent "une reprise effective, dans les meilleurs délais, du fonctionnement normal de la justice qui permettra de voir certains dossiers, comme l'Affaire Petro-Tim dans laquelle est nommément cité Aliou Sall, connaître enfin une suite probante et suffisante à même de rassurer les Sénégalais qu'il n'existe pas dans ce pays une justice à deux vitesses".

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Conards

    En Juillet, 2020 (08:14 AM)
    Depuis - mois je fais la navette pour récupérer mon document en attente de signature (bureau des extrait, casiers.......).

    A chaque fois on me dit dans deux ou trois semaines! travaillez les africains arrêter de faire le malin. L'intellectuel ne se limite pas au costumes!

    Bras cassés de merdes (je suis africain et sénégalais souche)
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (12:51 PM)
      j'espère que leurs salaires sont ponctionnés sinon ce serait du deux poids deux mesures en défaveur des enseignants
  2. Auteur

    En Juillet, 2020 (08:25 AM)
    J'espère. qu'on va bientôt dépasser cette crise. Meetina trop
    Auteur

    En Juillet, 2020 (12:31 PM)
    Les arrêts rendus à la cour d appel depuis décembre bien avant covid et bien avant cette grève ne sont toujours pas prêts et disponibles.

    EST CE UN BON FONCTIONNEMENT ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email