Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Face au procureur, Barthélémy Dias a trois possibilités

Single Post
Face au procureur, Barthélémy Dias a trois possibilités

Barthélémy Dias a été déféré au parquet ce mardi. Trois possibilités se présentent à lui, selon son avocat Me El Hadji Diouf. "Pour la première possibilité, je pense qu'il va le relâcher et le laisser rentrer parce qu'aucun délit ne peut lui être reproché, pronostique l'avocat. La deuxième possibilité, c'est de l'envoyer devant le tribunal de flagrant délit. Mais devant cette juridiction de flagrant délit, renseigne-t-il, son client sera à l'aise pour montrer qu'il n'a insulté personne et qu'il a le droit de demander à ses militants de se mobiliser. Donc on ne pourra pas le condamner."

Le pire pour Me El Hadji Diouf, c'est que le maire de Mermoz-Sacré Cœur soit envoyé devant un juge d'instruction. C'est la troisième possibilité. "C'est celle la plus grave pour les libertés, souligne l'avocat. C'est la voie de l'instruction. L'instruction peut durer. Maintenant si on veut liquider un adversaire politique, comme on l'a fait avec Khalifa Ababacar Sall, Assane Diouf, on l'envoi en instruction et on prend tout son temps. Et cela, je pense que c'est inacceptable. Raison pour laquelle, j'exige la libération immédiate de Barthélémy Dias qui ressemble, à bien des égards, à un détenu politique comme Khalifa Sall, maire de Dakar."

Barthélémy Dias a été arrêté vendredi dernier, quelques heures après le verdict du procès de Khalifa Sall et Cie. Il avait multiplié les déclarations chocs contre la justice. Il est poursuivi pour outrage à magistrat et appel à l'insurrection.


Article_similaires

22 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:12 PM)
    bravo pour la comparaison assane diouf et bartelemy diaz ce sont deux frères siamois de l’indiscipline et de l'impolitesse.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (16:05 PM)
      pauvre con reflechi avant d'ouvrir ta grosse gueulle le senegal est dirige par des dictateurs et des marionnettes macky sall est nul complexe envers les toubabs
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:22 PM)
    Quand l'heure sera venu de mettre macky et consors en prison, j'espère que vous ses souteneur ferez confiance et laisserez la justice faire son travail  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:24 PM)
    Quand l'heure sera venu de juger macky et consors, j'espère que vous ses souteneurs feraient confiance et laisseraient la justice faire son travail  :brawoo:   :brawoo:   :brawoo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:30 PM)
    MAITRE N OUBLIE PAS KARIM TU FAIT PARTI DE CETTE MASCARADE djépinaléne lol
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (18:30 PM)
      toute chose a une fin dieu seul est eternel en 2019 on reprendra ou le pouvoir revizndra au peuple et qu'il confiera a une autre personne plus juste inchallah mefiez vous de l'eau qui dort
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:35 PM)
    Moi je pensais qu'un avocat met en branle une procédure pour faire tirer d'affaire son client. Ici je vois un avocat qui exige la libération de son client. Rien compris.
    Auteur

    Lit

    En Avril, 2018 (15:46 PM)
    Je suis de tout cœur avec Barthélémy. Il a gagné mon estime de par la force infrangible de ses convictions, sa loyauté à toute épreuve et son intrépidité. C'est dommage que tous les souteneurs de Khalifa ne soient pas faits dans le même moule que lui. Barth lui a été fidèle jusqu'au bout. On ne peut pas lui reprocher un soutien rhétorique, mou contrairement au gros de la troupe qui passe tout son temps à jaspiner, à mettre en avant les femmes, à s'épandre en menaces et rodomontades caractérisées par leur absence de concrétisation sur le terrain.

