Mercredi 13 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Conditions de détention : Les accusations de l'imam Ndao

Single Post
Conditions de détention : Les accusations de l'imam Ndao

Inculpé, avec d'autres personnes, pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, acte de terrorisme, apologie du terrorisme, financement du terrorisme, blanchiment de capitaux dans le cadre d’activités terroriste en bandes organisées et complicité, l'imam Alioune Badara Ndao soutient que ses conditions de détention sont inhumaines.

En prison depuis plus d'un an, il a été transféré de la Maison d'arrêt de Rebeuss (Mar) à la Maison d'arrêt et de correction (Mac) de Saint-Louis, le 11 novembre 2015. A son frère, Abdoulaye Ndao, qui lui a rendu visite en prison, informe la Rfm, il a raconté ses conditions difficiles d'incarcération. Ce dernier a profité de la cérémonie de récital de coran, organisée dimanche pour l’imam dans son village natal, pour rapporter ce que l'imam lui a confié.

«Il m’a raconté qu’il est difficile pour lui d’accomplir ses prières nocturnes (nafila) correctement parce qu’il y a un produit pulvérisé dans sa cellule qui empeste au point qu’il est difficile pour lui de respirer. Il m’a également dit que dans sa cellule, on y a installé un chauffage. A un moment donné de la journée, la chaleur dégagée par cet appareil devient insupportable. Il est obligé d’enlever ses vêtements, de les tremper dans l’eau et les remettre afin de pouvoir rester dans la cellule», a-t-il poursuivi.


Article_similaires

18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:04 PM)
    il n'a encore rien vu, ce n'est qu'un début. Voilà un terroriste terrorisé
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (13:00 PM)
      le noir doit être celui qui respecte le mieux la dignité humaine parcequ'il a subi toute sorte d'humiliation à travers notamment l'exclavage ou traite des negres. même à guantanamo les plus grands terroristes du monde bénéficiaient de conditions de vie descentes. mais le negre restera qu'un negre parceque nous avons la paresse d'user de notre cerveau. notre cerveau nous l'utilisons le mieux que quand il s'agit de méchanceté, d'humiliation de l'autre, de torture, etc
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (13:11 PM)
      vous avez raison, est-ce qu´on pense aux personnes qui seraient ses prisonniers si jamais il avait atteint son but? ces peronnes-là n´auraient pas eu la chance qu´il a lui. allez voir les prisonniers de daech, ils n´ont plus de bouche pour pouvoir protester sur les conditions de leur détention, car on les a tout simplement décapités. cet imam n´dao doit assumer ses responsabilités.wa salam
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (13:35 PM)
      si c'etait ton pere! tu allez peut etre dire la meme chose.
      et pourtant des asssins confirmes et des meutriers n'ont pas ces situations!
      soyez equitables envers tous! vous lui souhaiter la mort peut etre .
    • Auteur

      Malikite

      En Novembre, 2016 (21:27 PM)
      aucune pitié vis à vis d'individus imbus d'idéologie wahabite et salafiste et qui se croient plus croyants que les autres musulmans sénégalais. si le sinistre dessein de cet enturbanné avait abouti, combien de pertes de vies humaines le pays allait enregistrer ? avec tous les moyens financiers et matériels trouvés chez un "marabout", chez un villageois, il est manifeste que ce soit disant imam était en connexion avec des forces criminelles. l'état doit être strict avec ce genre d'individus et ne leur faire aucune concession.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (23:28 PM)
      franchement qu'on nous prouve qu'il est coupable ou qu'on le relâche. c'est même pas une question de religion. créer un "terroriste" juste pour faire comme les autres c'est pas de la justice digne.
    • Auteur

      Antiterroriste

      En Novembre, 2016 (16:10 PM)
      qui ta di qu'il nont pas fait des ecoutes telephonique et kil on des preuves suffisante on emprisonne pas kelkun d cette trempe sans preuves.
  2. Auteur

