Vendredi 10 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Drogue à la Police : la famille du mis en cause parle de coup monté

Single Post
Drogue à la Police : la famille du mis en cause parle de coup monté

C’est le frère de Ibrahima Dieng, policier détenu dans la nouvelle affaire de drogue, qui fait les révélations au micro de la RFM ce mardi. Saliou Dieng dit avoir parlé à son frère lors d’une visite. Dans son récit à la radio dakaroise, il explique comment son frère s’est retrouvé dans un piège, au moment, après des coups de fils avec des indicateurs, Ibrahima tentait d’avertir ses supérieurs. 

Le fait d’avoir été appréhendé au même moment par la Gendarmerie amène Saliou à conclure à un « coup monté » pour faire de son frère un bouc émissaire, après la grande affaire qui avait emporté le Directeur de la Police Abdoulaye Niang. Saliou Dieng promet d’ailleurs de détenir de graves informations à révéler prochainement à la RFM.


liiiiiiiaffaire_de_malade

36 Commentaires

  1. Auteur

    Maïmoune

    En Mai, 2014 (12:35 PM)
    Il faut un grand coup de pied dans cette fourmilière de la police Nationale Sénégalaise, sinon le monde entier nous prendrait pour une République bananière où ne règne aucune loi ! Oui, il est fort possible que ce bouc émissaire ait été piégé pour accréditer l'idée selon laquelle notre police serait impliquée dans un vaste trafic de drogue. Il faut tout faire pour retrouver le NIGERIAN qui pourrait révéler qui lui aurait demandé de participer à un piège !
    • Auteur

      @maimone

      En Mai, 2014 (12:44 PM)
      billaye wakh nga deug. moi j'ai une cousine qui avait déposé une plainte au parquet et le procureur avait transmis a la sureté urbaine. cette affaire porte sur plusieurs dizaines de millions et le mis en cause a déjà été entendu par les opj qui l'on laissé rentrer à la maison. quelques mois après, ma cousine va au parquet et on lui dit que les dossiers sont à la police. elle retourne à la sûreté urbaine pour se voir dire que le commissaire et l'enqueteur ont été affectés. pire, on lui a dit que les dossiers avaient disparu lors de l'incendie du commissariat. pourtant colonel alioune ndiaye disait devant le ministre, la directrice de la police, le préfet, le gouverneur et devant la presse que l'incendie n'avait touché qu'un local qui servait d'archives et ou étaient gardés de vieux objets!
  2. Auteur

    Golf

    En Mai, 2014 (12:38 PM)
    Hypothèse à voir c'est fort possible dans la mesure où policier et gendarme se regardent en chien de faïence
    Auteur

    Cellule Adhoc

    En Mai, 2014 (12:45 PM)
    les gars soyons plus sérieux que ca. pourquoi vous voudrez que ce soit un piège gratuitement. arrêtons la masturbation intellectuelle et essayons de voir ce phénomène qui a fini de devenir inquiétant. les infos du journal libération ne sont pas rassurantes. au delà de ce monsieur c est tout la gestion de la lutte contre la drogue qu' il faut revoir et au besoin donner un signal fort comme par exemple dissoudre ocritis et mettre en place une structure ad hoc.
    Auteur

    Followit

    En Mai, 2014 (12:47 PM)
    Je n'y crois pas une seconde. C'est un trafiquant, on l'a appréhendé et il va payer cher. Maintenant qu'il ait des complices dans la police, je veux bien y croire. A suivre
    Auteur

    Sénégalaise

    En Mai, 2014 (12:53 PM)
    où allons nous ? ndeupp national djotna !
    Auteur

    Patriote2013

    En Mai, 2014 (13:00 PM)
    Voilà le Sénégal d’aujourdhui, quand il s’agit de politique ou de traque des biens mal acquis, le 1er ministre et autres ouvrent leur grande gueule. Depuis que le problème de la drogue ds la police a fait surface, ces grandes gueules sont restées muettes.



    La population a surtt besoin de protection pendant que les cas de cambriolage et autres actes de banditisme ont atteint un niveau alarmant, notre police ne sert qu’à mater la population et de surcroit des narco trafiquant. Je me demande dans quel pays on est lorsque Pathé seck banalisait l’affaire de la drogue et aujourdhui le CHEF de l’orctis meme. En fin de de compte ce régime se fout royalement des véritables soucis des sénégalais

    Auteur

    Na Tcoutcho

    En Mai, 2014 (13:02 PM)
    les responsabilités seront situées ne vous en faites pas

    Auteur

    AÑlex

    En Mai, 2014 (13:03 PM)
    C DU JOB, BEAUCOUP DE PAYS DU MONDE SONT DEVENUS RICHE GRACE A ÇA.... :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Peuls,

    En Mai, 2014 (13:07 PM)
    C'est fort possible, dans ce Sénégal étranglé-souillé par le CERTAINISME, qu'il y ait, DANS de la Police, comme ailleurs, encore des manoeuvres-manipulations-combines-complots-pactes diaboliques pour faire mal ou carrément pour détruire une personne que certains-es & certainisés-es estiment qu'il faut éliminer dans la mesure où elle représente un obstacle à leurs immorales-illégales-indignes-lâches besognes. Toutefois, ce Service de la Police de la République a la réputation funeste et manifeste d'être le tereau de l'immoralité-l'indignité-l'illégalité-traitrise-trahisons. Des preuves démontrables-démonstratives y relatives crèvent les yeux-défoncent les tympans. Jamais on a aussi parlé de la drogue dans la Police! Pourquoi? Le sinistre wade & sbires & certains-es & certainisés-es & archi-faux religieux de làbas bloquaient-étouffaient tout. Pourquoi? Quelle question! Sous Macky SALL, Président de la République, le Sénégal prime sur tout-toutes-tous, les dignes-nobles peuples sénégalais sont à aimer-respecter-servir sincérement-honnêtement, en permanence. Macky SALL exige donc de tous d'agir concrétement-strictement en fonction des nobles Missions républicaines. CECI EXPLIQUE CELA! PEULS.
    Auteur

    Na Tchoutcho

    En Mai, 2014 (13:10 PM)
    on ne peu pas faire confiance à un coiffeur qui n'a pas cheveux
    Auteur

    Lorer

    En Mai, 2014 (13:14 PM)
    La drogue au niveau de la police sénégalaise est une réalité, il faut que le gouvernement prenne ses responsabilités et extirper de la police ses brebis galeuses au lieu de chercher à étouffer des scandales liées à la drogue au niveau de cette institution.

    Si la précédente affaire de la drogue qui avait secoué la police avait été traitée au sérieux on en serait pas là aujourd'hui mais le gouvernement avait pris l'option de préserver l'image de la police et au delà celle du pays pour éviter les remontrances des pays comme les Etats Unis,censés être dures vis à vis des pays laxistes dans leur lutte contre le trafic de drogue.
    Auteur

    Xouly

    En Mai, 2014 (13:33 PM)
    Il devait informer ces supérieurs avant d'aller faire cet opération dans ce cas ses patrons réagiront à son faveur

    Auteur

    Mossanne

    En Mai, 2014 (13:35 PM)
    tout est mensonge dans notre pays. ici, dès le plus jeune âge, on apprend à nos enfants à mentir par le mauvais exemple qu'on leur donne.
    Auteur

    Diop

    En Mai, 2014 (13:36 PM)
    La dernière phrase est à mourir de rire. Apparamment tout le monde dans ce pays détient des informations à révéler. Qu'elle est la profession de ce monsieur qui lui permettrait de détenir des informations pouvant compromettre la police ou l'orctis. Que je sache, être le frangin d'un agent de police ne donne pas accès à des information pouvant nous intéresser. Arrêtez ces menaces de déballage ça marchera pas. On sait tous que la police est l'un des fournisseurs de drogue dans ce pays.
    • Auteur

      Bizogo

      En Mai, 2014 (14:28 PM)
      il faut avoir le courage de la dire ,notre police est corrompue ;une bonne partie de agent de police fument en toute impunité.je pense que c'est connu par bon nombre de sénégalais .le commissaire keita a en partie raison sur certaines révélations.
      le vrai problème c'est "est-ce qu'il y a une vraie enquête pour situer les responsabilité de chacun?"
      nous sommes enivrés pour l'émission télévisée jambar yi;
      honnêtement s'il ya des jambar au sénégal ce sont les militaires soldat(je ne parle pas des gendarmes ,encore moins des douaniers qui se sucre sur les dos des pauvre citoyens)
    Auteur

    Pv

    En Mai, 2014 (13:51 PM)
    VISITEZ CETTE EXTRAORDINAIRE PAGE (FACEBOOK) PLANETE DES VERTUEUSES) VOUS Y VERRAIS DES FEMMES DU 7EME CIEL , ELLE TUE VRAIMENT CETTE PAGE SAY SAY S APSTENIR
    Auteur

    Mike

    En Mai, 2014 (13:56 PM)
    Cest tres facile de rests Dans cos coin entre de parlotet. Areter...
    Auteur

    Kess

    En Mai, 2014 (14:03 PM)
    oui mossane ,tout est mensonge dans ce pays...ken menoul défar....un voyageur sort de l 'aeroport et un jeune lui tient son bagage , il lui dit laisse mes bagages et le gars lui dit paye moi alors car jai attrapé les bagages de l'intérieur jusqu'a l 'exterieur...j'interviens ,jappelle une policiére et elle me dit qu'il paye.C'est quoi ça?
    Auteur

    Doyen Des Juges!!!!!