    Je vous aime Barth. On aurait pu vous accorder les circonstances atténuantes compte tenu du contexte dans lequel vous avez dit crûment votre ressenti sur la marche de la justice dans notre pays, mais ç’aurait été surprenant dans un pays gouverné par un homme qui éhontément passe sur le ventre de son peuple, torpille l’État de droit pour son assouvir son besoin d'un seconda mandat. Tristes tropiques! Bon courage Barth! Je ne vais jamais vous oublier, et celui pour la libération duquel vous vous êtes ardemment battu jusqu'à vous retrouver dans l'antichambre de l'univers carcéral, dans mes prières. De cette épreuve, vous sortirez grandi. Dans une démarche visant à marquer leur solidarité, j'aurais bien aimé que tous les souteneurs de Khalifa dans un élan unanime répétassent les mêmes propos que Barth. Du point de vue de la symbolique cela vaudrait son pesant d'or. Mais ça, c'est un vœu pieux.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:50 PM)
    Boule de graisse et son procureur tortue ninja peuvent faire leur singerie mais il appartient aux juges d'etre justes et courageux......Le procureur encore moins Boule de graisse ne peuvent condamner personne...c'est une prerogative qui revient au juges du siege...alors qu'ils craignent Allah et fassent correctement leur job. De toute facon pour tout magistrat qui aura hypoteque la liberte d'un individu, juste par crainte ou pour plaire a Boule de graisse, que la colere de Dieu s'abatte sur lui et sa progeniture fi dounya Wal akhira
    Auteur

    Tolomgbo

    En Avril, 2018 (16:04 PM)
    le Fou du village cet avocat il fait son show
    Auteur

    Tolomgbo

    En Avril, 2018 (16:04 PM)
    le Fou du village cet avocat il fait son show
    Auteur

    Tolomgbo

    En Avril, 2018 (16:04 PM)
    le Fou du village cet avocat il fait son show
    Auteur

    Tolomgbo

    En Avril, 2018 (16:04 PM)
    le Fou du village cet avocat il fait son show
    Auteur

    Tolomgbo

    En Avril, 2018 (16:04 PM)
    le Fou du village cet avocat il fait son show
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:13 PM)
    assane diouf et barth kiff kiff, bien dit Maitre
    Auteur

    Bob Marley

    En Avril, 2018 (16:48 PM)
    Au Sénégal,nous avons des Intellectuels malhonnêtes. Personne ne condamne Barth quand il fait la grande gueule:Ou on est dans une république ou on est au marché Mbabass.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:58 PM)
    Moi j’ai non seulement honte pour les avocats de la trempe de maitre Elhadji Diouf ( NIÉMÉ YALLA ) , mais aussi j’ai pitié pour eux parce qu’ils sont obligés de voir une CRAIE BLANCHE ET DIRE HAUT ET FORT DEVANT LEURS ENFANTS ET TOUT LE MONDE QUE LA CRAIE EST TOUTE ROUGE ET TOUT CELA POUR GAGNER À TOUT PRIX DE QUOI NOURIR LEURS FAMILLES . Quelle bassesse ! SVP PDNSEZ AU BON DIEU .
    Auteur

    Hommage

    En Avril, 2018 (17:16 PM)
    Maître EL HADJI DIOUF , est un avocat exemplaire , il dit tout haut ce que d ' autres RACLURES pensent tout bas avec BARTHELEMY DIaS , ils ont parfaitement raison



    Le Sénégal n ' appartiendra jamais au nouveau GOUVERNEMENT

    Bravo BARTHELEMY , et Maître EL HADJI DIOUF que ALLAH soit avec vous inchallah

    Auteur

    Talibé

    En Avril, 2018 (17:32 PM)
    Un avocat vraiment incompétent ! Ce type aurait bien fait d'être animateur de radio ! il amuse trop la galérie ! quand Assane Diouf insultait Macky que devait être la reaction de cet avocat ?

    Les senegalais ont compris qu'il faut avoir la langue kilométrique aussi rapide que celle du serpent pour se dire defenseur des zebres et des idiots. Yaya jammeth en sait quelque chose.
    Auteur

    Anonymetictac

    En Avril, 2018 (18:59 PM)
    "Les senegalais ont compris qu'il faut avoir la langue kilométrique aussi rapide que celle du serpent pour se dire defenseur des zebres et des idiots. Yaya jammeth en sait quelque chose."



    Tu m'as tue'e
    Auteur

    Arissoi

    En Avril, 2018 (20:07 PM)
    UN AUTRE FEUILLETON juridique A LA SENEGALAISE POUR PROUVER QUE LA DEMOCRATIE EST REELLE SELON LES CONTINENTS OU COULEURS .



    LA DEMOCRATIE EN AFRIQUE MIRE OU MIRAGE? ???







    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:50 PM)
    On devrait éduquer ces hommes politiques qui confondent insultes et adversité politique.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:52 PM)
    Respecter la justice C'est respecté le peuple
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:45 PM)
    AVOCAT bi ak client bi sai sai té dof

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR