Lundi 25 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Condamné à 10 ans pour des faits de mœurs : Un marabout poursuit ses «consultations mystiques» pour les femmes, depuis la prison de Koutal

Single Post
Condamné à 10 ans pour des faits de mœurs : Un marabout poursuit ses «consultations mystiques» pour les femmes, depuis la prison de Koutal

L’affaire défraie la chronique à Koutal (Kaolack) plus précisément à la prison de la localité où le marabout-détenu du nom de S.M.Diouf, originaire de Bambey, purge une peine de dix ans d’emprisonnement. 

En effet selon des détenus qui ont joint nos confrères de l’Observateur, ce détenu assez «spécial» communique avec l’extérieur. Mieux, un logement lui aurait été aménagé en dehors de la prison, dans une chambrette contiguë au domicile du régisseur.

Un traitement de faveur qui irrite ses co-détenus, qui n’ont pas hésité à braver les mesures visant à restreindre leurs mouvements, une mesure qui toutefois ne s’appliquerait pas au marabout consultant S.M.Diouf, selon les détenus toujours.

Ainsi, afin de rétablir l’ordre, « les gardes ont été déployés et l’un d’eux, qui manipulait son fusil, a malencontreusement ouvert le feu et la balle a atteint l’un d’entre nous au tibia droit, à savoir le détenu A. Faye qui a été acheminé dans un établissement sanitaire de la zone».

« Au cours de son séjour ici, il (S.M. Diouf) a une nouvelle fois été arrêté pour des faits de détention de drogue. Jugé, il a écopé d’une peine ferme de 6 mois », rapportent des détenus cités par le journal.

Les mêmes sources de se faire une religion quant au traitement de faveur accordé au détenu S.M.Diouf, qui en prison, « effectue des consultations mystiques, notamment pour les dames. Avant-hier, vers 18 heures, trois individus d’ethnie peulh, armés de coupe-coupe, se sont présentés devant la prison pour faire sa fête à S.M.Diouf qu’ils accusent de proximité coupable avec leurs dames qui avaient sollicité ses services ».

Autant de faits supposés être à l’origine de la rébellion des détenus de Koutal.

L’administration pénitentiaire quant à elle, botte en touche et réfute ce qu'elle qualifie d'« intoxication ».

Elle estime que le détenu en question, « bénéficie du même traitement que les autres détenus de (la) prison. La seule différence est qu’il est employé pour la gestion de la commercialisation de tentes confectionnées par les détenus eux-mêmes. Une telle décision administrative n’a rien de particulier, puisqu’elle relève des prérogatives du régisseur », se défend Serigne Ndiaye membre de la communication du Bureau des relations publiques de l’administration pénitentiaire.

Coordonnateur de l’Observatoire national des lieux de privation de liberté, le magistrat Boubou Diouf Tall ne confirme pas ces informations sur le détenu atteint par balle.

Il a toutefois promis de s’intéresser davantage à cette affaire, aux conditions de vie et de séjour des détenus de Koutal.


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Titen

    En Septembre, 2014 (13:49 PM)
    fii la beut yemmm , si il etait aussi puissant comment se fait il qu'il est en prison ?? , il ne pouvait pas marabouter le juger qui l'a emprisonner ??
    • Auteur

      Xoryandé Faye

      En Septembre, 2014 (14:20 PM)
      souko first lady yeuguéé, légui mou guénneu ci ndoungoussine-bi!:-d:-d:-d
    • Auteur

      Fjk

      En Septembre, 2014 (15:16 PM)
      si on l'avait mis avec quelques racailles qui lui limeraient quotidiennement le fondement, il pourrait réfléchir à sa petite condition de petit bonhomme.
  2. Auteur

    Boy Lébou

    En Septembre, 2014 (14:09 PM)
    Titen wakh nga deug !!! allahou rek mo wor dé !!
    Auteur

    Maladou

    En Septembre, 2014 (14:23 PM)
    Mai es ce qu'il n'a pas marabouter pour avoir ce privilège
    Auteur

    B

    En Septembre, 2014 (14:26 PM)
    Du venin d'abeille pour lutter contre le sida, c'est possible grâce aux nanoparticules RÉGÉNÈRE LES GLOBULES ROUGES 'DU VENIN ABEILLES CONTRE LE SIDA :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Imhorny

    En Septembre, 2014 (14:33 PM)
    Je suis la pour une femme mure delaissée qui se sens seule qui a besoin que l'on s'occupe d'elle en toute discretion
    Auteur

    B

    En Septembre, 2014 (14:38 PM)
    COMPOSITION DES VENINS



    Les allergènes principaux des venins ont été séquencés et clonés. Il s’agit le plus souvent de glycoprotéines de haut poids moléculaire qui exercent une activité enzymatique. Les venins contiennent également de l’histamine, de la dopamine, de l’acétylcholine et des kinines responsables des réactions locales avec douleur, brûlure et prurit. La quantité de venin libérée lors d’une piqûre varie considérablement d’un insecte à l’autre. Une piqûre d’abeille libère en moyenne 50 g de venin :sn: 
    Auteur

    Leboom

    En Septembre, 2014 (14:52 PM)
    "En effet selon des détenus qui ont joint nos confrères de l’Observateur".

