Dimanche 25 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Hissène Habré gagne une manche : L’ Etat Tchadien ne pourra pas se constituer partie civile

Single Post
Hissène Habré gagne une manche : L’ Etat Tchadien ne pourra pas se constituer partie civile
Sa constitution de partie civile avait été annoncée en grande pompe, le 25 février dernier. Mais depuis hier, les chambres africaines extraordinaires (Cae) ont mis fin à l’ardeur de l’Etat tchadien, en déclarant irrecevable sa constitution en partie civile.

Dans son ordonnance datée du 21 mai, les Cae d’instruction confirment le ministère public qui, dans ses réquisitions, a soutenu que les statuts des Cae ne prévoient pas la possibilité pour un Etat de se constituer partie civile.


Il s ‘y ajoute que la compétence des Cae se limite aux infractions de génocide, de crimes contre l’humanité, tortures et crimes de guerre.

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Laye

    En Mai, 2014 (10:33 AM)
    C'est Wade qui en avait parlé mais c'est Macky qui le réalise. Lutte contre les innondation a dk et banlieu oci wade en a parlé pendt 12 ans c'est Macky qui est entrin de la reussir; Arréné nationale c oci Wade qui en avai parlé mais encor c Macky qui va realiser. Deuxieme troncon autoroiute a payage idem, deuxieme université de Dk idem ; dotation matériel agricole au producteur idem c’est Macky qui la realise; modernisation du transport ca ser Macky oci ; autosuffisance en riz Macky ; realisation du pont sur le fleuve gambie ou contourment ca sera Macky ; etc. n’est ce pas Wade qui disait que c’est grace à Macky que ses grands projets sont sortis de terre ? Vive Le  :sn: 
    • Auteur

      Laye N°2 @ Laye

      En Mai, 2014 (11:18 AM)
      n' oublie pas de dire à ton macky, à son tour de parler de quelque chose à réaliser... par lui-même ou peut-être par son futur sucesseur! -continuation>>> réwmi dieum kaname! vive le  :sn: 
  2. Auteur

    Xeme

    En Mai, 2014 (17:22 PM)
    Par respect au droit américain qui interdit la torture, le boucher George Bush, qui tenait à torturer des musulmans, a mis en place la base de Guantanamo qui est hors du territoire américain. Ainsi il a pu torturer sans qu'on puisse lui opposer la droit américain.

    Macky, lui, ne s'embarrasse de pareilles considération. La justice sénégalaise se déclare incompétente pour juger Habré, Macky décrète que la justice sénégalaise ne peut être valable sur tout le territoire sénégalais, alors il fabrique une zone spéciale appelée "Chambre Africaine de Justice" où Habré sera quand même jugé. Dans cette zone du Sénégal, la justice sénégalaise n'a plus de valeur

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email