Dimanche 05 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Justice

Incendie volontaire : le député libéral Alpha Koïta sous mandat de dépôt

Single Post
Incendie volontaire : le député libéral Alpha Koïta sous mandat de dépôt

Le député libéral, Alpha Koïta, président de la commission des délégations de l’Assemblée nationale et président de la Communauté rurale (Pcr) de Bagadadji, une localité de la région de Kolda, a été inculpé de complicité d’incendie volontaire de lieux d’habitation par le juge d’instruction du tribunal régional de Kolda et placé sous mandat de dépôt. Son immunité parlementaire ne lui a été d’aucun secours.

Le député est accusé d’être impliqué dans l’incendie volontaire du village de Saré Haba. Dans la nuit du 24 au 25 février dernier, des jeunes provenant de Dialambéré, le village natal du député, avaient incendié le village de Saré Habé, localité située à 50 kilomètres de Kolda, en représailles à des activités politiques menées par Moussa Baldé, l’adversaire politique de Koïta. Une cinquantaine de cases étaient détruite, des vivres calcinés, du bétail décimé. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie et 17 personnes ayant participé à cette opération commando ont été arrêtées et placées sous mandat de dépôt. Les jeunes auditionnés ont indexé le député libéral comme étant leur commanditaire .


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    44

    En Mars, 2012 (09:38 AM)
    c'est l'ecurie des criminels de maitre seye !!! PDS repaire de fauves.
  2. Auteur

    Zèbre

    En Mars, 2012 (09:41 AM)
    Avec un père violent, menteur, meurtrier, manipulateur, voleur, lil s'attendre à tout de la part des enfants.
    Auteur

    Sago

    En Mars, 2012 (09:47 AM)
    zébre tu ne peux que être ton nom espéce d'impoli, WADE PEUT PLUS JUSTE QUE TON PAPA
    Auteur

    Ndiarka

    En Mars, 2012 (10:02 AM)
    Merci beaucoup Messieurs les gendarmes ; vous meritez de la nation. Vous n' etes pas comme ce vendu de commissaire dont les agents ne savent pas reconnaitre une mosquee et il les autorise a y jeter des grenades. Il refuse d'accepter que les gourdins sont des armes blanches .

    Inn chah Allah lui et son ministre seront traduits devant les tribunaux des que la victoire du peuple sera prononcee par le peuple (pas par les corrompus du Conseil Constitutionnel)

    Wasalam
    Auteur

    Gabounke

    En Mars, 2012 (12:13 PM)
    incendie criminelle,c est la cour d assise.
    Auteur

    Abdourahmane Balde

    En Mars, 2012 (18:18 PM)
    20 ans de travaux forcés tous les wadistes se sont des voleurs
    Auteur

    Barogal

    En Mars, 2012 (02:24 AM)
    MBAGNIK DIOP SOUCHE EST UN TRAFIQUANT DE DROGUE NOTOIRE A LA SOLDE DU PALAIS QUI UTULISE SON TORCHON JOURNAL REEWMI POUR ATTAQUER D'HONNETES CITOYENS. CEST UN VERITABLE DOOMHARAM CHIEN FILS DE CHIENS ERANT.



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Takou

    En Mars, 2012 (05:56 AM)
    Voila un des resultats de la politique de WADE. Quand tu recompenses la violence ...
    Auteur

    Dalam

    En Avril, 2012 (18:24 PM)
    il faut des lois qui limitent cette dite immunité pour la sécurité publique il des lois contrôlent tous les citoyens pour que la paix et la justice règne dans la société c est pour un député criminel .  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Lady

    En Avril, 2012 (13:44 PM)
    Trés sage décision de mettre les bandits en prison!!ils se croyaient au dessus de la loi!!!la malgouvernance est terminé,désormais, il faut réfléchir avant d'agir!!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email