    Et le directeur de la prison dans tout ça?

    Si l'info est avérée c'est qu'il est complice et se frotte aussi les mains en accordant ce privilege a ce charlatan.
    Auteur

    B

    En Septembre, 2014 (15:28 PM)


    Du venin d'abeille pour lutter contre le sida, c'est possible grâce aux nanoparticules RÉGÉNÈRE LES GLOBULES ROUGES 'DU VENIN ABEILLES CONTRE LE SIDA

    Repondre | +0 -0 | Permalink Signaler

    B il y a 44 minutes (14:37 PM)

    0 Fans

    N°:6

    COMPOSITION DES VENINS



    Les allergènes principaux des venins ont été séquencés et clonés. Il s’agit le plus souvent de glycoprotéines de haut poids moléculaire qui exercent une activité enzymatique. Les venins contiennent également de l’histamine, de la dopamine, de l’acétylcholine et des kinines responsables des réactions locales avec douleur, brûlure et prurit. La quantité de venin libérée lors d’une piqûre varie considérablement d’un insecte à l’autre. Une piqûre d’abeille libère en moyenne 50 g de venin

    Repondre | +0 -0 | Permalink Signaler

    B il y a 30 minutes (14:51 PM)

    0 Fans

    N°:7

    La gelée royale contient en moyenne :



    lipides : 4,5 %

    glucides : 14,5 %, du glucose et du fructose pour la plus grande partie, et en proportions nettement moindres du saccharose, du maltose, de l’erlose, du tréhalose et du mélibiose.

    protides : 13 % (acides aminés à l’état libre ou combiné)

    eau : environ 66 %.

    On y trouve également des vitamines (la gelée royale est le produit naturel connu le plus riche qui soit en vitamine B5), des oligo-éléments, de l’acétylcholine (jusqu’à 1 mg?g-1), des facteurs antibiotiques particulièrement actifs...

    Repondre | +0 -0 | Permalink Signaler

    B il y a 1 seconde N°: 3462130

    • L’extrait d’Eurycoma longifolia (Tongkat ali) a montré sa capacité à presque doubler la testostérone libre, tout en réduisant le niveau de sa protéine de liaison, la SHBG (Sex Hormone Binding Globuline), permettant ainsi à davantage de testostérone libre de rester dans le sang pendant plus longtemps ET PUR VITAMINE C Repondre | +0 -0 | Permalink Signaler B il y a 9 minutes (15:14 PM) 0 Fans N°:9 La résine sécrétée par les antibiotiques. - La tétrahydrocannabivarine qui est l'homologue propyl du THC LA PRINCIPALE MOLECULE ACTIVE 9 :sn: 

    • Auteur

      Dvf

      En Septembre, 2014 (15:42 PM)
      ce mansour n' aucun pouvoir mystique, il a violé une fille qui vivait au prés de sa dame fat n'diaye asc au centre de santé de bambey, la maman de la fille en question est handicapée et est la grande soeur directe de l’épouse de mansour.

      ce type exerçait comme câbleur, il n'a aucun pouvoir mystique c'est un mystificateur un élément dangereux et sait là ou il faut passer pour gagner des sous.

      la fille était tellement traumatisée était suivi par l'aemo de bambey
    Auteur

    Benawaay

    En Septembre, 2014 (10:12 AM)
    les 3 peulhs armés de coupe-coupes,aïe!

    bougnouko japoon,tey mu dé.
    Auteur

    Maton

    En Septembre, 2014 (11:19 AM)
    ce marabout est un manipulateur.certains directeurs sont incompétents,mystiques,et lui demandent de travailler pour eux.au camp pénal aussi,il recevait ses clients dans un bureau,il se permettait même de décider qui doit être muté dans telle chambre.il était entouré de talibés détenus ,qui profitaient de lui,mais avec le temps il fut démasqué qu'il ne connaissait rien.Quand un nouveau directeur est nommé en l’occurrence Djaji Ndiaye,un vrai directeur pas corrompu,Serigne mansour sachant qu'il n'obtiendrait plus de faveur,ainsi que Yérim seck,poussent les détenus à la gréve.ce que leur a valu leur transfèrement à koutal,au cap manuel.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email