Samedi 23 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Aveu du parquet : " Le meurtrier de Ibrahima Fall n’a pas été identifié"

Single Post
Aveu du parquet : " Le meurtrier de Ibrahima Fall n’a pas été identifié"

Plusieurs mois après le mouvement d’humeur de détenus qui avait fait un mort et plusieurs blessés, la mutinerie de Rebeuss tarde à dévoiler ses secrets. Serigne Bassirou Guèye, procureur de la République, est revenu, ce vendredi 3 mars 2017, en large sur certaines affaires pendantes devant la justice, pour éclairer la lanterne de l’opinion. C’était au cours d’un point de presse organisé au parquet.
 
Ce dossier a été alors la première affaire évoquée par le magistrat. Il a évoqué la mutinerie de Rebeuss du 20 septembre 2016. Journée au cours de laquelle plusieurs personnes ont été blessées et où Ibrahima Mbow alias ilbrahima Fall a perdu la vie. «Nous avons été instruits à faire une enquête dirigeante et indépendante pour faire toute la lumière. La Dic (Division des investigations criminelles) en fut chargée et l’enquête suit son cours. Je dois l’avouer à toute responsabilité, à ce stade de l’enquête, l’auteur des faits n’a pas été identifié. Mais, l’enquête se poursuit», rassure Serigne Bassirou Gueye.
 
Celui-ci, d’en profiter pour passer un appel à témoins : «L’enquête se poursuit. Et toute personne pouvant aider à la manifestation de la vérité sera la bienvenue. D’ailleurs, la mère et la veuve du défunt ont, par l’organe de leur avocat, déposé une plainte qui a été jointe au dossier d’enquête. J’en appelle à la compréhension des familles des victimes, je comprends que quand on perd un parent proche, le seul souci qu’on a, c’est de voir l’affaire élucidée et en cas de mort d’homme, de savoir qui a tué. 

Mais il s’est agi comme dans la plupart des cas, de mouvement de masse; il n’est pas toujours évident de connaitre l’auteur précis des faits. En l’espèce, je dois vous rassurer qu’aucune entrave, qu’aucun blocage, qu’aucune protection ne sera apportée au traitement de ce dossier. L’enquête continue son cours et toute personne pouvant contribuer à la manifestation de la vérité sera la bienvenue», dit-il.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (22:29 PM)
    T o p s t o c k

    T o p s t o c k est une application android développée par un sénégalais.

    Elle fait de la gestion de stock, de commandes et de facturation.

    Téléchargez la sur play store , notez, commentez et partagez la. svp

    T o p s t o c k est une fierté sénégalaise

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email