Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Inculpation : Adama Gaye va passer sa première nuit en prison

Single Post
Inculpation : Adama Gaye va passer sa première nuit en prison

Le journaliste Adama Gaye a été placé sous mandat de dépôt. Il vient d’être inculpé des chefs d’offense au chef de l’Etat et d’atteinte à la sûreté de l’Etat (article 80 du Code pénal du Sénégal). La diffusion d’écrits contraires aux bonnes mœurs a été écartée du dossier. 

Adama Gaye a été cueilli chez lui, ce lundi par la Division des investigations criminelles (Dic). Il ne bénéficiera que d’un seul retour de parquet.

En effet, l’article 80 du Code pénal dispose que : « Les autres manœuvres et actes de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, à enfreindre les lois du pays, seront punis d’un emprisonnement de trois ans au moins et de cinq ans au plus et d'une amende de 100.000 à 1.500.000 francs. Les coupables pourront en outre être frappés d'interdiction de séjour ». Qui ajoute que : « Tout individu qui aura reçu, accepté, sollicité ou agréé des dons, présents, subsides, offres, promesses, ou tous autres moyens, en vue de se livrer à une propagande de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, à jeter le discrédit sur les institutions politiques ou leur fonctionnement, ou à inciter les citoyens à enfreindre les lois du pays, sera puni d'un emprisonnement d'un an au moins et de cinq ans au plus, et d'une amende double de la valeur des promesses agréées ou des choses reçues ou demandées sans que ladite amende puisse être inférieure à 100.000 francs». 

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

50 Commentaires

  1. Auteur

    Un Profond Dégoût

    En Juillet, 2019 (17:48 PM)
    Un petit monsieur ce macky Sall quand il peut pas te faire te taire il t’envoie sa horde de magistrats corrompus

    Il est d’une lâcheté inouïe

    Il en veut à mort à Adama Gaye depuis que ce dernier à commencer à déballer sur les mic mac du nos ressources minières

    Nous qui suivons Adama gaye depuis des années savons pertinemment qu’il n’a pas publié ces posts sur Facebook

    Il a certe un fort caractère mais il n’est pas vulgaire

    On ne l’ai jamais entendu insulté à la radio encore moins dans ces écrits.

    Et ce ministère de la justice qui ne se cach guère pour débiter des anneries et foule la séparation des pouvoirs du pied.

    Quand avons nous fait pour mériter ces badoola comme dirigeants ?

    Yallah reek moo aame doolei, demain il fera jour et vous rendrez tous des comptes, bandes de vendus, vous me dégoûter
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:16 PM)
      ce qui me frappe dans les sorties du ministre de la justice, c'est qu'il met le président de la république au dessus de tout! on ne dirait pas que c'est un avocat qui s'exprime!! nous sommes en république quand même! mais à l'entendre, on se croirait dans une monarchie
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (21:14 PM)
      oses faire comme ce con si tu crois que son arrestation est arbitraire et tu verras !
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (00:21 AM)
      c'est pas grave. identifies toi rek et tu vas rejoindre ton frère adama gaye. si tu n'es pas courageux, restes ici en vrai lâche.
    • Auteur

      Macky Korr Marieme Faye

      En Août, 2019 (03:45 AM)
      eh bien, detrompes toi. un jour j'ai fait un commentaire élogieux en faveur de macky sur le compte facebook du bonhomme, une minute après adama gaye m'a abreuvé d'injures via email, me traitant de vendu, de traître, de corrompu....entre autres noms d'oiseaux alors que macky ne me connaît même pas.

      i like macky et i have the right to do and say so.

      wassalam
  2. Auteur

    Passant

    En Juillet, 2019 (17:52 PM)
    C'est la liberté d’expression comme Charlie hebdo avait fait contre le prophète Mohamed Psl ... !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (19:27 PM)
      allah azawajalb dit : " ... et ne médisancez pas les uns des autres. ... ". (coran 49/12)

      allah azawajalb dit : "et n'obeis à aucun grand jureur, méprisable, grand diffamateur, grand colporteur de médisance, grand pécheur, ..." (coran 68/10-12)

      selon abou hourayra radi allahu anhu le messager d'allah saws a dit : "savez-vous ce qu'est la médisance?" ils dirent : "allah et son messager le savent mieux que nous." il dit : "c'est quand tu dis à propos de ton frère des choses qu'il n'aime pas" on dit : "que penses-tu si ce que je dis à propos de mon frère existe réellement?" il dit : "si ce que tu as dit de lui est vrai, tu as médit de lui; et si ce n'est pas vrai, tu as proféré à son encontre un mensonge effronté." (rapporté par mouslim
    • Auteur

      Lemzo

      En Juillet, 2019 (23:01 PM)
      ce adama gaye a fauté sur toute la ligne et il le sait, c'est pourquoi il a tenté de se déculotter à la police ! mais la victimisation ne passera pas. quand on décide de se battre dans l'arène politique, il faut assumer ses actes, ses paroles et ses gestes. tous ceux qui défendent adama gaye ou essayent de le « comprendre » sont des des fumistes égoïstes et de méchants nafèkhes. ce sont les mêmes qui ont ruiné la vie d'assane diouf en l'encourageant dans ses graves insultes infantiles. résultat ? l'échec de toute une vie : plus de 15 ans aux usa et zéro réalisation. même pas une case dans la maison familiale. il fallait protéger assane diouf qui est clairement dépressif au lieu de l'enfoncer dans ses insultes. mais nos soit-disant opposants ou journalistes-opposants ou activistes sur internet ne sont que des affairistes cyniques et des manipulateurs criminels. de ndiaye doss à maty 3 pommes en passant par pape alé niang, baba aïdara, demba ndiaye et consorts, ils tous les mêmes, de faux donneurs de leçons ! mais voir adama gaye faire du assane diouf c'est inacceptable, irresponsable et condamnable. j’espère qu'après un bon et long séjour à rebeuss, il verra que ce pays n'est pas la jungle...
    Auteur

    Thieuy

    En Juillet, 2019 (17:52 PM)
    Un article de loi fourre tout. quoi que tu fasses tu peux etre emprisonner.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:59 PM)
    Ah que je suis content! Enfin un vaurien de moins. Ce monsieur arrogant et insolent se prenait pour le nombril de la terre. Il n'a jamais cessé de dénigrer le Sénégal et son Président dans les médias et réseaux sociaux. Tous ceux qui ont osé lui apporter la contradiction ont eu de sa part à des insultes dignes d'un attardé mental. Aujourd'hui qu'il assume ses propos, lui qui se croyait intouchable. Surtout pas de clémence, sue la main de la justice soit lourde pour ceux qui se comportent comme lui sachent que ce pays est régi par des règles que personne n'a droit de transgresser. Oui à la liberté d'expression, non à l'insolence, la haine, la diffamation, le dénigrement et la suspicion. Mille fois non à la manipulation!
    • Auteur

