Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Audition à la Crei, demande de liberté provisoire : Journée décisive pour Aïda Ndiongue

Single Post
Audition à la Crei, demande de liberté provisoire : Journée décisive pour Aïda Ndiongue
Journée décisive pour Aïda Ndiongue, ce jeudi. Elle sera extraite de sa cellule de la Maison d’arrêt pour femmes (Maf) de Liberté 6 pour être présentée au Président de la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Cheikh Tidiane Bèye, et ses collègues. L’ancienne maire des Hlm sera, en effet, entendue dans le fond du dossier, informe «L’As». Elle s’expliquera sur l’origine licite des biens découverts dans ses comptes de la Cbao et transférés à la Caisse de dépôt et de consignation.

Au même moment, le juge du 2e cabinet d’instruction, Samba Sall, statuera sur sa demande de mise en liberté provisoire déposée hier par ses avocats. Elle avait été placée sous mandat dé dépôt pour une affaire de marché fictif relatif à des produits phytosanitaires. Depuis, elle croupit en prison.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Chasse Aux Sorcières

    En Novembre, 2014 (07:38 AM)
    Voilà une dame qui n(a jamais géré les deniers de l'état. Sa proximité avec l'ancien régime fait que la CREI l'a incriminée pour enrichissement illicite. Tous ses biens connus récupérés manu militari et elle est jetée en prison. Que fait(elle en prison depuis lors? pourquoi la garder alors que ses biens sont consignés avant que la preuve soit faite qu'elle enrichi de manière illicite? Elle doit au moins pouvoir comparaître libre jusqu'à l'éclatement de la vérité.
  2. Auteur

    Anama Ajeb Fnpj Anej

    En Novembre, 2014 (07:44 AM)
    Monsieur le président vous êtes un homme injuste. Votre premier acte après la suppression des agences en charge de l’emploi était de caser tous les directeurs généraux qui étaient à la tête de ces structures pour dire que c’est ceux-là que tu considères comme les membres de ta famille APR. Aujourd’hui les employés de ces structures dissoutes sont laissés en rade. Vous avez créé l’ANPEJ et les premières bénéficiaires des financements de cette structure sont les fils des barons de l’APR, les Jeunes de l’APR, et des jeunes recommandés par la fondation servir le Sénégal. Et vous appelez cela une gouvernance vertueuse §§§§§§§
    {comment_ads}
    Auteur

    Thosa

    En Novembre, 2014 (08:30 AM)
    Si les magistrats n'osent pas aller au bout de leur logique, qu'on nous parlent de procès dans ce pays. Toute chose a un commencement et une fin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Novembre, 2014 (09:42 AM)
    Elle ne peut pas passer tout son temps à insulter les juges de la CREI et de la Commission d'Instruction de la CREI, les taxer de magistrats sous ordre, leur dénier toute légitimité et venir le lendemain les solliciter pour une liberté provisoire. Quand elle comprendra que le Pouvoir judiciaire n'est pas le parent pauvre de nos institutions et mérite largement respect à l'instar de l'Exécutif, ce jour là elle pourra certainement mérité de la compréhension de ces magistrats qui ne font que leur boulot en vertu des dispositions de la constitution. Il en sera de même de tous les autres arrogants qui après avoir pillé ce pays pensent tout bêtement que ce pays leur appartient.
    {comment_ads}
    Auteur

    Randalleuse

    En Novembre, 2014 (10:45 AM)
    Allez faites l'avocat du diable cette femme est le prototype de l'indécence et de la malhonnêteté. Elle est pire qu'une vampire suceuse de sang. Dans certains pays elle serait condamnee a perpet.
    Auteur

    Ande

    En Novembre, 2014 (12:14 PM)
    cette dame qui criait si ffort "je n'ai pas peur de Macky pour manifester une desinvolture et une arrogance sans pareille au point de gifler des gens respectables en vertu de quoi elle se fait si hautaine ?

    Elle doit payer de tout le mal qu'ellle a fait subir a la societe: impolitesse ,manque de respect,sans aucune consideration des regles de bienseance,laissez la prison l'eduquer et l'amenera a etre polie ,ses soeurs sont sorties de la meme ecole ,c'est l'impolitesse ,les injures .
    {comment_ads}
    Auteur

    Solo

    En Novembre, 2014 (13:11 PM)
    Très franchement, ce minable Magistrat Henry Grégoire Diop est en train de distraire le peuple sénégalais avec ce procès politique contre Karim Wade dont les chiffres annoncés au départ s'écroulent au jour le jour comme un château de cartes.

    A l'arrivée, la montagne accoucher des souris car ce sont de accusations mensongères montées de routes pièces juste pour nuire à autrui.

    Bachir Diawara n'est rien que le dindon de la farce dans ce procès politique contre Karim Wade qui ressemble plutôt à un acharnement politique contre un sérieux prétendent à la présidentielle de 2017.

    Mais sachez vous des ouailles de l'APR de Macky Sall avec vos bouches puantes qu'on arrivera jamais à arrêter une mer agitée avec des bras .

    Bande de couillons et de goujats !

    Macky Sall, votre minable président sans charisme aucun sera à coup sûr battu en 2017 si jamais la présidentielle se tenait à cette date.
    {comment_ads}
    Auteur

    Chou

    En Novembre, 2014 (15:22 PM)
    Elle voleuse. Criminel. Elle. Merite. 40 ans. De. Prisons
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote36

    En Novembre, 2014 (15:29 PM)
    COMMENT LES SENEGALAIS PEUVENT T ILS DEFENDRE CES PERSONNES QUI N ONT AUCUNE CONSIDERATION POUR LE PEUPLE.

    DANS 1 PAYS OU NOS CONCITOYENS CREVENT TOUS LES JOURS DEVANT LES PORTES DES HOPITAUX.

    CERTAINS SE PERMETTENT DE DETOURNER DES MILLIARDS.

    ÇA LEUR SERVIRA DE LEÇON.K ILS CROUPISSENT EN PRISON LE RESTANT DE LEUR.

    A MACKY ET SON EQUIPE ÇA LEUR SERVIRA A EUX AUSSI DE LEÇON,L ARGENT K ILS GERENT EST POUR LE PEUPLE.ET SEUL LE ROYAUME DE D ALLAH EST ETERNEL. :sad: 
    Auteur

    Xol

    En Novembre, 2014 (17:22 PM)


    VRAIMENT CETTE DAME DOIT ETRE LIBEREE

    ELLE A BENEFICIE DES DENIERS PUBLICS MAIS NE LES A JAMAIS GERES

    AVEZ VOUS PEUR DE OUMAR SARR ? C EST LUI LE COMMANDITAIRE DE TOUTE CETTE ARNAQUE

    {comment_ads}
    Auteur

    From Canada

    En Novembre, 2014 (05:13 AM)
    Bara Sady doit obtenir sa liberte aussi. Il est temps.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email