    En Mai, 2014 (14:17 PM)
    Chers compatriotes j'avoue que cette histoire de drogue à la police est d'une extrême gravité parceque ternissant l'image de notre police pas seulement au plan national mais aussi international. Mais je vous assure qu'au Sénégal nous passons sous silence les agissements d'un individu qui est à la tête d'une institution bien plus stratégique et importante que notre police nationale en l’occurrence la justice. MONSIEUR LE DOYEN DES JUGES MAHAWA SEMOU DIOUF EST L'HOMME LE PLUS CORROMPU QUE LE SENEGAL N'EST JAMAIS CONNU et ça tout le monde le sait mais personne n'ose le dénoncer. Je vous assure que ça soit magistrats ou avocats ou un simple citoyen qui a eu le malheur de croiser le chemin de ce bonhomme tous sans exception sont d'avis que le doyen des juges est un type qui n'est la que pour des intérêts crypto personnels et non pour faire convenablement son travail en tant que haut fonctionnaire assermenté. Ce gars la est un milliardaire dans le vrai sens du terme parcequ'il ne vit que de deals et de pots de vin. MAHAWA SEMOU TU FINIRAS TRES MAL TU TE SENS HYPER PUISSANT ET PROMPT A REPLIQUER AU BESOIN QUE MEME LE PRESIDENT NE PEUT RIEN CONTRE MOI MAIS TU OUBLIES QUE DIEU LE MISERICORDIEUX L'OMNISCIENT L'OMNIPOTENT SAIT TOUT ET VOIT TOUT....tot ou tard tu paieras pour tout le mal que tu as fait aux sénégalais...MEME AU SEIN DE TA PROPRE FAMILLE LES GENS REFUSENT CERTAINES CHOSES VENANT DE TOI PARCEQUE CONNAISSANT L'ORIGINE ILLICITE DE TON ARGENT...toi meme tu sais.....

    Auteur

    Aramen

    En Mai, 2014 (14:19 PM)
    la drogue a la police ce n'est pas une surprise..avez vous ecoutez le teuss de la semaine avec cette femme qui vend du thé a pikine? des policiers véreux en pagaille. et keita ...il a eu raison d'eux
    • Auteur

      En Mai, 2014 (16:42 PM)
      encore un idiot, toi c'est teusss qui t'apprend la vie. emmission de "nafekh" anime par un gars qui fait du wayane deguise a n'importe quel prix. je te conseille d'ecouter des emissions qui te ferons avance pour etre a la hauteur du 21eme siecle plutot que de suivre les me
    Auteur

    Kampush In The Night

    En Mai, 2014 (14:19 PM)
    vous vous êtes nourris (pères, mères, enfants, cousins, oncles....) pendant des années avec l'argent de la drogue et maintenant vous criez au complot. Trop facile.
    Auteur

    Mome

    En Mai, 2014 (14:22 PM)
    Ces scandales liés à la drogue qui secouent la police ainsi que les saisies quotidiennes de drogues dans ce pays me font penser que le Sénégal est du coup devenu un Etat narcotrafiquant.
    Auteur

    Taga

    En Mai, 2014 (14:26 PM)
    c absurde cet hisotoire ou est le nigerien poukoi il a echappe c un coup montre mais au senegal il faut creer la police des polices ou police anti mafia parcke mon pays il ya du mafia

    gendarme et policiers font la guerre il faut bien enqueter sur cette affaire et puis sanctionner

    par exemple en italie antimafia est constitue d elements non corrompu

    ya deux jours un marechal de carabinieri est arrete et amene en prison apres six ans suivi par la police du mafia

    partez sur google et cherchez ,,,, gela sicilia..... vous touverez linfo

    pour dire il faut des enquetes dignes de son nom et la police antimafia contitue de douanier gendarme et policer sapeur pompier soldat eaux et forets pour pouvoir avoir des infos precises sinon c la guerre
    Auteur

