Lundi 13 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Covid-19 : Le Tribunal de Thiès en mode télétravail

Single Post
Covid-19 : Le Tribunal de Thiès en mode télétravail
Le Tribunal de grande instance de Thiès s'est bien adapté au contexte de propagation du nouveau coronavirus. C'est à travers l'organisation des procès en mode télétravail, sur une plateforme Web dénommée "Zoom". Ce qui permet aux justiciables de garder tous leurs droits, malgré la gravité de l'heure.

En effet, il s'agit d'une application permettant d'organiser des réunions en ligne à distance. Avec ce système, le président et ses deux assesseurs, le procureur, le greffier et l'huissier sont les seuls présents dans la salle d'audience devant les écrans.

Selon le journal L'As qui donne l'information, les autres parties prenantes que sont le procureur, le détenu ont le même dispositif depuis la Mac de Thiès. Il en est de même pour les avocats, la partie civile et les témoins.

Cette démarche a permis, selon le chef de la juridiction de Thiès, à "100 personnes de retrouver la liberté, depuis le 20 avril jusqu'à ce jour". Ainsi, non seulement les droits des détenus ont été préservés, mais aussi les risques de contamination à la Covid-19 ont été évités.

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2020 (14:09 PM)
    Bravo allez wa Thies

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email