    Khalo

    En Novembre, 2016 (12:16 PM)
    Macky Sall, pense au Jour du Jugement ! Craint Allah !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:17 PM)
    Dieu est plus fort qu'eux....Celui qui accuse sans preuves gouttera à la gehenne....Si tu es innocent, Cette chaleur te sera transformée en paradis
    • Auteur

      Malikite

      En Novembre, 2016 (21:33 PM)
      celui qui défend un assassin répondra devant allah swt le jour du jugement dernier car il est lui même un assassin
    Auteur

    Attention

    En Novembre, 2016 (12:20 PM)
    Je ne pense pas qu'il soit plus terroriste que les deux détenus de Guantanamo que nous avons reçu au Sénégal (une bonne chose), vu notre Téranga légendaire.

    Si nous pouvons accueillir des terroristes potentiellement dangereux et les laisser vaquer à leurs occupations, pourquoi détenir un présumé en prison, de surplus Imam connu pour sa non violence.

    et s'y on y ajoute la destruction de mosquées au Sénégal, on comprendra bien ce à quoi sert un légionnaire.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:20 PM)
    Le jour où il matérialisera son rêve, ce sera la chasse à tous les barbus. Ceux qui le défendent devraient commencer par lui faire changer ses idées de takfiriste
    Auteur

    Serieux

    En Novembre, 2016 (12:36 PM)
    La justice sénégalaise ne s'applique sur des gens bien ciblé !!!

    Au moment de vrais criminels sont en liberté : Béthio accusé de double meurtre, luc nicolai trafic de drogue dur, thione seck trafique international de faut billet, barthélémy dias assassinat, tamsir jupitér homosexualité et pédophilie, karim wade et j'en passe !!!!



    IMAM ALIOUNE n'est incarcéré que pour faire plaisir au occidentaux , Macky sall est un complexé et est près à tout pour ciré les chaussure des TOUBAB !!!!



    Où sont les preuves de la culpabilité de IMAM Ndao , pour THIONE seck et les autres les PV été sur le net tout le monde pouvé le lire , leur culpabilité est indéniable mais pourtant ils sont tous en liberté.



    Je ne crois que à la justice divine !!! IMAM endure avec patience le secour d'ALLAH est proche
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (13:17 PM)
      je me demande encore pourquoi cette justice ne t´a pas encore ciblé. notre pays ne sera jamais comme le nigéria ou l´ei où l´on décapite à tour de bras. jamais au grand jamais. le sénégal est et restera un pays tolérant.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (12:46 PM)
      est ce que réellement ce qu'il a fait en dehors du terrorisme, approche toi de sa village natal avant de prendre part :il ne respecte pas les grands hommes religieux....
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:44 PM)
    L'AFRIQUE NE VEUT PAS DE L'AGENDA HOMOSEXUEL



    Nous sommes confrontés à la plus grande menace internationale contre nos familles, nos enfants, la santé et la moralité, dans l’histoire de l’Organisation des Nations-Unies. Cette menace aura une incidence directe sur nos nations, et elle exige une action immédiate.





    Un bureau de l’ONU du médiateur pour l’agenda homosexuel a été créé en Juin dernier. Il a déjà été rempli par un militant radical des « droits » des homosexuels. Ce bureau va effectuer des enquêtes et des investigations intrusives. Il créera des obligations pour les Etats, en vertu du droit international. Il va les forcer à abandonner leurs lois protégeant nos familles et nos enfants. Il exigera que les pays favorisent, à la place l’autonomie sexuelle, l’homosexualité et la transsexualité, le tout sous prétexte de promouvoir les droits de l’homme.



    Signez cette pétition pour empêcher LGBT et l’ONU de détruire nos enfants



    http://www.citizengo.org/fr/fm/37963-lagenda-homosexuel-na-rien-faire-lonu



    Le non-respect des directives de la communauté LGBT se traduira par une pression internationale accrue, le mépris et la dérision, voire par des menaces directes sur les aides de première nécessité. Vous trouverez davantage d’information (en anglais) dans l’article ci-dessous.