      Insultes De Adama Gaye

      En Août, 2019 (04:04 AM)
      personnellement, j'ai été victime des insultes inqualifiables et injustes de ce dément adama gaye sur mon email.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:01 PM)
    Abstenez-vous de livrer une appréciation subjective dans cette affaire. Les faits sont clairs. Les citoyens sénégalais, les patriotes devraient etre les premiers à condamner les enfantillages de ce Monsieur Adama Gaye devenu "petit monsieur" à mes yeux. Un président c'est l'incarnation d'une très haute institution : la présidence qui est l'incarnation d'un très haut pouvoir; le plus stratégique d'ailleurs: le pouvoir exécutif. Toute atteinte à ce pouvoir l'est par la même à l'égard de tous les sénégalais; à tout le peuple. Respectons nos institutions waaay. Et ne faisons pas de ce Monsieur une victime. Que l'issu de son dossier serve de jurisprudence à tous ces sénégalais qui aurait un penchant diffamatoire à l'égard du président de la république.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:03 PM)
    SVP monsieur le régisseur mettez le dans une cellule obscure, pleins de moustiques et cafards en compagnie de délinquants de son genre. Et surtout que personne ne vienne pleurnicher dans les médias et réseaux sociaux sur le sort de ce clochard!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:30 PM)
      moi je demande l'indulgence du president au nom de la grandeur du pardon peut-être qu'il n'est pas tout à fait sain d'esprit le monsieur
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (23:53 PM)
      quand ca sera le tour de macky ou de aliou sall ou même un membre de votre famille, j’espère que vous ferez ce genre de recommandation au régisseur. il ne faut pas être sain d'esprit pour souhaiter du malheur a son semblable. ce adama gaye en fait trop mais il ne faut pas chercher a mettre en prison les gens sous n'importe quel prétexte. cet article 80 c'est un article ou on peut vous mettre en prison pour un rien, aujourd'hui vous êtes au pouvoir demain vous serez dans l'opposition et quand cet article fourre tout vous retombera sur la gueule vous comprendrez peut être ce qui ne va pas.
      cet arrestation tout azimut de contradicteurs en utilisant tous les pretexte possible est puerile. aux usa, trump se fait plus insulter que macky et pourtant il ne cherche a mettre personne en prison. je demande a macky et a son camp de s’élever et de demontrer ce qu'ils peuvent faire de mieux pour le pays au lieu de se livrer des querelles de borne fontaines
    • Auteur

      Leuk

      En Août, 2019 (09:23 AM)
      comparaison n'est pas raison, chez les blancs le fils peut insulter son pers ou sa mère ce n'est pas graves c'est leur culture a eux. ici en afrique au sénégal en particulier insulter ses parents est un sacrilège un crime impardonnable. si vous voulez être libre d'insulter aller y en amérique et insulter la bas mais pas ici.
    Auteur

    Deudji Dji

    En Juillet, 2019 (18:10 PM)
    On insulte pas tout le monde, hommes politiques, chefs religieux, simples citoyens, sans répondre un jour de ses actes. L'indiscipline ne mène qu'à la perte. Adama Gaye l'a appris à ses dépens.

    Ce qui est gênant dans cette affaire, c'est son âge, un vrai papy, et son statut d'intellectuel. Il devrait savoir qu'on peut s'opposer sans être vulgaire, on peut se faire entendre sans insulter, encore moins diffamer et calomnier.

    Triste destin pour l'une des plus belles plumes du journalisme sénégalais !
    Auteur

    Ahmadou

    En Juillet, 2019 (18:15 PM)
    Il y a aucune justification à la privation de liberté de ce journalistes. Il est victime de sa liberté de ton et sa non soumission. On laisse libre des frères louches, des députés corrompus, et met en prison un journaliste qui a parlé des problèmes de fesses d'un président qui a beaucoup communiqué sur son couple. A croire que nous sommes maudits.
    • Auteur

      Karaybambaeply_author

      En Juillet, 2019 (20:02 PM)
      sou saagawoon sa baay ak sa ndeye traite leen thiaga doo wah loolou. waaji mag bou rewoula. hamadi
    Auteur

    Mangus

    En Juillet, 2019 (18:20 PM)
    Y a beaucoup d'hypocrisie dans ce pays. Adama Gaye n'a récolté que ce qu'il a semé. S'il se croit comme super man, ou un intouchable, il s'est vachement gouré.Nul n'a le droit de transgresser une loi, il n'a qu'à assumer
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:23 PM)
    Seneweb répondra tôt ou tard pour son laxisme dans la modération des commentaires sur son site internet



    Seneweb répondra tôt ou tard pour son laxisme dans la modération des commentaires sur son site internet



    Seneweb répondra tôt ou tard pour son laxisme dans la modération des commentaires sur son site internet



    Seneweb répondra tôt ou tard pour son laxisme dans la modération des commentaires sur son site internet



