Dimanche 25 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Arrestation de Hissène Habré: Me Ousmane Sèye dénonce la démarche des chambres africaines

Single Post
Arrestation de Hissène Habré: Me Ousmane Sèye dénonce la démarche des chambres africaines

Même s’il ne condamne pas l’arrestation et la détention au Sénégal de l’ancien président tchadien Hissène Habré, l’avocat et homme politique sénégalais pense que les Chambres africaines en charge de cette procédure judiciaire n’ont pas respecté les procédures.

 

Devant les caméras de Tfm, Me Ousmane Sèye a noté que « les chambres africaines n’ont pas mené d’enquêtes, alors que leur mission est de voir la responsabilité de Hissène Habré dans des exactions perpétrées au Tchad de 1983 à 1990 ».

 

En plus, explique l’ancien souteneur du président Wade, « Hissène Habré ne peut commettre seul tous ces crimes, il y a d’autres responsables, à commencer par l’actuel président Idriss Déby qui était le patron des armées à l’époque ».  


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Mane Moussa

    En Juillet, 2013 (19:10 PM)
    Franchement Maître DIOUF, tu perturbes le sommeil de beaucoup d'idiots, de cancres, de simples d'esprit et d'esprit simples. Les confessions de Pape ALE sont encore plus graves, lui qui accusait ouvertement le Président WADE, Karim et leurs compagnons de criminels économiques, il vient de découvrir leurs réalisations? Evidemment, ceux qui n'ont jamais emprunté les autoroutes, assisté aux manifestations dans le grand théâtre ne peuvent rien comprendre de l'avancée du Sénégal dans la voie de l'émergence économique. Oui, on ne se nourrit pas d'autoroutes, de grand théâtre, de routes, de corniche nous disaient-on, il n'y a même pas un an. Où sont vos économistes qui ne réclamaient que du riz, des oignons, des tomates, du sucre, du café, du bisab, diakato....? Bah, ils savent qu'ils sont en face de gens qui ont opté pour l'IGNORANCE VOLONTAIRE qui est la plus grande tare de chaque pays sous développé. Quand un cerveau a un espèce de libre qui ne travaille pas, il est capable de se nourrir de cailloux à la place du savoir. Détenir un diplôme n'équivaut pas à être cultivé. Combien de nos compatriotes se dirigent vers les bibliothèques après l'obtention de leurs diplômes pour s'instruire et comprendre la marche du monde? Peu, bien sûr; la preuve? Rares sont ceux qui peuvent surveiller au quotidien les études de leurs enfants qui confient la plus part du temps à des étudiants. Pourquoi? Parce-que ils ont tout oublié, même leurs tables de multiplication. Alors, comment voulons-nous que nos pays se développent alors que nous ne comprenions rien à la marche du monde. Vive le Président WADE et vive Karim
    • Auteur

      Xeme

      En Juillet, 2013 (09:33 AM)
      le boucher bush a mis en place la triste et inhumaine prison de guantánamo. a guantanamo la torture constitue la règle. a guantanamo le droit est suspendu. or les usa se disent pays de droit. aux usa la torture est officiellement interdite. justement guantanamo ne se trouve pas dans le territoire des usa. ainsi bush a, malgré sa monstruosité, et en réserve un petit bout de sens qui lui fait penser à sauver les apparences. par cette entourloupe, il sauve l'honneur de la justice us. ainsi les usa peuvent torturer alors que les usa interdisent la torture. leur disciple, macky, semble n'avoir pas compris la leçon. lorsque la justice sénégalaise s'est déclarée incompétente pour juger habré, macky a mis en place une chambre spéciale dite de justice. c'est bien. c'est une bonne entourloupe. ainsi ce ne sera pas la justice sénégalaise qui jugera habré. elle reste toujours incompétente comme elle l'avait déclaré. mais le jugement se fera au sénégal. macky fabrique ainsi un espace vertuel, dans le sénégal, espace où la justice sénégalaise n'est pas compétente et c'est un autre droit qui s'applique. bush a inventé un guantanamo, prison américaine hors de l'amérique. macky a inventé une chambre spécial de justice un espace de légalisation de la vengeance dans le sénégal et hors de la justice sénégalaise. 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email