Lundi 23 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Divorce avec Aminata Diack : Abdoul Mbaye risque de perdre une…

Single Post
Divorce avec Aminata Diack : Abdoul Mbaye risque de perdre une…
Suite et pas fin du différend qui oppose Aminata Diack à son ex-époux Abdoul Mbaye condamné pour bigamie.

La dame avait exécuté l'arrêt de la Cour d'appel de Dakar condamnant l'ancien Premier ministre à lui payer 100 millions Fcfa de dommages et intérêts.

Pour rentrer dans ses fonds, Aminata Diack a saisi la villa d'Abdoul Mbaye sise à Ngor qu'elle a décidé de vendre.

Libération qui donne la nouvelle renseigne que le tribunal a ordonné une expertise afin de déterminer la valeur locative de la villa en question.

Le juge a désigné Cheikh latyr Diack qui a un délai de 30 jours pour rendre son rapport.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Nay Mètti

    En Novembre, 2019 (08:00 AM)
    Ndeyssane …

    Ce sont des choses qui arrivent …

    Une femme trahie a besoin de trois choses :

    - soit l’homme regrette profondément et lui demande pardon

    - soit l’homme fait du matey et à ce moment là, la seule chose qui peut la satisfaire ce serait que celui qui l’a trahi MEURT !

    - si elle ne peut pas obtenir sa mort il lui faut alors l’attaquer au portefeuille …

    C’est comme ça … quand on est trahie et que la charia n’a pas de possibilité d’être appliquée, le médicament c’est la vengeance …

  2. Auteur

    Zal

    En Novembre, 2019 (08:10 AM)
    aux hommes reflechissez bien avant de signer la monogamie khamolene lou yalla di dogal meme si vous avez l intention de ne pas epouser une seconde femme je vous conseille de ne pas signer la monogamie adouna ken khamoul seul dieu connait notre futur
    Auteur

    Talibé

    En Novembre, 2019 (08:41 AM)
    Ces genres de femmes ne pas des modèles.. Khana mom dou julitt

    Avec tout ce que l'islam dit d'une femme.



    Sipna jigguen bouy yobou diekeur am ci yoon... En plus ku tak niarel...



    Khana amo dom bou jigguen... Yallah dinala fay sa boor Allah kouli haali... Yow mi Jigguen
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (09:26 AM)
      rien à faire de linga sip ! bandes d’infidèles, linguene nekeii , djigueine yaleine ko may !
    • Auteur

      @talibé

      En Novembre, 2019 (09:48 AM)
      yaw défal ndank !
      y’a des façons de faire qui sont révoltantes !
      je ne suis pas contre la polygamie mais la plupart des hommes ne prennent aucune précaution en amont !
      vous êtes des hommes, vous avez la chance de ne jamais avoir à vivre ce qu’une femme ressent lorsqu’elle apprend que son mari a un nouveau centre d’intérêt !!!
      c’est une torture absolue … j’ai l’impression que y’a pas grand-monde qui comprend cette situation !
      quand vous êtes sur une nouvelle affaire, vous devenez bêtes et méchants inutilement …
      alors que normalement un homme qui a le projet de prendre une nouvelle doit principalement s’occuper de la situation psychologique de sa première … je suis certain que si les hommes prenaient soin de discuter de ça avec la première avant de se lancer, il y aurait moins de drames ! c’est sûr qu’elle va pleurer, tomber malade, se fâcher mais l’homme devrait pouvoir mettre de l’énergie pour la rassurer, lui donner des garanties sur sa seule crainte : que tu lui tournes le dos !
      je ne comprends vraiment pas le fait que dès qu’ils visent une nouvelle, les hommes ne se fatiguent même pas à penser à la première !!! alors qu’elle va souffrir, obligatoirement …
      quand une femme souffre et qu’elle voit que son mari est indifférent à sa souffrance , elle va vouloir se venger … pour éviter ça il faut trouver le moyen de lui faire avaler la pilule progressivement … lui donner des garanties, ne pas faire comme la plupart des débiles qui deviennent systématiquement négligents avec leur première femme voire méchants … ils diminuent tes droits et s’énervent quand tu réclames, est-ce normal ça ? non.
      soit vous faites les choses normalement soit vous vous attendez à une guérilla en règle ! sète-lène lou lène gueuneul entre gnar yoyou
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:06 AM)
    Protéger l avenir de vos enfants c est mieux au lieu d étaler vos différents devant les tribunaux et médias. Rendez grâces à dieu de vous avoir donner des enfants et une stabilité.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:37 AM)
    "et que la charia n’a pas de possibilité d’être appliquée"........viens avec ta charia certains on a des P38 pour t'apprendre la vie......BULLSHIT
    Auteur