    Inspecteur Fall

    En Mai, 2014 (14:36 PM)
    mais pourkoi pas la police postale oubien la police qui intercepte les appelles c absude comment les gendarmes ont pu arreter le flic et le nigerien echappe c absurde comment la gendarmerie a su ke ce flic detenait lle cocaine c absurde il me parait ke la gendarmerie veut arracher loctris a la police apres avoir recuperer le palais

    vous etes des frere darmes et non pas des ennmis

    c absude ya un coup monte pour ce pauvre flic

    freres darmes et non ennemis darmes diplomatie

    a koi sert la diplomatie triste
    Auteur

    Danger

    En Mai, 2014 (14:42 PM)
    Un danger au ministère de l'intérieur, Kalidou Kane le CC du ministre Abdoulaye Daouda Diallo est un ancien gendarme mauritanien chassé, emprisonné puis radié, il n'aime qu'on parle de la Mauritanie il devient nerveux, parce qu'il sait ce qu'il a fait, donné lui 1 milliards il ne retournera pas en Mauritanie même pour 1 journée, d'ailleurs une fois sortie de prison il a changé de nom, son vrai nom c'est BIRAHIM KANE, il a été nommé CC au ministère du budget puis au ministère de l'intérieur et en un an de pouvoir il a construit un R+1 a thiangay son village natale alors kil navé même pas de terrain laba. En 2 ans il a un terrain à Dakar dans un quartier huppé, c'est un escroc doublé d'un mythomane. et ce gars est un transhumant. C'est le protégé de Abdoulaye Daouda Diallo et il travail contre l'APR. Ancien vendeur de portable au marché alizé devenu millionnaire.
    Auteur

    Sougerr

    En Mai, 2014 (14:46 PM)
    facebook.com/BusinessClub54to1
    Auteur

    Tempo

    En Mai, 2014 (14:46 PM)
    Cette famille n'a qu'à déballer et donner des pistes car les enquêteurs sont preneurs. Ce policier s'est trop approcher du gouffre en tant qu'infiltre et il a depasse les limites qui l'ont projeté dans les ténèbres . Il doit assumer et non maudire ses collègues .
    Auteur

    Regal Dee

    En Mai, 2014 (14:51 PM)
    Des Contes de singes ,  :dedet: 
    Auteur

    Loij

    En Mai, 2014 (15:50 PM)
    le gars n'a rien dit, si il avait des revelations il aurait fait çà depuis longtemps, son fere est mêlé a une histoire bizarre de drogue;;les flics sont des voyous à dakar pire que les bandits
    Auteur

    Wala

    En Mai, 2014 (16:21 PM)
    Ce Nigerian a ete prevenu par les flics c'est simple .Il ne faut pas reflechir de midi a 14 heures .

    Si un simple douanier peut avoir une villa de grand standing aux almadies cela veut dire quoi?

    La corruption nous a gagner et tout les drogues dealer le savent .

    Macky ta tache est lourde .
    Auteur

    Algore

    En Mai, 2014 (16:24 PM)
    On va enferme ton connard de frere a la prison a vie! Bande de salauds
    Auteur

    Felinaa 2

    En Mai, 2014 (16:27 PM)
    Wala on ne tutoie pas un Président, c'est fait exprès ou c'est votre français qui est approximatif?
    Auteur

    Bachelor

    En Mai, 2014 (16:53 PM)
    je suis po.... je statue sur les problèmes des autres ;mais pour mon propre cas je ne parviens pas .comprenez mon émotion; je veux savoir pourquoi tant de ........
    Auteur

    Ged

    En Mai, 2014 (17:03 PM)
    Ne cherche pas a nous flouer il na pas ete piegé. comment peut on faire un operation ce genre sans avertir son chef et encore seul? et si on te tuait? comment un policier peut agir seul face a un trafiquant noitiire. arreterez la comedie e dite ceque vous savez
    Auteur

    Georgess

    En Mai, 2014 (21:42 PM)
    La solution c installe des camera ds la chambre ou on stok la drogue et creer une police secrete charge de surveiller les ripoux et autre corrumpu d flic :sn: 
    Auteur

    Taib

    En Mai, 2014 (23:09 PM)
    EST QUE LES VENDEURS DE CAFE NE SONT PAS DES REVENDEURS DE DROGUE IL FAUDRAIT VOIR CELA
    Auteur

    Assur

    En Mai, 2014 (09:12 AM)
    ce ki métonne il y a trop de nigerans au parcelles assainies

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email