    Nous avons l’occasion de supprimer le nouveau bureau de LGBT au cours de l’Assemblée générale en Novembre. Cela a déjà été fait par le passé. Il est possible et réalisable de stopper l’agenda homosexuel aux Nations Unies. Et, il est nécessaire de protéger la famille et nos enfants. Mais pour cela, nous devons nous unir pour y parvenir. Au-delà de nos petites divergences.



    Certains pays craignent que de s’opposer à LGBT conduira à une confrontation avec les États-Unis, l’Union européenne, et d’autres pays riches et puissants ; et que cela aura des répercussions négatives pour eux, à l’échelle nationale et même personnellement.



    Signez cette pétition pour empêcher LGBT et l’ONU de détruire nos enfants



    http://www.citizengo.org/fr/fm/37963-lagenda-homosexuel-na-rien-faire-lonu



    Mais providentiellement, les pays africains qui savent mieux que les occidentaux ce qu’est une famille, ont la possibilité de proposer une motion à l’Assemblée générale afin de supprimer le nouveau bureau LGBT. Tous les croyants et les gens de bonne volonté doivent se lever maintenant et nous devons les encourager à agir pour leur propre bien, contre le « régime » agressif et intolérant qu’est LGBT international. Nous avons besoin de votre aide pour faire en sorte que les chefs religieux, les politiciens et les diplomates suppriment ce nouveau bureau afin de protéger la famille et nos enfants.



    Signez cette pétition pour empêcher LGBT et l’ONU de détruire nos enfants



    http://www.citizengo.org/fr/fm/37963-lagenda-homosexuel-na-rien-faire-lonu



    Stéphane Duté et toute l’équipe de CitizenGO



    Article à lire (en anglais)



    https://c-fam.org/friday_fax/un-appoints-global-lgbt-ombudsman-nations-push-back/



    PS : Mise à jour du 13 novembre 2016



    Nous recevons beaucoup de commentaires positifs sur cette pétition que j’ai adressée, il y a dix jours, aux pays d’Afrique. Elle fonctionne très bien et nous vous en remercions. Mais nous avons besoin de davantage de signatures que le vote est imminent. Enfin, des nouvelles positives de l’ONU ! Les pays africains se réunissent pour rejeter la résolution 32/2 du Conseil des droits de l’Homme proposée à l’Assemblée générale des Nations Unies.



    Cette résolution est la pire menace internationale pour la famille dans l’histoire des Nations-Unies et les dirigeants des pays concernés l’ont découvert grâce à cette pétition.



    Merci de nous aider à atteindre notre objectif de 100 000 signatures d’ici la fin de la semaine prochaine. Nous enverrons cette pétition à plus de 104 Etats membres. Veuillez signer et partager cette pétition avec vos amis et votre famille immédiatement, et particulièrement dans les pays suivants dont nous attendons le vote :



    Antigua & Barbuda (près de la Guadeloupe), la Barbade, la Dominique, L’île de la Grenade, la Guyana, la Jamaïque, Saint Kitts & Nevis, Sainte Lucie, Saint Vincent, les Iles Grenadines, la République de Trinité-et-Tobago.
    Auteur

    Anonymeman

    En Novembre, 2016 (12:47 PM)
    Je n'ai aucune compassion pour des gens qui se disent religieux né et grandit ici dans ce pays et qui ne prennent pas références de nos illustres grand marabouts qui sont Serigne touba ,Aladji Malick ,Cheikh oumar Foutiyou Tall , Ibrahima Niasse ,Mame Limamoulaye etc .. Et qui ont prouvé qu'on peut atteindre les plus hauts sommets religieuses et spirituelles pacifiquement sans terrorisé les gens ,ni faire l'apologie de la terreur . :thumbsup:  :thumbsup: 

    • Auteur

      Dangereux

      En Novembre, 2016 (12:52 PM)
      cela montre que tu peux faire plus que les terroristes de boko haram.
      il n'y a qu'un pas entre un terroriste et un pacifiste c'est lorsque ce dernier manque de compassion pour la souffrance humaine.
      cela dit, des terroristes peuvent surgir de là où on le pense le moins.
    • Auteur