    Thierno

    En Novembre, 2019 (09:41 AM)
    Ce qui m'étonne beaucoup de femmes réclament une égalité avec les hommes mais dès qu'une procédure de divorce est engagée elles visent les biens de leur ex comme si elles n'étaient pas capables comme leurs maris d'avoir des biens , certaines mêmes se réjouissent de les avoir dépouillé, quand on divorce on s'en va , la répudiation , elle, c'est autre chose , on ne peut pas non plus se débarrasser de son ex - femme comme on veut !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (09:48 AM)
      un homme intelligent ne signe jamais ni monogamie, ni communauté des biens. et s'il en a la possibilité, il doit prendre une seconde épouse s'il veut vivre longtemps. car avec une seule épouse, (qui n'en veut qu'à votre poche) dès que vous commencez à réaliser des biens immobiliers notamment, elle va vous empoisonner de peur que vous n'épousiez une seconde épouse l'obligeant à partager. alors qu'avec deux épouses, toutes deux s'attèleront à vous garder en vie, sachant qu'avec votre mort, ce sera la déchirure
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:04 AM)
    C’est comme un divorce d’adolescents? 100millions dou xaliss... Abdoul fais lui un cheque et oublies ça...
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:11 AM)
    Mane dé Ndiaye ndiatta Ndiaye Gaindé j’ai signé polygamie.

    Ce n’était pas dans l’optique de prendre plusieurs épouses mais de suivre une recommandation divine...



    Mais sama kima yor à la maison ne me laisse pas le choix : beuri na détail, mér pour rien du tout alors qu’elle manque de rien. Elle ne m’a jamais vu courir les filles. Alors je me demande qu’est ce qu’elle veut en fin de compte... Je l’aide dans les tâches ménagères. Quand elle descend du boulot je l’épargne 5 jours sur 7 de préparer le dîner pour qu’elle se repose.



    Parfois je me dis qu’elle m’a caché sa vraie nature et si ce n’était pas les enfants il y’a longtemps que je serais parti en lui offrant tout nak : maison, auto et tout...



    Et Dieu sait que niakou m’a fayda, niakouma xaliss, niawouma...J’ai tout ce qu’une femme cherche chez un homme... Douma tiomo sa lale ba tamite...



    Mais parfois les femmes dagnouy réwantou jusqu’à perdre leur mari après di rétiou
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (10:32 AM)
      c'est exactement ça la réalité. je vous jure certaines femmes dagniy rewantou surtout face à des maris calmes et tranquilles. les femmes dites vous bien une chose ce n'est pas bon de croire une fois que vous êtes bien installée, vous faites aucun effort pour votre mari, nagou ba khalangou. bcp d'hommes calmes et tranquilles se sont fait entraîner à d'autres conquêtes à cause de la négligence et d'un manque d'intérêt de leur 1ere épouse.
    • Auteur

      Ex Rèw Devenue Règlèè Trop Tar

      En Novembre, 2019 (10:35 AM)
      tu n’as pas compris toi, … moi en tout cas, en partant de ta description de la situation, je me dis que ta femme est tellement consciente de ton potentiel qu’elle en est nerveuse, hahahaha … elle est sait que les hommes comme toi ne courent pas les rues et ndeyssane la pauvre elle croit mieux te maîtriser en te mettant sous pression permanente … tu peux régler très très facilement ce problème en lui faisant clairement savoir que 1- tu ne cherches pas autre chose qu’elle, 2- son caractère irritable t’agaces et qu’il faut qu’elle se détende définitivement …
      par pitié ne restes pas là à encaisser parce que sinon quand tu vas en avoir marre tu vas être méchant sans réserve !
      je te parle avec expérience nak, une femme qui était pourrie gâtée par son mari, une femme qui se plaignait que son mari la tripotait trop et lui disait trop souvent « je t’aime » même de recevoir trop de cadeaux et qui a demandé à n’en recevoir que pour les deux fêtes ( tabaski, kori), une femme qui boudait pour un oui, une femme qui préférait passer son temps sur internet avec ses amis plutôt que d’aller se coucher… 10 ans après le vent a tourné, c’est maintenant que j’ai du désir pour lui, maintenant je cours derrière mon mari qui a décidé depuis longtemps de se marier avec lui-même, son travail et le silence… je tourne en rond dans ma propre maison, quand je veux venir me coucher on me dit non tu peux rester là-bas puisque tu n’as pas sommeil… quand je dis à mon mari que je l’aime, aujourd’hui il me répond « c’est gentil » … il est là , il ne demande plus rien, je ne sais pas ce qu’il me prépare
      avant que le même drame n’arrive à ta femme, dis-oui tout de suite d’arrêter ce que tu ne supportes plus … c’est mieux… si elle ne comprends pas, appelles moi je lui explique ce que ça fait de négliger un homme de qualité prémium ! hunnnnn …
    • Auteur

      May Be

      En Novembre, 2019 (11:35 AM)
      peut être tu surestimes tes capacités au lit mdr une femme mal baisé est une femme frustrée
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:29 AM)
    Je trouve qu'ils formaient un beau couple. Bien assorti !!!

    C'est dommage. Adouna dafa baré seytané.

    Je suis d'accord avec celui qui a dit qu'il n'a qu'à faire un chèque et clore l'affaire au lieu de le politiser.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email