Jeudi 02 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Heurts dans le tribunal après la condamnation de Moubarak

Single Post
Heurts dans le tribunal après la condamnation de Moubarak

De brefs heurts ont éclaté samedi matin à l'intérieur de la salle d'audience où le juge venait de condamner l'ancien président égyptien Hosni Moubarak à la prison à vie pour la mort de manifestants pendant la révolte de 2011. "Nul et non avenu! Nul et non avenu!", "Le peuple veut la purge de la justice!", ont crié des avocats, furieux après l'acquittement des six responsables de la sécurité accusés d'être impliqués dans la mort des manifestants et l'annonce par le juge que les faits étaient prescrits pour les fils de M. Moubarak, Alaa et Gamal, accusés de corruption. La télévision a montré des images d'un jeune homme le cou en sang tandis que des hommes en venaient aux mains. Les avocats qui se sont constitués partie civile ont dit craindre que M. Moubarak et son ex-ministre de l'Intérieur, Habib el-Adli, soient acquittés en appel.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Juin, 2012 (09:56 AM)
    La principale victime sera toujours le peuple. Mais, je dis bien victime de la condamnation de Moubarak.
    • Auteur

      Xeme

      En Juin, 2012 (09:56 AM)
      tant que les peuples n'auront pas compris la stratégie de [pousse à la manifestation + tireurs d'élite], ils seront toujours manipulés. d'abord manipulés par la voie des médias pour offrir des cibles de tir aux tireurs embusqués. ensuite, manipulés pour pousser à la liquidation des boucs émissaires. pendant ce temps, eux, deviennent de simple outils pour l’exécution de ce qu'on lui a fait croire être la justice. en réalité ce sont des manipulateurs qui règlent des compte à des adversaires ou ennemis par l'utilisation de la masse des manipulés. et pourtant, pour le cas de l'egypte, le petit peuple a eu une occasion en or de tout comprendre, mais hélas. en pleine manifestation contre le régime moubarack, au pouvoir, des manifestants ont arrêté, en pleine activités, des allemands dotés d'armes, de mallettes bourrées d’électronique permettant des communications par satellite. ces allemands ne parlant ni français, ni anglais, circulaient dans les rues du caire et tentaient de se mêler des manifestants de la place tahrir. surpris, ils ont été bastonnés jusqu'au sang et livrés aux forces de l'ordre. c'est là que s'arrête l'information du petit peuple. où sont ces allemands ? surement retournés chez eux. la presse locale se chargera de noyer cette petite erreur de stratégie, il ne faut surtout pas que le petit peuple se pose des questions, surtout pas qu'il comprenne. ps: je détiens la vidéo de l'arrestation et des bastonnades de ces allemands filmée par les manifestants.
  2. Auteur

    Saliim

    En Juin, 2012 (15:57 PM)
    Mais Xeme, il faut balancer cette sois disant vidéo dans le web. C'est trop facile d'emettre des déclarations gratuites comme ça! Un peu plus d'objectivité s'il vous plait! Salam!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email