      Anti-hypocrite

      En Novembre, 2016 (13:54 PM)
      tu es plus terroriste qu'eux toi qui ne supporte les gens qui ne sont dans ces confreries. votre haine cachee va vous detruire.
      pouqrquoi voulez vous limiter l'islam du senegal a ces marabouts. mais reflechis sans haine...
      1-- pourquoi ces marabouts n'ont pas suivi leur pere qui etaient tous des musulmans?
      2- au debut il ya une seule confrerie la khadria, pourquoi les autres n'ont pas reste sur cette tarikha et ils sont partis creer leur propres sectes?
      3- serigne touba talibe cheikh, pourquoi il est parti creer son propre chemin?
      4- pourquoi vouloir imposer aux gens ces marabouts?
      5- n'est ce pas de l'hypocrisie en voulant citer tous ces marabouts alors qu'au fond de ton coeur tu penses detenir la verite dans ton secte (tout le monde connait les choses que vous n'oser pas dire en public sur les autres ).
      6- mais quand il s'agit de tratiter les autres, vous semblez former un seul bloc.
    • Auteur

      Africando

      En Novembre, 2016 (13:03 PM)
      amusant cet anti-hypocryte. mais la liste est longue et tu dois pas escamoter pourkoi ibn taymiyya est appelé à tort cheikhoul islam titre pompeux et vide. le seul maitre dans l'islam est le prophete. puis pourkoi abdel-wahab a crée le wahabisme puis pourkoi les freres musulmans puis alqaida puis nosra puis daech puis boko haram. de toutes les 5 dernieres sont les plus idiotes et sont simplement des apostats!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:11 PM)
    Mane, YONENTIBI, DAANA POUPE??? DAYE!! :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (13:58 PM)
      yalnala yalla reube yalnala yalla wér ci anam bo khamné dinagn la ragni si bir nigni
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:58 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (14:36 PM)
    Il voit quoi ce trou du cul qui veut semer le bordel dans notre pays. Qu'on le mette dans un palace. Tous les connards de son acabit doivent être traqués et anéantis. Ils profitent de l'ignorance de la majorité de leurs talibés pour leur inculquer des notions fondamentales fausses sur l'islam. Tout ce qu'il mérite, en plus du cachot, c'est un gros manioc dans le cul :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2016 (14:38 PM)
    Les commentaires sont la preuves de ce que l'arrestation de l'Imam Aliou Ndao devait servir à Macky pour la jouissance des cyniques, haineux, des jouissifs de tout c e qui est douleur pour un musulman.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (14:58 PM)
    Ce criminel merite 40 ans de prison car il allait tuer des milliers de Sénégalais
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:07 PM)
    aucune preuve de tout ce quon avance mais ALAH sait tout...

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (22:14 PM)
    Le soi disant imam parle de conditions de détention inhumaine!!!!!!! Il faut le remettre aux nigérians en leur disant qu'il était en double liaison satellitaire avec Boko Haram.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (07:12 AM)
    l arrestation de imama ndaw est injuste

    imam ndaw est la caution de maky pour bénéficier du soutien et des largesses de la coalition judeo chretienne

    maky ne rate aucune occasion pour dire qu il est charlie, on ne l entend jamais defendre l islam
    Auteur

    Africando

    En Novembre, 2016 (13:08 PM)
    ndao ( tu merites pas imam) estime toi heureux moi je trouve que tu es gaté labas. je te le jure par Allah!!!!! tu devrais remercier Allah d'etre toujours en vie comme tout bon croyant doit dire ALHAMDOULILLAH en toute circonstence. vu l(intention que tu voais por notre cher pays, BILLAHI tu merites la mort car tu voulais faire tuer bcp d'innocents. moi je trove que tes jerémiades pouvent que tu t'es déculmotté. t es pas un homme!!!!khana au lit!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:26 PM)
    Qu allah swt te viennent en aide

    si l accusation est fondée quil te remette sur le droit chemin et te pardoinne tes péchés

    si c est faux qu il te couvre d endurance et t accorde benediction

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email