Mardi 18 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Diourbel : Cheikh Fall Sène écope de 20 ans pour meurtre

Single Post
Diourbel : Cheikh Fall Sène écope de 20 ans pour meurtre

Sculpteur de son état, marié à deux épouses et père de six enfants, Cheikh Fall Sène, né le 1 janvier 1982 à Bambey, était devant la barre de la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Diourbel, ce vendredi 29 mars 2019. Il était poursuivi pour meurtre. Le lundi 5 janvier 2015, un agent du commissariat urbain de police de Bambey qui se trouvait dans la circulation est informé d’une bagarre opposant deux individus non identifiés à hauteur du centre de réinsertion sociale de la commune de Bambey. Lorsque les enquêteurs se sont rendus sur les lieux, ils ont trouvé le nommé Cherif Ka très grièvement blessé à l’arme blanche.

Ce dernier a été aussitôt évacué à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel. Alors que son vis-à-vis, Cheikh Fall Sène, avait déjà pris la fuite. Mais alors que les recherches intenses étaient en cours pour retrouver le suspect, Cherif Ka décède des suites de ses graves blessures. Il a rendu l'âme peu après 19 heures 30 minutes, ce jour là, mercredi 7 janvier 2015.

Terré à Dakar, chez son jeune frère, Modou Sène, à qui il raconte sa mésaventure. Ce dernier convainc son frère de se rendre à la police lorsqu'il apprit la mort de Cherif Ka. Le suspect accepte.     

Le certificat de genre de mort de la victime atteste qu'elle est décédée d’un poly-traumatisme avec traumatisme cranio-encéphalique et une obnubilation et une amputation traumatique des poignets.

À la barre, l’accusé a basé son système de défense sur la légitime défense au moment d’expliquer sa version des faits. Il rembobine : "Cette nuit-là, j’ai quitté mon travail très tard. Je me suis alors rendu au 'Bar bleu' pour déstresser un peu. J’ai pris une bière et un verre de Jin. Quand je suis allé aux toilettes pour soulager ma vessie, j’ai croisé Cherif Ka qui m’a pissé dessus. Cela m’a bien énervé et je le lui ai fait savoir. Mais il m’a répondu sèchement. Après quoi, je suis allé boire au bar 'Chez Oumy'. Mais quand j’ai quitté ces lieux pour rentrer chez moi, j'ai été violemment frappé au dos. Quand je me suis retourné, j’ai vu Cherif Ka armé d’un coupe-coupe, menaçant de me tuer. J’ai couru jusqu’aux rails pour sauver ma vie, mais il m’a couru après. C’est là que je l’ai frappé à la main avec ma hache pour qu’il lâche son coupe-coupe. Puis, je lui ai porté deux à trois coups pour qu’il me laisse tranquille.»

Cette version est démentie par Soulèye Ka, le père de la victime. Qui déclare avoir constaté sur le corps de son fils mort, plus de dix-huit blessures faites par arme blanche.

La partie civile a réclamé huit millions de dommages et intérêts. Pour sa part, le procureur a estimé que Cheikh Fall Sène a voulu travestir les faits. Pour lui, l’accusé n’a pu être surpris par derrière par la victime. Le maître des poursuites a indiqué que Cheikh Fall Sène s’était acharné sur Cherif Ka et qu’il avait bel et bien l’intention de donner la mort en lui infligeant dix-huit coups à l’arme blanche. Il a déclaré que l’état d’ébriété du prévenu ne pouvait pas constituer une excuse.

Pour leur part, les avocats de la défense, Mes Assane Dioma Ndiaye et Moussa Baldé, ont remis en cause et rejeté les affirmations du procureur, avant de demander la requalification des charges de meurtre en coups et blessures volontaires ayant causé la mort sans aucune intention de la donner. À titre principal, ils ont plaidé l’acquittement de Cheikh Fall Sène, avant de solliciter l’excuse de provocation conformément aux dispositions de l'article 309 du code pénal.

Rendant son délibéré, la Chambre a suivi le réquisitoire du procureur en condamnant Cheikh Fall Sène à 20 ans de travaux forcés. À la famille du défunt, l'accusé a été condamné à payer 8 millions de dommages et intérêts.  

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (11:37 AM)
    Ne en 82, donc 33 ans au moment des faits et deja 2 femmes, 6 gosses pour un gorgorlou. Mais dou nguen dem fen.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (13:47 PM)
      toi tu es toujours accroché aux fesses de macron le pd ?
      nous aurons des enfants autant que nous voudrons et sitôt nos richesses exploitées par nous-même et notre monnaie délivrée du contrôle des trous de culs que tu adules, notre développement sera !!
      tu es libre de faire une fixation sur ton anus, tu es libre de souffrir du syndrome de la confusion des genres, tu es libre de couiner à la gloire de tes maitres mais ne nous emmerdes pas avec tes penchants sociopathes empruntés à tes maitre coprophiles !!!
      nous sommes libres de choisir ce que la nature nous a monté !!!
      merde à la fin !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (16:33 PM)
      «nous aurons des enfants autant que nous voudrons et sitôt nos richesses exploitées par nous-même»

      ah encore un un disciple du salafo-rebelle.
      mon couillon, même avec toutes les richesses du monde, vous n'irez nulle part si vous continuez de pondre des gosses de la sorte.
      ce sont des gens comme ce cheikh fall sene qui fournissent les contingents des talibés mendiants, des prostituées mineures et autres délinquants agresseurs.

      vous pouvez encore censurer puisque c'est tout ce que vous savez faire pour fuir la vérité.
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (11:44 AM)
    Il était parti dans un bar pour destresser ? Deux femmes et combien d'enfants déjà ? Quelle vie
    Auteur

    Tab

    En Mars, 2019 (11:53 AM)
    Quand il va sortir en 2035 il verra des buldings de 30 etages , des metros partout au senegal, des autoroutes. , des senegalais qui conduisent des rolls royes, des avions taxi

    Car le petrole et le gaz vont coules a flot

    Def lou bakhe mo bakhe, 20 ans de prispn c'est triste et dommage, un verre de bierre plus un verre de vin diarouko

    Je lance un appel attention le petrole et le gaz sont la le pays va changer donc faisons attention, evitons la prison
    • Auteur

      Jambarr

      En Mars, 2019 (16:58 PM)
      as-tu etudié "collette et le pot au lait' à l'école primaire, le pétrole est dejà siphoné par tes dirrigeants vereux et les multinationales. a la fin de l'exploitation du pétrole, ta pêche sera à terre et tu auras à verser des milliards que tu n'auras pour assuerr la depollution! revons de petrole comme nous avions revé de phosphates et ensuite d'or......
      rv en 2035.
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:21 PM)
    Des nommés "Cheikh" qui se saoûlent jusqu'à la...mort! Eskêy! Yalna lene borom bi diegal.
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:01 PM)
    Tab,tel nga dei,ne sois pas aussi optimiste,il y a des pays ont du petrole et du gaz depuis des dizaines et des dizaines d'annee et leurs populations continuent encore a fuir le pays.doucement
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:01 PM)
    Tab,tel nga dei,ne sois pas aussi optimiste,il y a des pays ont du petrole et du gaz depuis des dizaines et des dizaines d'annee et leurs populations continuent encore a fuir le pays.doucement
    Auteur

    Lol

    En Mars, 2019 (20:16 PM)
    cheikh et alors...chez les ceddos c est pas un probleme

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email