Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Chantiers de Thiès : L'Etat sommé de restituer aux coprévenus de Bara Tall leur caution de plus d'un milliard

Single Post
Chantiers de Thiès : L'Etat sommé de restituer aux coprévenus de Bara Tall leur caution de plus d'un milliard

Le dossier des chantiers de Thiès est définitivement clôturé. Il est frappé de l'autorité de la chose jugée. Bara Tall, le patron de Jean Lefebvre et ses coprévenus, Marwane Zakhem, Massamba Sall Samb et El Hadji Seyni Seck avaient été relaxés purement et simplement par le tribunal correctionnel de Dakar. Verdict qui a été confirmé par la Cour d'appel de Dakar, l'Etat qui avait interjeté appel s'étant finalement désisté.

Selon “L'As”, le juge a ordonné la restitution aux ex-prévenus du montant des cautions déposées. L'Etat devra ainsi restituer à Marwane Zakhem 704.224.879 Fcfa, à Massamba Sall Samb 104.473.642 Fcfa et à El Hadji Seyni Seck 275.706.403 Fcfa. Bara Tall, pour sa part, avait catégoriquement refusé de cautionner, préférant rester en prison. Il avait finalement été libéré d'office, après des mois passés à Rebeuss.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (07:41 AM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Mansa Wali Diom Ak Diomb

    En Avril, 2015 (07:53 AM)
    oui, mais quid de notre route fatick-kaolack dans tout ça ?? serions-nous encore ICI les dindons de cette nouvelle farce si superbement bien farcie au franc cfa ??
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (08:52 AM)
    Sénégal ay nafekh rek ce Barra tall qu'on a payé plus de 10 milliards de nos maigres pour une route qui n'a pas duré un ans au lieu d'aller en prison ou nous rembourser notre argent les gens le protègent. Je ne sais pas dans quel pays sommes nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Avril, 2015 (09:41 AM)
    Ce pays est quand même atypique : un vieux franc-maçon sans foi ni loi accède, par un de ces accidents de l'histoire au pouvoir et a voulu régler des comptes politiques avec son dauphin désigné M. I. SECK).nPour ce faire, il prétexte une route réalisée par un proche de son "ennemi" de l'instant.nIl l'accuse de surfacturation et de non conformité de l'ouvrage et l'envoie en prison.nIl revient lui-même sur ses accusations en disant littéralement : "on m'a dit des choses sur Bara TALL mais jusqu'ici, on ne m'a produit aucune preuve.nLe système judiciaire est mis en branle. Tant le tribunal correctionnel que la Cour d'appel de Dakar déclarent M. TALL innocent des accusations mensongères dont il a été victime.nDes "échos" de ces lâches accusations continuent encore de retentir.nQuid des commissions de réception des travaux (services techniques de l'Etat) qui ont déclaré le marché exécuté conformément au Cahier des Charges ?nMais c'est surtout dans le champ des Marchés Publics que les ignares du web s’épanchent sans retenu, ignorant la force de la chose jugée tout comme le processus de validation des réalisations issues des marchés publics. n
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Avril, 2015 (09:43 AM)
    Il faut rétablir cet homme dans ses droits. C'est une fierté pour notre peuple. Le régime de Wade a voulu éliminer son entreprise qui était un fleuron de notre économie. VOILA LE TRAVAIL DE WADE.
    Top Banner
    Auteur

    Le Patriote

    En Avril, 2015 (10:03 AM)
    Encouragement a ces citoyeen qui travaille pour pays injecté cet argent l'economie et aidé vos concitoyeen du courrage les brauves
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (10:40 AM)
    BOULE VAR JAMAIS IDY DE RESTE L HOMME DE DIGNITE DE HIER,TU A DEJA SAVAR SAGUE ,TE ADINA DIAROULE NIAW
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba@

    En Avril, 2015 (12:01 PM)
    Ce Bara tall est Bizarre , apres avoir fait de l`activisme politique jusqu`a se faire payer 10 milliards des nos maigres franc pour une espece de route qui a dure 10 mois , il revient aujourdhui pour une affaire d`argent . le Senegal est un pays devenu subitement bizarre comme Bara Tall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Avril, 2015 (14:01 PM)
    logique car les objectifs de wade étaient d'éliminer un adversaire politique (idy) et d'octroyer tous les marchés à Karim et ses complices (élimination de Bara tall).nLa justice n'a fait que rendre le droit
    Top Banner
    Auteur

    Asbal

    En Avril, 2015 (21:11 PM)
    degg moy jekk moy mujj togn baxul
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email