    Wait and see
    Auteur

    Denzel

    En Juillet, 2019 (18:43 PM)
    L'émergence va maintenant commencer. Ouf! Macky tu vas te mettre au boulot, reprendre les travaux du TER, redémarrer les travaux des universités amadou mactar mbow, de kaolack, payer la dette chronique que tu doit universités privés, redresser la SONACOS, faire ton dialogue politique, demander le décaissement difficile de 7300 milliards du club de Paris ou encore concrétiser ta promesse de créer 1 millions d'emplois. D'ailleurs tu en es ou avec tout ça?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (19:59 PM)
      tu oublies aussi la vdn3 qu'il doit finir, les gens qui habitent sur le tracé et les autres qui l'emprunte tous les jours sont fatigués
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:44 PM)
    C'est lui qui disait "la mort n'empêche pas la vie de continuer " avec une allure de moquerie quand al maktoum est décédé. Adama mounieul la prison n'empêche pas la liberté d'exister. Yoboulene ko chambre 9 niou violer ko
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:47 PM)
    Avec l'arrivée de Macky Sall, l'éventualité d'un pouvoir kaki n'est plus à écarter dans ce pays. Nous sommes retournés à des années lumières en arrière. Nous avons eu tort d'élire Macky Sall, un homme extrêmement complexé, qui mènera notre pays à l'abîme.
    Auteur

    Macky Perd La Tête

    En Juillet, 2019 (18:51 PM)
    Son problème avec Adama GAYE , c'est que le mec est trop au dessus de lui et en plus connait le vrai Macky SALL dans ses basses oeuvres, et comme malheureusement pour lui le mec n'a pas sa langue dans sa poche, il l'arrête tout simplement pour le faire taire et étouffer les scandales à venir qui commencent l'embarrasser.Macky est tout simplement affolé et ne trouve pas de réponse à cet étau qui est entrain de se resserer sur lui.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:22 PM)
    L'amitié est morte......
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:23 PM)
    Mon grand père disait : Quand un badolo Sénégalais prend le pouvoir, quelle que soit la nature de ce pouvoir, il en profite pour une vengeance sociale, vis à vis des anciens nobles, ou alors des ennemis de sa famille. Quand j'observe le président Sall, et la manière dont il gouverne, je me demande si réellement il souhaiterait le développement de son pays et la richesse des Sénégalais qui travaillent, investissent leur argent gagnés légalement. Quant à la richesse de sa famille élargie, oui, il ne voudrait plus au grand jamais les voir dans la pauvreté vécue durant leurs enfances. Que dites-vous de cela ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (23:01 PM)
      ton grand père doit rendre compte pour ses mensonges. prie pour lui,il doit souffrir car un châtiment exemplaire aux menteurs.
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2019 (19:24 PM)
    Regardez moi ces idiots qui ne savent même pas que le préside est au dessus de tout. Adama est fort?Qu'il troue Rebeuss pour se tirer d'affaires. Je ne crois pas qu'il soit un bon musulman et passer la tabaski au gnouf ne lui fait ni froid ni chaud
    Auteur

    Bocar Ly

    En Juillet, 2019 (19:29 PM)
    Les Senegalais sont des froussard Adama ne l EST pas

    Macky Sall a peur de lui. Il connait beaucoup sur lui. Il EST bien renseigne. Il veut le faire taire. Mais Adama n EST pas bete. Il a confie ses documents sur macky en lieu sure. D autres scandals vont sortir

    Macky lui meme le sait les patriotes sont partout dans les spheres de l etat. Macky et sa famille sont meles de tout. Il veut fuir et faire evacuer sa famille. Les causes de l Etat sont vide

    Une autre personnslite de son Regime va mourir. Ces Marabouts lui on averti. Pire va lui arriver. S il n arrette pas

    La Mort de fatoumata ndiaye tuee par son oncle Ablaye timbo et Aliou sall et d autres sacrifice humains qu il a fait pour rester au pouvoir. Sa voiture a pris feu il a echappe belle. Un autre accident pire va lui arrive

    Si il croit il a herite le Senegal des parents sclave de Thieddo.

    Il a peur. Il EST temps que les Senegalais en Finisse avec ce batard
    Auteur

    Citoyen

    En Juillet, 2019 (19:29 PM)
    Qu'il crève en prison, ce vaurien. Il faut qu'on arrête de s'arroger de parler au nom du peuple pour qui d'ailleurs on n'a rien fait. Ce mec n'est d'aucune utilité pour ce pays et se permet d'insulter nos institutions. Cinq ans de prison et il se remettra de sa schizophrénie.........
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:32 PM)




    La médisance fait partie des grands péchés

    - Allah ?? ? ?? a dit (traduction rapprochée) :

    (Et ne médisez pas les uns des autres; l' un d' entre vous aimerait-il manger la chair mort de son frère mort?) [49/12]

    - D' après Abou Bakrah ??? ???? ??? le messager d' Allah ??? ???? ???? ???? a dit lors du discours qu' il prononça le jour du grand sacrifice à Mina, à l' occasion du pèlerinage d' adieu :

    "Certes, votre sang, vos biens, et votre honneur son sacrés pour vous, tout comme est sacré pour vous ce jour, ce mois et cette contrée. "

    authentique: el Bukhâry (105) Muslim (1679)

    - D' après Anas ibn Malik ??? ???? ??? le messager d' Allah ??? ???? ???? ???? a dit :

    "Lors de mon ascension aux cieux, je suis passé devant un groupe de gens qui avaient des ongles en cuivre avec lesquels ils se déchiraient le visage et la poitrine.

    J' ai dit : Qui sont ces gens ô Gabriel ?

    Il m' a répondu : Ce sont ceux qui mangent la chair des autres et qui portent atteinte à leur honneur. "

    authentique: Abou Dawud (4878) Ahmed, Sahiha (533)

    - 'Amr ibn el 'Aç ??? ???? ??? a dit à ses compagnons en passant à côté d' une charogne d' un mulet :

    "Il est préférable à un homme de manger de la chair de cette charogne jusqu' à se remplir le ventre, plutôt que de manger la chair de son frère musulman."

    authentique: Abou Sheykh et ibn Hibban, authentifié par el Albâny.

    - D' après el Bara ibn 'Âzib ??? ???? ??? le messager d' Allah ??? ???? ???? ???? a dit :

    "Il existe soixante douze sortes de pratiques d' usure (intêret), la moins grave est comparable à l' adultère commis par un homme avec sa mère, et la plus grave étant l' atteinte à l' honneur de son frère (de foi)."

    authentique: Tabarâny authentifié par el Albâny

    - D' après Sa'îd ibn Zeyd (l' un des dix compagnons à qui a été promis le paradis) ??? ???? ??? le messager d' Allah ??? ???? ???? ???? a dit :

    "Parmi les plus grandes sortes d' intêret, porter atteinte à l' honneur de son frère sans raison."

    authentique: Abou Dawud (4876) et authentifié par sheykh el Albany et sheykh Muqbil. sahiha(1433 et 1871)

    - Tous ces ahâdith montrent l' importance et le danger de la médisance qui consiste à dévoiler les défauts d' un musulman lors de son absence.

    Alors qu' en est-il de la personne qui ment sur son frère ?

    Elle aura réuni en elle la médisance (el ghîba) et la diffamation (el buhtâne).

    - D' après ibn 'Umar ??? ???? ??? le messager d' Allah ??? ???? ???? ???? a dit :

    "Celui qui profère des propos diffamatoires contre un croyant, Allah le plongera dans la sanie qui coule des gens de l' enfer."

    authentique: Abou Dawud (3595) sahiha (438)

    - Ibn Taymiyya ???? ???? a dit :

    "Mentir sur une personne est illicite (harâm), que cette personne soit musulmane, mécréante, pieuse ou perverse. "

    (kitâb el Jihâd, châpitre sur le mensonge)

    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:33 PM)
    Liye raame si niakhe bi leu dieume. Diaye doolé et maa taye, si ça commence dans un pays, au finish c'est la dictature, les bras armés et les bains de sang.

    A bon entendeur salut.



    A moins que ce soit le début de la fin pour ce régime et je préfère cette deuxième option.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:38 PM)
    Adama Daffa rew
    Auteur

    B

    En Juillet, 2019 (19:47 PM)
    Ce que je me demande depuis 2012 ce que les senegalais ont fait au beau Dieu pour meriter macky sall
    Auteur

    Oulimata Sarr

    En Juillet, 2019 (20:08 PM)
    Toute mon amitié .
    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:25 PM)
    Ada est un vandale politique. Un Souleymane jules diop
    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:34 PM)
    Ce qui m'étonne dans tout ça c'est :Qu' est ce que macky a fait à ce Monsieur pour que ce dernier le bombarde copieusement avec ces insultes? Peut être que dafa piigal.
    Auteur

    Big Senegal

    En Juillet, 2019 (20:42 PM)
    L. D.M. T.

    Peuple Senegalais, reveille toi et oublie la

    Lutte

    Danse

    Musique

    The.

    Laisse la L.D.M.T

    Et Bat toi.

    Pensons Au futur des prochaines generations

    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:57 PM)
    Pourquoi Macky ne frequente que des voyous, des bandits, des traficants, des criminels, des mafiosos, des voleurs, des assassins, des laches et des traitres ?
    Auteur

    Taaru

    En Juillet, 2019 (20:59 PM)
    Si ton grand frere n’est pas Parsident, Il faut faire attention dè!!!!

    Il en fait voler beaucoup de patrol
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (21:07 PM)
    nedo bandit réaction
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:47 PM)
    Adama tabaski reubeuss gaye
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:17 PM)
    Il vole notre pétrole et nos ressources, il n'est pas inquiété! On l'insulte, on t'inquiete! Le voleur de la République est plus protégé que la République elle-même!
    Auteur

    Abdoulaye Sow

    En Juillet, 2019 (22:22 PM)
    Bon courage Adama,



    Que le bon DIEU te protège, tous les patriotes son conscient de ton PATRIOTISME.

    Tu as le soutien des KAOLACKOIS;

    Auteur

    Petrole Sall

    En Juillet, 2019 (22:30 PM)
    Insulter un president n'est pas une raison pour emprisonner un citoyen!!!!

    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:35 PM)
    Adama tu as tord!!!!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (23:18 PM)
    Comment le génie de kaolack en prison. Pauvre Adama Gaye, il voulait jouer au héros en menaçant Macky . Un coup ko technique, pauvre papi Adama Gaye.
    Auteur

    Sagq

    En Juillet, 2019 (23:29 PM)
    Bravo Monsieur le juge comme çà ce imbécile comprendra que le président n'est pas une personne ordinaire comme lui Adama gaye s'il pense que tout est permis pour insulter le président foutez au milieu des gosses comme çà il sera leurs femme
    Auteur

    Serignetoubab

    En Juillet, 2019 (23:39 PM)
    Cet article devrait etre applique d'abord a macky Sall puisqu'il est coupable de tous les delits vises.

    Il seme le trouble dans le pays et ridiculise ses institutions.

    Les 5 singles corrompus, du conseil constitutionnel sont une insulte a tous les senegalais sans ou lier le procureur bassirou gueye.

    Il seme le bordel en nom ant uniquement des ka sow ba, Sall, faye, sy en ecartant tous ceux qui s'appellent Ndiaye Diop, fall par pure vengeance.

    C'est un rancunier qui ne serait jamais devenu meme pas maire de fatick sans wade.

    Lui, sa femme et leurs famille respectives violent les deniers publics et violent constamment les Lois et ne veulent pas que les gens reagissent.

    Quel gachis ce macky?
    Auteur

    En Juillet, 2019 (23:50 PM)
    Adama tu as ete trop con cette fois bon sejour a Rebeuss!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (23:55 PM)
    Ta voiture qui prend feu devant le monde entier et tu te permets de mettre en prison tous les gens qui disent Hélas STOP a la dictature. Ton jour viendra Macky Sall! Et ce jour là ton Mongol obèse de frère , ta femme puante Marieme Faye qui est sale, bête et sent mauvais , vous finirez tous dans la plonge de Reubeuss. Espèces de président criminel et voleurs de milliards de tout un peuple affamé et assoiffé.! Yallah rek moy bour, . Ton foutu de voleur de frère se balade toujours et tu enfermes Guy Marius Et Adama Gaye qui n’ont dit que la vérité sur nos richesses pétrolières et gazières. Tout dictateur sur terre finira mal!!! Sall Cons et Sall Voleurs !!!
    Auteur

    Boy Lebou

    En Août, 2019 (00:02 AM)
    Prisonier de consciences, on vit la dictature dans notre pauvre pays.
    Auteur

    En Août, 2019 (00:56 AM)
    Ce con n'a que ce qu'il mérite. Insulter nuit et jour le président de la République était son métier. Il va découvrir l'enfer à Reubeuss en période de canicule.

    Pauvre taré.
    Auteur

    En Août, 2019 (01:10 AM)
    Non adama make mou rew la
    Auteur

    Linda Mujer

    En Août, 2019 (02:05 AM)
    J'espère que le médecin de la prison lui donnera un élixir apte à calmer les douleurs gastriques dont toutes ses photos semblent indiquer la gravité. "Li, tji gaggne ak nadjou!"
    Auteur

    En Août, 2019 (02:24 AM)
    Faite ATTENTION a cette famille Sall c'est une dictacture qui commence vous vous rendez pas compte le pouvoir rend fou.
    Auteur

    Pauvre

    En Août, 2019 (05:06 AM)
    Visiblement c’est plus grave que de voler les ressources de ce pays. Son frère n’est toujours pas inquiété...
    Auteur

    Ibra

    En Août, 2019 (05:10 AM)
    C’est lamentable, pauvre pays. Pays pauvre, on bâillonne et on confisque. C’est une honte pour ce continent.
    Auteur

    En Août, 2019 (07:39 AM)
    Pauvre pays dirigé par un Badola
    Auteur

    Foufon

    En Août, 2019 (10:51 AM)
    C 'est le peuple Senegalais qui est fautif..Ce peuple se complait a se galvaniser de futilités. religions, supersticions, banalité de toute sortes..

    Ce peuple n'a jamais combatu pour son Independence et il reste toujours dependant de son desir ardent de s'adonner à la facilité.

    Ce peuple est peureux, il est larbin et se range toujours derriere le plus fort meme si ce dernier n'a pas Raison..Ce peuple n'a pas les ambitions de ces desires.. Malgres tous les scandals et restrictions effectuer par Macky ce peupel reste dans les beurré, les sabars..etc

    On tue et emprisonne les courageux qui luttent pour ce peuple au meme Moment le peuple dors..CE PEUPLE A UNE MENTALITÈ D ESCLAVE ET NE S 'EN SORTIRA QUE SI UN BRIN DE FIERTE S'ANIMEEN LUI ..MAIS POUR L'INSTANT NOUS OBSERVONS DES MOUTONS INCONSCIENT DANS CE PEUPLE SENEGALAIS EN PLACE DE LIONS..

    Especes de tapettes..
    Auteur

    En Août, 2019 (11:01 AM)
    MACKY SALL DOMOU BADOLA PIRE EY WALAKANA YOU TEKKI WOULE DARA BIR FATICK TEY ADOUNA DJEY NA KO WANTE LI THI KANAM RAWOULI BEUT

    dixit you :

    " diay dolé bakhoul ak thi koumou meuneu done boul khame sa dolé ba diko titeuro ........yow déle balé té bania wané sa dolé ....sa dolé dimbali thi diame yi......diaye dolé sakh woroule kéne khamoule foy moudié.boule naaguou thi sa ame ame ndakh adouna meune na la ndiouy ame ame ak meune meune deukoul fene ..."

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email