Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Après sa libération conditionnelle : Luc Nicolaï vise la relaxe pure et simple à la Cour d’appel

Single Post
Après sa libération conditionnelle : Luc Nicolaï vise la relaxe pure et simple à la Cour d’appel

Luc Nicolaï doit se sentir heureux. Après sa liberté conditionnelle, le promoteur de Mbour espère une relaxe pure et simple devant la Cour d’appel de Dakar où il comparaît aujourd’hui. Envoyé en prison pour son implication dans l’affaire de la drogue de Lamantin Beach, le promoteur mbourois Luc Nicolaï était parti pour être jugé en Cour d’assises. Les charges retenues (association de malfaiteurs, détention de drogue, trafic international de drogue, extorsion de fonds etc.) contre lui étaient d’une gravité telle qu’il devait être jugé comme un criminel, conformément à la fameuse loi Latif Guèye. 

Mais le Doyen des juges d’instruction avait allégé les charges. Il avait été renvoyé devant le tribunal correctionnel puisqu’il n’était désormais plus poursuivi que pour détention de drogue et association de malfaiteurs.  Pourtant, si le Doyen des juges d’instruction, Mahawa Sémou Diouf, avait suivi le réquisitoire du parquet, Luc Nicolaï serait renvoyé devant la Cour d’assises.

Jugé par le tribunal correctionnel de Dakar et condamné à 5 ans dont 3 avec sursis, le promoteur originaire de Mbour, grâce sans doute à un intense lobbying,  avait été le premier à bénéficier d'une libération conditionnelle après 14 mois de détention, alors qu’il avait interjeté appel. Ce qui fait que, légalement, il ne pouvait bénéficier d’une libération conditionnelle.

C’est cet appel qu’il a interjeté qui sera examiné ce mercredi par la Cour d’appel de Dakar.
Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Valerie

    En Octobre, 2014 (14:36 PM)
    Mr serigne fallou Luc nicolai le plus grand trafiquant de l'Afrique de l'ouest.Ce baron du cartel de la petite cote devrait condamner et oublier dans son trou noir.
  2. Auteur

    Wase

    En Octobre, 2014 (15:00 PM)
    LUC TOUT IRA BIEN TU ES UN HOMME BIEN
    Auteur

    Boul

    En Octobre, 2014 (15:47 PM)
    Il pense qu'il peut payer pour un relaxe
    Auteur

    Baba

    En Octobre, 2014 (15:54 PM)
    honte sur ce voyou c est ecrit sur sa tete on voit bien que c est un metisse batard
    Auteur

    Nts

    En Octobre, 2014 (16:18 PM)
    Notre justice n est toujours pas credible malgre le depart de wade!les libertes provisoires ou conditionelles accordees a des delinquants vip comme luc nicholas cheikh amar et bethio thioune decribilisent serieusement la justice senegalaise.ils sont coupables des accusations graves prononcees contre eux,il devait purger leurs peines jusqu a terme mais la justice contrainte par des lobbies politico relivieux a ete clemente a leurs egard.
    Auteur

    Nts

    En Octobre, 2014 (16:24 PM)
    Cheikh yerim seck je voulais dire pas cheikh amar
    Auteur

    Mounos

    En Octobre, 2014 (16:48 PM)
    Après tout ce que le monde entier sait sur cette affaire gravissime, il faut vraiment que monsieur Luc Nicolas soit très culotté pour espérer de la cour d'appel autre chose qu'une confirmation de la peine initiale aggravée par ce pourvoie en cassation ! A moins que des lobby puissant et quelques hommes politiques soient derrière lui pour qu'il soit aussi confiant ! Curieusement, aucun média ne nous rappelle les faits qui incriminent au premier Chef LUC NICOLAS qui voulait simplement faire peur à un" honnête" homme pour lui soutirer des centaines de millions ! Je plains les pauvres gus qui ont été manipulés par ce gars pas du tout net sinon comment un Sénégalais honnête, avec une éducation Sénégalaise pourrait-il trouver dans ce pays 26 boulettes de drogue dure ? Les enquêteurs devraient même mettre l'accent sur cet aspect du dossier, et demander à LUC NICOLAS OU et comment trouver 26 boulettes de cocaïne dans ce pays où 99,99% DE LA POPULATION N'a jamais jamais vu de drogue dure !
    Auteur

    Gaindè

    En Octobre, 2014 (07:47 AM)
    Sama gayti niit daay mandou ci louko Woroul pour sa alakhira
    Auteur

    Leuz

    En Novembre, 2014 (10:23 AM)
    on na pas de justice chez nous!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR