Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Henri Grégoire Diop nommé à la tête de la Cour d’appel de Thiès

Single Post
Henri Grégoire Diop nommé à la tête de la Cour d’appel de Thiès

Le Conseil supérieur de la magistrature, réuni mardi à Dakar, a pris d'importantes mesures comprenant la nomination d'Henri Grégoire Diop au poste de premier président de la Cour d’appel de Thiès (ouest).

M. Diop, précédemment chef de la Cour d’appel de Kaolack (centre), est remplacé à ce poste par Sidya Bodian, selon un communiqué du ministère de la Justice portant les décisions prises lors de la réunion. 

Henri Grégoire Diop est par ailleurs président de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI), qui siège à Dakar. 

Le Conseil supérieur de la magistrature a aussi nommé Cheikh Ndiaye à la tête de la Cour d’appel de Saint-Louis (nord), en remplacement de Taïfour Diop, qui est affecté à l’administration centrale du ministère de la Justice. 

Au Parquet de la Cour d'appel de Dakar, El Hadji Gormack Tall est nommé avocat général par intérim.

ESF/ASG


Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Miguel Cabrera

    En Octobre, 2014 (20:14 PM)
    Bien recompensé.
  2. Auteur

    Macky Douf Toune Sall

    En Octobre, 2014 (20:17 PM)
    AU SNEGAL LE RIDICULE NE TUE PAS. GREGOIRE DIOP ALIOUNE NDO ET CIE ILS PENSENT KILS VONT PAS MOURIR UN JOUR. CES LARBINS DE MACKY SALL ILS NOSENT MEME PAS REGARDER LES SENEGALAIS DANS LES YEUX CAR ILS SONT AUX ORDRES: LIBERER ILS LIBERENT, EMBASTILLER, ILS EMPRISONNENT. GATHIE DOULENE RAYY
    Auteur

    Lol

    En Octobre, 2014 (20:17 PM)
    TAIFOUR DIOP MIS AU PLACARD.........
    Auteur

    Xiff

    En Octobre, 2014 (20:20 PM)
    tous des tocards...La justice est morte au senegal depuis lgtps....pas de dignite ni de vergogne....gnaaak joom
    Auteur

    Mooy

    En Octobre, 2014 (20:32 PM)
    c pas vrai dé dmé seneweb vous dira q ya erreur henry est toujours a son poste de kaolack
    Auteur

    @seneweb

    En Octobre, 2014 (20:37 PM)
    Là ce n'est pas sa photo cette photo est celle de Pape omar Sakho premier président de la cour suprême
    Auteur

    B

    En Octobre, 2014 (20:39 PM)
    temps que macky est le chef du conseil de la magstrature. la justice ne sera jamais independante. quel changement majeur macky a fait depuis qu ilest la. rien
    Auteur

    Lu

    En Octobre, 2014 (21:15 PM)
    C’est une honte pour la justice sénégalaise que d’avoir en son sein, La Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). Ces magistrats ont promis de faire la lumière sur les 117 milliards supposés être les biens illicites de Karim Wade. Et le Sénégal attendait la Cour sur le terrain à Milliards. Mais aujourd’hui, la CREI nous offre un Cheikh Diallo et sa société CD médias supposée appartenir à Karim Wade qui ne vaut pas 10 millions. La Capital de CD médias ne dépasse pas 10 Millions. Et que veut-on prouver avec CD médias ? Que cette société appartient à Karim Wade ? La réponse est non ! Puisque le nom de Karim Wade ne figure nulle part, sa signature non plus. Toutes les décharges ont été faites par Cheikh Diallo. Et CD médias (Cheikh Diallo médias) veut tout dire. Et Karim n’a pas besoin d’une petite société à 10 millions. La CREI veut tout faire pour greffer le motif de prête-nom dans les affaires de Karim Wade. Et Cheikh Diallo est le parfait usurpateur.
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2014 (21:16 PM)
    C est tout ce que vous nous annoncez qu est ce que vous faites de la presidente tribunal regional de dakar qui est la que pour ses parents alpoular surtout pour les referes
    Auteur

    Potou

    En Octobre, 2014 (21:21 PM)
    quant je vois nos juges ou avocats massacrer notre dame justice, les phrases de DABAKH psl me reviennent tout le temps j'ai même envie de pleurer, il s'adresser à l'époque à abdoul aziz ndaw si ma mémoire est bonne, il metait toujours DIEU au début et à la fin de tout, ce qui me fais très mal on a rien retenu des enseignements rien du tout c'est vraiment dommage.
    Auteur

    Ds

    En Octobre, 2014 (21:45 PM)
    ya trop des voleur au senegal tout ceux gens qui attaque crai c par ceque soit c des voleur eu meme soit ils sont un parent qui est un voleur et ils sont peur d alle en prison ils innond les rezo sociaeux des commentairs
    Auteur

    Feuz

    En Octobre, 2014 (21:57 PM)
    Taifour Diop au placard ! Reste à espérer qu il y reste jusqu'à sa retraite car c est une pomme de terre pourrie dans la magistrature. C est curieux mais il devrait avoir dépassé les 65 ans, diantre comment fait -il pour se voir confié des responsabilités après autant de déboires ?

    Allez ouste, je lui souhaite un petit réduit avec sur la table un gros dictionnaire, bas ta !
    Auteur

    @lol

    En Octobre, 2014 (22:11 PM)
    Big man il s agit la d une promotion pas besoin de LOL. C est fini pour Karim car le juge a ete recompense.Karim is not going to LOL like you did.
    Auteur

    Citoyennementvotre

    En Octobre, 2014 (23:24 PM)
    Seneweb est vraiment nul ca ce n'est pas la photo de Henry G Diop Président de la CREI que je vois tous les jours? C'est celle de Monsieur Sakho président de la cour suprême qui a failli griller le Sénégal en jugeant la CREI anticonstitutionnelle Lui aussi doit partir
    Auteur

    @ds

    En Octobre, 2014 (08:37 AM)
    LA CREI ne montre jamais de preuves et compte sur des temoins manipules.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR